Porte bébé Babybjorn One : Notre Test et Avis

0
18
porte bébé babybjorn one

Vous êtes à la recherche d’un dispositif de portage de qualité et vous ne savez pas lequel acheter ? Il vous faut certainement découvrir l’un des porte-bébés de Babybjorn qui regorge de beaucoup d’avantages. C’est un porte bébé physiologique qui est très polyvalent et adapté aux enfants de 3 ans ou moins. Découvrons ensemble les caractéristiques du porte bébé Babybjorn One

Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix

Présentation du Porte Bébé Babybjorn One

Caractéristiques

Avant l’utilisation ce produit, il est important de prendre connaissance de certaines caractéristiques. Le porte bébé Babybjorn One est utilisable depuis la naissance jusqu’à un âge limite de 3 ans. Toutefois, il faudrait que le poids du bébé soit compris entre 3,5 et 15 kg avec une taille comprise dans un intervalle de 53 cm à 100 cm. Il est adapté aux petits garçons comme aux petites filles.

porte bébé Babybjorn one avis

C’est un produit qui respecte toutes les exigences de la norme de sécurité EN 13209-2:2005 relative aux porte-bébés. En effet, cette marque est véritablement consciente de la sécurité de votre bébé. C’est la raison pour laquelle votre enfant est au cœur des objectifs de Babybjorn. Ceci étant, la sécurité est un aspect qui ne saurait en aucun cas être remis en cause. Vous pouvez par exemple faire des randonnées avec votre bébé sans aucun danger.

Babybjorn assure le portage de votre enfant durant des années et ce, non seulement avec un maximum de confort mais aussi avec une ergonomie. Lorsque vous optez pour ce porte-bébé, cela vous confère un confort optimal pour vous et pour votre bébé. Ce porte-bébé a été conçu avec l’aide des pédiatres experts qui certifient que ce dernier apporte un soutien aux différents membres de votre enfant lors de sa phase de croissance.

Les bretelles rembourrées de ce modèle sont faites de façon adaptable. Partant de cela, quel que soit votre morphotype vous pouvez les ajuster à votre convenance. Cela permet également de porter votre bébé sur le dos ou à l’avant sans avoir recourt à une aide extérieure. Votre porte bébé Babybjorn One est doté d’une solide ceinture permettant de bien répartir le poids de votre bébé. Ainsi vous pouvez soulager votre dos et vos épaules en transférant une partie du poids vers les hanches.

babybjorn one test

Les principaux matériaux qui composent ce dispositif sont le coton et le polyester. Le pourcentage de coton est de 60% et celui du polyester est de 40%. Cette composition n’est pas anodine car elle permet de ne pas exposer votre enfant à des allergies. La doublure du présent produit est faite de 100% de coton dans un souci de maximisation du confort alors que la doublure de la ceinture est faite de polyester pour renforcer la sécurité.

Quant au rembourrage, il est composé de 100 % de polyester pour la partie avant et pour la bande, de 90 % de polyester et de 10 % de mousse de polyuréthane. Les consignes d’entretien recommandent un lavage à 40°C avec utilisation de détergents biologiques, doux et sans agents blanchissants. Compte tenu de toutes ces caractéristiques, le porte bébé Babybjorn One se place au rang des porte bébés dorsal les plus efficaces du marché.

Utilisation

Avant tout, sachez que vous devez enfiler le porte bébé Babybjorn One comme un pull. Ensuite, il sera question de boucler la ceinture en s’assurant que vous ayez entendu un déclic confirmant le verrouillage. Après cette étape, vient la phase de desserrement des bretelles et du déboutonnage de l’appui-tête.

porte bébé dorsal babybjorn one

À partir de ce moment, vous pouvez placer votre enfant et fermer la boucle de sécurité ainsi que l’appui-tête. Vous devez également entendre des déclics pour être sûr de la fermeture effective de la boucle et de l’appui-tête. Enfin, il s’agit d’ajuster l’appui-tête et de serrer les bretelles.

Les nouveau-nés doivent être positionnés vers l’intérieur et ce, en veillant à ce que la ceinture soit bien en place. Pour un âge d’environ 5 mois, il est recommandé de positionner votre enfant tourné vers l’extérieur. La hauteur pour les nouveau-nés doit être la plus élevée afin de sentir la respiration celui-ci. Pour ce faire, soulevez-le et remontez la ceinture avant de serrer les bretelles. En ce qui concerne la position des jambes, elle doit être normale. À partir de 62 cm, vous pouvez ouvrir les glissières pour le portage face à face.

Lorsque le bébé commence à se tenir assis, vous pouvez le tourner vers l’extérieur mais pas pour une longue durée. En effet, la colonne vertébrale d’un bébé ne lui permet pas de s’appuyer dessus assez longtemps pour découvrir le monde. Ceci étant, il est recommandé de le faire adopter la position dorsale à partir de 9 mois.

babybjorn one avis

Pour les enfants de plus d’un an, c’est le portage sur le dos qui est convenable. Si l’enfant est assez grand pour utiliser les ouvertures des bras, il peut mettre ses bras au-dessus desdites ouvertures. N’oubliez pas également de verrouiller les glissières sur la position larges jambes.

Avantages

Les avantages sont multiples aussi bien pour vous que pour votre enfant. L’un des principaux avantages de ce porte-bébé est que vous pouvez l’utiliser dans toutes les positions et ce, sans l’aide de personne. Tout(e) seul(e), vous pourrez mettre votre bébé au dos en le faisant simplement tourner autour de vous. Votre enfant est dans le confort et dans le même temps, vous êtes soulagé(e) par rapport au poids supporté.

porte bébé ventral babybjorn one

Ce dispositif de portage protège mieux votre enfant du soleil. Ainsi, la santé de votre enfant est assurée. Le fait qu’il soit en permanence contre vous, vous permet de l’épargner de quelques dangers comme les accidents qui surviennent avec les poussettes.

Enfin, on peut également évoquer le fait ce type de dispositif est facile à transporter et à ranger. Lorsque vous avez une voiture, il vous est très facile de le ranger sur la banquette arrière. La résistivité de ce produit vous promet la sécurité.

Notre avis sur le Porte Bébé Babybjorn One

C’est le modèle qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un dispositif de portage qui vous assure sécurité, confort et simplicité. N’hésitez donc plus et choisissez le porte bébé Babybjorn One pour vous rendre la vie agréable.

Notre évaluation
Confort du bébé
Confort du porteur
Durabilité
Prix
Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis