BabyBjorn est une société suédoise qui traverse les générations depuis sa création en 1961 par Björn et Lillemor Jakobson. Positionné comme un des leaders incontestés sur le marché des porte-bébés, la marque propose également de nombreux accessoires pour les bébés de très grande qualité. Le porte bébé BabyBjorn offre une très grande sécurité mais également une position physiologique afin que votre enfant soit installé de la meilleure des manières contre vous au plus près de votre coeur.

Chaque modèle de porte bébé BabyBjorn répond à des critères très strictes correspondant à la politique « qualité et sécurité » des créateurs. En effet, tous les modèles disposent d’un support de tête ajustable permettant de toujours laisser libres les voix respiratoires de votre enfant. Leur design assure également une grande liberté de mouvement pour les bras et les jambes de votre tout-petit. La conception des porte-bébés de la marque permet d’y installer et de libérer votre enfant très facilement.

porte bébé babybjorn

Porte bébé Babybjorn One

porte bébé babybjorn one

Le porte bébé babybjorn One est un modèle physiologique bien approprié à l’anatomie des enfants en bas âge, de la naissance à 3 ans. En fait, le développement des éléments du corps des bébés s’annonce encore fragile et est important de bien choisir un système de portage répondant à ses besoins.

Le Babybjorn One offre un portage physiologique des jambes, normales ou larges, dû à l’existence d’une grande assise. Il assure un réel confort pour l’enfant tout en lui procurant une position optimale. Doté d’une ceinture très résistante et des bretelles bien rembourrées, ce modèle est parfait pour un nouveau-né même sans insert spécifique aux nourrissons. Très ergonomique, le porte bébé babybjorn One s’adapte parfaitement à toutes les caractéristiques morphologiques du porteur.

En effet, la ceinture est favorable pour stabiliser l’enfant tout en allégeant son poids sur les hanches. Cela évite de faire souffrir le dos et les épaules du porteur. Quant aux bretelles, elles servent à bien maintenir les enfants jusqu’à 15 kg. Ils peuvent s’assoir en bonne position, même tournée vers l’extérieur, sans aucun risque pour le développement de leur articulation. De plus, en emplacement vertical, les enfants ne rencontrent aucune gêne pour leur respiration, et ils arrivent même à faire bouger librement aussi bien les membres inférieurs comme les membres supérieurs.

Entre autres, l’International Hip Dysplasia Institute a réalisé des tests du produit afin de le reconnaître au final comme un article « respectueux pour les hanches ». Par ailleurs, le porte bébé babybjorn One est conforme à la norme de sécurité EN 13209-2:2005, et disponible en quatre positions en fonction de l’âge de l’enfant.

Note moyenne des utilisateurs : 90/100

Porte bébé Babybjorn Original

porte bébé babybjorn originalLe porte bébé babybjorn Original est un modèle de petite taille et facile d’utilisation. Conçu en étroite collaboration avec les pédiatres, il s’adapte parfaitement même au nouveau-né grâce à un insert intégré pour nourrisson. Il s’agit du premier prototype de la marque, et convient à caler confortablement tous les enfants dès la naissance, de 3,5 kg à 11 kg. Composé de tissus doux bien approprié à la peau de votre enfant, exempt de matière dangereuse, le porte bébé babybjorn Original est aussi conforme à la norme Oeko-Tex® Standard 100, classe I.

Sa forme s’ajuste parfaitement au développement des bébés tout en permettant de libérer leurs voies respiratoires. Avec le porte bébé babybjorn Original, votre bébé est capable de faire bouger librement les bras et les jambes. Aucun risque ne se présente pour le développement de ses muscles, sa motricité ou encore son équilibre, des facteurs essentiels pour son évolution et sa sécurité.

Un appui-tête résistant et réglable est aussi présent afin de bien préserver les muscles de la nuque des nouveau-nés et pour qu’ils puissent redresser conformément leur tête. Quelques boucles avec un déclic de sécurité suffisent pour la fermeture du porte-bébé, un ou deux réglages super pratiques apportent plus de confort aux bébés. Avec un tel modèle, vous avez la possibilité de porter l’enfant tourné vers l’extérieur, mais il est préférable que vous le mettiez face à vous jusqu’à cinq mois au moins. En fait, c’est à partir de cet âge-là que certains éléments du corps des enfants s’annoncent prêts et forts pour être mis dans les deux positions.

Note moyenne des utilisateurs : 88/100

Porte bébé Babybjorn We

porte bébé babybjorn weLe porte bébé babybjorn We est la référence en matière de porte-bébé de qualité. Grâce à sa conception minutieusement étudiée de manière à s’ajuster à la taille des parents, cet accessoire est idéal à un bébé de 0 à 3 ans. Il confère une position ergonomique des jambes et accorde ainsi une large liberté de mouvements à l’enfant, sans pour autant lui râper la peau.

La ceinture et les bretelles, ajustables avec boucles et jeu de lanières, permettent de porter l’enfant confortablement face à vous, sur le ventre, ou sur le dos. Il est d’ailleurs facile à utiliser et très pratique pour les déplacements. Aéré à souhait, le porte bébé babybjorn We préserve votre enfant de la chaleur ambiante de la rue, grâce à son tissu de maille souple et aérée. A titre de précaution, il est recommandé de ne pas porter l’enfant sur le dos avant son 12ème mois.

Le porte bébé babybjorn We se décline sous des tailles différentes, adaptées au poids de l’enfant. La taille minimale de 53 cm est conçue pour un bébé de 3,5 kg, tandis que la maximale de 100cm est adaptée à un enfant jusqu’à 15 kg. En outre, Babybjorn We est conçu dans une matière à maille 100% polyester douce, résistante aussi bien au lavage qu’à l’utilisation fréquente au quotidien. Il se lave à la main, ou au lave-linge à 40°C. Conforme à la norme Oeko-Tex100, ce porte-bébé de qualité, dépourvu de substance nocive et allergène, est sans risque pour l’enfant.

Note moyenne des utilisateurs : 88/100

Porte bébé Babybjorn Miracle

porte bébé babybjorn miracleLe porte bébé Babybjorn Miracle conçu spécialement pour les nourrissons, est le porte-bébé classique par excellence. Cependant, il se distingue par sa ceinture capitonnée et réglable à souhait, son insert intégré et son support lombaire. Le porte bébé babybjorn Miracle est idéal pour bébé de 0 à 15 mois. Pour votre confort personnel, vous pouvez porter bébé soit sur le ventre, face à vous, soit sur le dos, tourné vers l’extérieur.

Toutefois, par mesure de sécurité, il est recommandé d’éviter de porter bébé en position dos sur votre buste avant son 5ème mois et si son poids est encore inférieur à 12 kg. De même, pensez à utiliser les lanières souples de jambes si le poids de bébé se situe entre 3,5 kg et 4,5 kg afin d’assurer un passage optimal de ses jambes dans l’espace conçu pour cela. L’ensemble du porte bébé Babybjorn Miracle est confectionné dans avec des matériaux entièrement dépourvu de substances nocives et allergènes.

Conforme aux normes universelles Oeko-Tex Standard 100 des produits pour nourrissons, ainsi qu’aux normes de sécurité en vigueur, il est donc sans risque pour la peau de l’enfant, en dépit des frottements quasi-permanents. Facile d’utilisation, ses capacités ergonomiques optimales confèrent une utilisation confortable pour le porteur, même pour un long trajet et pour usage fréquent au quotidien.

Note moyenne des utilisateurs : 92/100

Porte bébé Babybjorn Active

porte bébé babybjorn activeAvec le porte bébé babybjorn Active, les parents n’auront aucune difficulté à porter leur bébé puisque ce produit dispose d’un support lombaire renforcé et de larges bretelles capitonnées. Celui-ci donnera de l’aisance et de la stabilité au porteur, ce qui évitera les maux de dos après la balade. Le porte bébé babybjorn Active est aussi ajustable et s’adapte parfaitement à tout âge et cela même dès la naissance.

Par ailleurs, l’appui tête du Babybjorn Active est à la fois réglable et rabattable, ce qui permet de soutenir la tête, le dos et les hanches du bébé dans l’ensemble. Le bébé sera donc bien maintenu et placé confortablement sans risque de chute. Facile à mettre, ce porte bébé dispose aussi de deux options de portage, soit devant face au porteur, soit tourné vers l’extérieur. Ce porte bébé pourra soutenir un poids allant de 3,5 kg à 12 kg et suit les normes de sécurité. Dans le cas où bébé est endormi, les parents n’auront pas de difficulté à retirer le bébé, puisque le porte bébé babybjorn pourra s’ouvrir totalement.

La maman aura aussi la possibilité d’allaiter son enfant même en le portant avec ce porte bébé. Le porte bébé a été conçu avec une matière totalement bio. En effet, celui-ci a été fabriqué avec de la toile pur de coton hypo-allergénique. La toile de coton s’adaptera aussi à toute température, elle tiendra le bébé au chaud en hiver et dans une température ambiante quand il fera chaud. Enfin, le Babybjorn Active passe aussi à la machine à laver et est très facile d’entretien.

Note moyenne des utilisateurs : 90/100
Partager

Donnez-nous votre avis