Plébiscité par bien des parents, le porte bébé Babybjorn Original est considéré comme une valeur sûre, et pour cause ! Il a été conçu d’après le tout premier modèle de porte-bébé lancé par la marque en 1973 ! Confortable pour l’enfant et ses parents, il fait partie des incontournables ! Découvrons ensemble les avantages de ce modèle très ergonomique.

Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix

Présentation du Porte Bébé Babybjorn Original

Caractéristiques

Indispensable pour les jeunes parents, ce porte-bébé a été pensé pour proposer les meilleures conditions de portage et facile la vie au quotidien !

Pour des enfants entre 3,5 et 11 kilos

Le porte bébé Babybjorn Original a l’avantage de pouvoir être utilisé dès les premiers mois de bébé et convient aux enfants pesant entre 3,5 et 11 kilos, l’âge minimum en position tournée vers l’extérieur étant de 5 mois.

Des matériaux respectueux de la peau de bébé

Il a été conçu en coton (pour le tissu) et en polyester (pour ce qui est de son rembourrage), des matériaux de qualité, bien adaptés à la peau fragile des tous petits et surtout, conformes à la norme Öko-Tex® Standard 100, classe 1. En quelques mots : ces matériaux ne contiennent aucune substance dangereuse. Il répond également à la norme de sécurité EN 13209-2:2005.

porte bébé babybjorn original avis

Un entretien simple et sans contraintes

Ce porte-bébé est facile à laver puisqu’il passe en machine à 40 °C. Il est conseillé de le laver avec un détergeant doux, voire d’origine biologique. Attention cependant : il ne passe pas au sèche-linge.

Utilisation

Au cours des premières semaines de sa vie, un bébé a besoin de proximité et de contact. Il est donc important que vous puissiez le porter contre vous afin qu’il profite de votre chaleur et de votre présence. Si bien des modèles ne peuvent s’adapter qu’à des bébés déjà grands, ce porte-bébé a l’avantage de pouvoir être utilisé dès la naissance et convient parfaitement aux enfants de 3,5 kilos et de 53 centimètres minimum. Dès leur plus jeune âge, les enfants y sont correctement placés en position debout, les voies respiratoires sont bien dégagées : bébé peut respirer facilement.

Le porte bébé Babybjorn Original permet de porter l’enfant tourné vers l’intérieur, dans un premier temps (jusqu’à 5 mois en moyenne) pour évoluer ensuite vers un portage à l’extérieur. Quelle que soit la position choisie par les parents, ce porte-bébé a l’avantage d’être facile à manipuler et à régler : toutes le boucles sont réglables à l’avant pour plus de facilité et ce, même sans l’aide d’une tierce personne !

porte bébé babybjorn original test

La partie avant du porte-bébé peut s’ouvrir complètement grâce à des attaches latérales faciles à détacher, une particularité intéressante pour retirer un bébé endormi sans prendre le risque de le réveiller !

Avantages

Déjà adopté par des millions de parents, le porte bébé Babybjorn Original est petit et peu encombrant puisqu’il pèse moins de 500 grammes mais ce n’est pas son seul avantage !

Un produit développé avec les pédiatres

Ce porte-bébé a été conçu en collaboration avec des pédiatres, la marque ayant dès lors directement bénéficié de l’expertise médicale de ces derniers. Ainsi, les jeunes parents peuvent avoir la certitude que le produit correspond aux besoins réels de leur enfant. Grâce à une attention aux moindres détails, Babybjorn propose un modèle ergonomique qui évolue avec l’enfant et qui s’adapte parfaitement à son anatomie, mois après mois !

Un bébé en liberté…mais bien maintenu !

Ce porte-bébé libère parfaitement les bras et les jambes de bébé qui peut ainsi bouger en toute liberté, sans contraintes de mouvements ce qui est évidemment bon pour le développement de ses muscles mais aussi pour sa motricité !

porte bébé ventral babybjorn

Les tissus utilisés pour sa fabrication permettent de maintenir l’enfant solidement et de manière sûre. Les boucles pour fixer le porte-bébé sont quant à elles associées à un code couleur qui permet d’éviter les erreurs de fermeture et qui garantissent ainsi la sécurité de l’enfant.

Un appui-tête de qualité

Durant les premiers mois de bébé, les muscles de son cou, encore trop faibles, ne lui permettent pas de tenir sa tête seul. Il a donc besoin d’un soutien ferme et solide pour lui tenir la tête bien droite, sans le fatiguer ou le blesser. A ce titre, le porte bébé Babybjorn Original propose un appui tête particulièrement bien pensé : solide et facilement réglable, il s’adapte à la nuque des enfants tout leur long de leur évolution et leur apporte le confort dont ils ont besoin ! Lorsque l’enfant est plus grand et qu’il est porté vers l’extérieur, l’appui-tête se rabat, tout simplement !

porte bébé physiologique babybjorn

Du confort pour bébé…mais aussi pour les parents !

On l’aura compris, le porte bébé Babybjorn Original a été spécialement pensé pour le confort des bébés mais leurs parents ne sont pas laissés de côté, bien au contraire ! Ce modèle se démarque en effet par des bretelles bien larges et bien rembourrées qui permettent de répartir le poids de manière idéale sur les épaules et le dos.

Notre avis sur le Porte Bébé Babybjorn Original

Ergonomique, confortable et sûr, ce porte bébé Babybjorn permet de porter bébé dans les meilleures conditions tout en gardant les mains libres ! Disponible en pas moins de huit coloris différents, ce modèle est une valeur sûre !

Notre évaluation
Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis