Porte bébé Ergobaby 360 : Notre Test et Avis

0
16
porte bébé Ergobaby 360

Vous êtes à la recherche d’un porte bébé ergonomique qui garantira autant de confort au bébé qu’au porteur ? Le porte bébé Ergobaby 360 et ses différentes positions de portage est fait pour vous ! Ergobaby est aujourd’hui une marque de référence dans le domaine du portage des bébés et les avis des parents le confirment largement.

Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix

Présentation du Porte Bébé Ergobaby 360

Caractéristiques

Le porte bébé Ergobaby 360 est adapté aux bébés de 0 à 24 mois. Pour les bébés de 0 à 4 mois, soit jusqu’à un poids de 3,2 à 5,5 Kg, le porte bébé s’utilisera avec le coussin bébé Ergobaby vendu séparément afin d’assurer un maintien optimal de votre enfant. Le coussin bébé Ergobaby peut être retiré une fois que votre enfant a un écartement suffisant des hanches en position dite « grenouille » qui correspond à la position avec les jambes écartées et relevées. Le porte bébé sans le coussin peut alors être utilisé jusqu’à environ 24 mois soit un poids allant de 12 à 15 Kg. Au-delà de ce poids l’utilisation du porte bébé pourrait entraîner des douleurs dorsales pour le porteur.

porte bébé Ergobaby 360 avis

Ce porte bébé présente une assise dite « baquet » préformée qui permet aux bébés de toujours être assis dans la bonne position et ce de manière naturelle. Cela leur permet de rester en « grenouille » et de garder leur colonne vertébrale en forme de C et donc de la préserver, il s’agit d’une position physiologique. L’ensemble est complété par 2 boutons sur le tablier qui permettent de régler la hauteur et la largeur de l’assise assurant une adaptation totale du porte bébé à la morphologie de l’enfant.

Le porte bébé Ergobaby 360 est composé d’une ceinture ventrale en velcro d’une largeur de 12 cm et d’une longueur réglable de 66 à 140 cm ainsi que de bretelles rembourrées qui permettent une répartition optimale du poids de votre bébé de vos épaules jusqu’à vos hanches. Ainsi bébé vous paraîtra plus léger ! Cela vous évite aussi de vous cambrer pour compenser le poids de votre enfant et vous évite ainsi le mal de dos. La fermeture de la ceinture velcro est complétée par une sangle à clip afin d’assurer la sécurité de l’ensemble en empêchant le détachement éventuel du velcro.

De plus, les bretelles sont ajustables afin de pouvoir s’adapter à chaque porteur et à cela s’ajoute une sécurité dorsale qui permet de les maintenir bien en place une fois que bébé est installé à l’intérieur du porte bébé. Tout cela en fait un porte bébé très facile et rapide à installer ! Le porte bébé est proposé en différents coloris (anthracite, vert, gris, bleu, noir, orange,…). Il est composé de coton de première qualité à 100% et est lavable en machine à 30°.

porte bébé ergobaby 360 avis

Utilisation

Le porte bébé Ergobaby 360 est le premier porte bébé à offrir 4 positions de portage.

La première position est dite « position face au porteur » et vous permettra de garder bébé face à vous et ainsi de le protéger de toute sur-stimulation éventuelle. Cette position sera aussi idéale pour que votre enfant s’endorme plus rapidement à votre contact.

La deuxième position est dite « position face au monde » et permettra au bébé d’un naturel curieux de regarder ce qu’il se passe autour de lui. Il faut toutefois noter que cette position est à utiliser sur de courtes périodes, environ 15 minutes, afin de ne pas devenir trop inconfortable pour le porteur et l’enfant et qu’il faut attendre que le bébé sache tenir sa tête tout seul (environ 5 mois) pour pouvoir l’utiliser.

La troisième position est dite « position sur la hanche » et vous permettra de garder un peu de champ libre devant vous tout en gardant un œil sur votre enfant. Elle présente l’avantage pour votre bébé de continuer à être en toute confiance car il vous voit encore mais aussi de pouvoir observer tout ce qu’il se passe dans son environnement proche.

porte bébé physiologique ergobaby 360

Enfin, la quatrième position est dite « position sur le dos » et vous permettra une totale liberté de mouvement avec vos bras tout en gardant votre bébé près de vous, idéal pour les courses par exemple. De plus votre enfant pourra voir comme un grand par dessus vos épaules.

Toutes ces positions vous permettent d’utiliser le porte bébé au quotidien, que ce soit pour des activités de routine à la maison, pour une sortie au centre commercial ou en centre-ville ou encore pour de petites balades ou de grandes randonnées en famille. Votre bébé sera alors toujours installé confortablement et en sécurité.

Avantages

Ce porte bébé est équipé d’un appuie-tête qui maintiendra la tête de votre bébé en place lors de son sommeil. De plus l’appui-tête dissimule habilement une capuche qui protégera votre enfant du vent mais aussi du soleil grâce à sa protection solaire indice 50+. Cette capuche permettra également à la maman d’allaiter son enfant en toute discrétion quelque soit le lieu.

porte bébé ergobaby 360 test

Autre avantage non négligeable lorsque les températures extérieures remontent, la présence d’une doublure en maille filet pour faciliter l’aération du porte bébé. Ainsi le bébé et le porteur resteront au frais lors des sorties sous le soleil.

Enfin ce porte bébé offre l’avantage de pouvoir vous rendre où bon vous semble avec votre enfant sans être embêté par la problématique de la poussette qui ne passe pas partout.

Notre avis sur le Porte Bébé Ergobaby 360

Le porte bébé Ergobaby 360 sera l’allié idéal des parents désirant réaliser le plus d’activités possibles avec leur bébé tout en lui assurant un confort maximal et cela en toute sécurité.

Notre évaluation
Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix
Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis