Le porte bébé Manduca MANS-BK est conçu pour offrir le maximum de confort aussi bien à l’enfant qu’à la personne qui le porte. Il permet de porter le bambin aussi bien sur le dos que sur le ventre. Les modèles de chez Manduca sont réputés pour leur grand respect de la physiologie des bébés et pour leur confort de portage qui est tout aussi important pour les parents.

Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix

Présentation du Porte Bébé Manduca MANS-BK

Caractéristiques

Le porte bébé Manduca MANS-BK a été conçu pour offrir plusieurs possibilités de portage : devant, sur le dos ou sur le côté. Il suit en outre l’évolution de l’enfant et se décline en plusieurs coloris au choix. Ce porte bébé physiologique permet de porter l’enfant dans la position « M », qui est celle recommandée par les pédiatres : il faut en effet que les jambes du bébé soient fléchies de manière franche mais aussi légèrement écartées ; il faut en outre que les fesses de l’enfant soient plus basses que ses genoux, lesquels peuvent remonter jusqu’à son nombril.

manduca mans-bk

Cette posture permet au bassin de l’enfant de basculer vers l’avant, à son dos de s’arrondir, ce qui le ménage ; cette position naturelle d’enroulement était déjà celle qu’il prenait dans le ventre de sa mère. On l’appelle aussi position de la grenouille, les jambes formant en effet un angle droit entre elles, ou position ergonomique, car elle pallie tout risque de malformation du nouveau-né, dont les os et les articulations ne sont pas encore consolidées. La physiologie de l’enfant est respectée grâce à la présence d’un rectangle dorsale souple, qui suit sa croissance. Ainsi, le dos du bambin est bien arrondi, et l’assise étant suffisamment large, il est possible de le porter en position accroupi-assis pendant quelques mois.

L’emplacement des jambes est rembourré pour éviter que les jambes de l’enfant ne s’engourdissent. Pour les parents, le porte bébé est doté de lanières rembourrées et réglables pour éviter tout ennui de dos lorsque l’enfant est porté en position dorsale, ce qui peut être le cas dès les 9-10 mois de l’enfant. La capuche réglable, en plus de soutenir la nuque de l’enfant et de caler sa tête quand il est endormi, le protège du soleil et des intempéries, ce qui autorise de grandes promenades par tous les temps, sans s’inquiéter pour le confort et la santé du bambin.

porte bébé manduca mans-bk test

Utilisation

Pour les plus petits, à partir de 3,5 kilos, un réducteur d’assise permet d’adapter la taille du porte bébé Manduca MANS-BK à celle de l’enfant, pour éviter qu’il ne s’enfonce trop dans le siège et que ses jambes ne fassent le grand écart. En effet, les tout-petits ne pouvant encore tenir seuls leur tête, il est possible de déployer une rallonge pour la soutenir ainsi que leur nuque. Ces différents éléments pourront, lorsqu’ils seront devenus inutiles, être rangés dans les emplacements prévus à cet effet. Le porte bébé est utilisable jusqu’à 20 kilos, soit vers les 4 ans de l’enfant.

Quel que soit son âge, il faut toujours veiller à ce que les fesses de l’enfant soient bien calées dans le fond de l’assise, sans qu’il n’y ait d’espace avec le tissu ; cela garantit qu’il est dans la posture adéquate. Le porte bébé de chez Manduca permet de porter l’enfant aussi bien sur le dos, sur le ventre que sur la hanche. Les bretelles sont réglables pour bien répartir le poids de l’enfant pour garantir le plus grand confort du parent porteur.

porte bébé manduca mans-bk avis

Il faut néanmoins bien ajuster les bretelles qui peuvent avoir tendance à glisser ; il faut prendre le temps de bien les régler pour éviter ce type d’accident. Afin d’installer l’enfant, il faut toujours détendre les extrémités les plus courtes des bretelles avant de placer l’enfant sur l’assise. Puis, une fois l’enfant installé dans le porte bébé, il faut le saisir doucement sous les genoux et plier légèrement ses jambes.

Avantages

Le design du porte bébé Manduca MANS-BK a été dessiné de telle sorte que l’enfant puisse adopter la posture recommandée par les pédiatres eux-mêmes, celle dite de la grenouille ou en « M » ; il s’agit de la position qu’il adoptait déjà dans le ventre de sa mère et qu’il retrouve automatiquement dès qu’il est soulevé pour être porté. Les cuisses de l’enfant sont bien soutenues, tandis que pour les plus petits, le réducteur de siège permet de les surélever, respectant ainsi leur morphologie.

porte bébé ventral manduca mans-bk

D’autre part, ses lignes sont fines et harmonieuses ; il est disponible en plusieurs couleurs, notamment le noir, le rouge, le marron, l’écru ou encore l’olive, pour s’adapter à toutes les envies et tous les styles. D’un faible poids, il n’alourdira pas la personne qui le porte. Ses lanières sont bien rembourrées, facilement ajustables, protégeant le dos. Les sangles comptent de nombreuses sécurités. La ceinture ventrale a une forme arrondie et permet de fixer le porte bébé aussi bien sur les hanches que sur la taille de la personne qui le porte.

Largement réglable, elle est munie d’une fermeture à trois points, pour pallier tout risque d’ouverture malencontreuse. Elle s’ajuste en outre sur la taille, jusqu’à 145 centimètres. Le père comme la mère peuvent ainsi porter tour à tour l’enfant. Le poids de l’enfant est bien réparti sur les hanches, à l’instar d’un sac à dos, et non pas sur le dos, pour éviter tout problème de dos. Son tissu est fiable et rigide, sélectionné pour ses propriétés anti-allergiques. Il est en outre simple à laver, ce qui facilite son entretien, sans que les couleurs ne perdent leur éclat.

Notre avis sur le Porte Bébé Manduca MANS-BK

Sérieusement conçu et de très bonne qualité, ce porte bébé a été conçu pour durer dans le temps, évoluant avec l’enfant et confortable pour l’adulte comme pour bébé, puisque c’est un accessoire physiologique. Un modèle que l’on compare souvent au porte bébé Babybjorn et ce n’est pas pour rien…

Notre évaluation
Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis