Destiné à soulager les narines de votre tout-petit, le mouche-bébé est bien plus q’un accessoire : c’est le sauveur de vos nuits lorsque bébé est enrhumé ! Il convient donc de ne pas laisser son choix au hasard, en misant sur un accessoire de qualité, aussi efficace que simple d’utilisation. Parmi la large gamme de mouches-bébé existante, notre préférence va vers le mouche-bébé électrique Tomydoo de Béaba. Son rapport qualité-prix est imbattable compte-tenu des performances qu’il a à vous offrir. Découvrez tout cela grâce à notre guide détaillé.

Promo : -36%
Mouche-bébé électrique Beaba Tomydoo 2
165 Commentaires
Mouche-bébé électrique Beaba Tomydoo 2
  • Mouche bébé évolutif : accompagne l'enfant dans sa croissance grâce à ses différents embouts
  • Aspiration en quelques secondes : Facilité accrue en obstruant la narine opposée
  • Embout nourrison (0 à 3 mois) : forme affinée
  • Embout sécrétions normales et embout sécrétions épaisses : s'adaptent à l'évolution de l'encombrement nasal de l'enfant
  • Embout silicone : matière souple et douce

Caractéristiques du mouche-bébé électrique Beaba Tomydoo 2

La marque Béaba, créée en 1989, est une référence dans le monde de la puériculture. Pour accompagner les jeunes parents dans les soins prodigués à leur enfant, elle met à leur disposition des accessoires des plus innovants.

Parmi eux, le mouche-bébé Beaba Tomydoo devrait facilement vous séduire. Ce mouche-bébé électrique fonctionne à l’aide de 2 piles 2LR6 et est utilisable dès la naissance.

mouche bébé Beaba avis

Pour s’adapter, dès le plus jeune âge, aux narines de bébé et aux sécrétions nasales, ce mouche-bébé Beaba se dote de trois embouts en silicone de largeurs différentes : l’un dédié aux nourrisson, un embout normal pour les bébés de plus de 3 mois et un embout pour sécrétions épaisses. Ce mouche-bébé accompagnera donc votre petit durant toute sa croissance jusqu’à ce qu’il soit en âge de se moucher seul.

Avec une taille de 16,5 cm pour seulement 299 g, le Tomydoo de Béaba se fait des plus

discrets, facile à utiliser et à transporter dans votre sac à langer.

Contrairement à un mouche-bébé manuel, vous n’avez rien (ou presque) à faire pour moucher bébé, si ce n’est insérer l’embout du Tomydoo dans sa narine, l’activer et attendre que mouchage se fasse ! Un vrai jeu d’enfant !

Utilisation du mouche-bébé Tomydoo

À la différence d’un mouche-bébé manuel, qui nécessite un certain savoir-faire afin d’aspirer les mucosités, à grands renfort de sérum physiologique, le mouche-bébé électrique Tomydoo est bien plus simple d’utilisation.

Grâce à son moteur intégré, il pratique une légère aspiration qui devrait venir à bout des mucosités qui gênent votre bébé. En usage quotidien ou lors d’un rhume, il préviendra les petites infections et améliorera ainsi le bien-être de votre tout petit.

En premier lieu, sélectionnez l’embout en silicone qui conviendra au mieux à votre enfant : embout spécial nourrisson, embout pour sécrétions normales ou pour sécrétions épaisse. Disposez-le à l’extrémité de votre mouche-bébé et appuyez sur le bouton de mise en marche.

mouche bebe tomydoo

Introduisez cet embout dans la narine de bébé, après l’avoir légèrement humidifié avec un peu de sérum physiologique lorsque votre bébé n’est pas malade et que ses narines sont sèches. Nul besoin d’introduire trop profondément le mouche-bébé, au risque de faire mal et de braquer votre bébé, le mouche-bébé sera bien assez efficace pour dégager les bronches.

Une fois les mucosités extraites, il vous suffit d’enlever l’embout en silicone ainsi que la partie en plastique recueillant les saletés. Rincez-les à l’eau savonneuse, laissez-les sécher et reconstituez votre mouche-bébé que vous rangerez dans sa pochette jusqu’à sa prochaine utilisation. Le tour est joué et le nez de bébé est parfaitement débouché !

Les points positifs

Le nettoyage du nez est un acte invasif dont peu de bébé raffolent. Grâce à ses embouts en silicone adaptables et interchangeables, le mouche-bébé Beaba est aussi doux qu’efficace pour un nettoyage complet du nez des plus petits.

Pour les parents les plus novices, évitez-vous la corvée du nettoyage manuel, jonglant entre pipette de sérum physiologique et poire sur laquelle vous effectuerez des pressions à n’en plus finir. Ce modèle de mouche-bébé Beaba électrique vous mâche le travail, la présence de son moteur entraînant une aspiration automatique des mucosités par simple pression sur un bouton.

avis mouche bebe beaba

L’hygiène étant primordial lorsqu’il s’agit de prodiguer des soins à bébé, la facilité de nettoyage du mouche-bébé Beaba Tomydoo devrait vous convaincre. Grâce à ses embouts réutilisables et sa facilité de démontage, il vous sera aisé de nettoyer les différentes parties de votre modèle. Mieux encore, ces différents éléments peuvent être stérilisés, afin d’être certain d’opérer avec du matériel bien propre, et d’éviter la propagation des microbes.

Parlons également de son prix ! Ce mouche-bébé Beaba est proposé à moins de 30 euros, ce qui est, compte-tenu de son efficacité, un prix tout à fait abordable. Enfin, son design sobre et ses lignes arrondies, facilitant la prise en main, ont tout pour séduire, faisant de cet accessoire un petit jouet à destination des parents.

Les points négatifs

Le principal inconvénient de ce mouche-bébé électrique Beaba, rapporté par ses utilisateurs, est le bruit provoqué par son moteur. Si celui-ci reste discret, il peut toutefois incommoder voire effrayer quelque peu votre bébé.

Tout l’art d’être parent devra donc se mettre en oeuvre pour distraire votre enfant durant le nettoyage de son nez. Usez de comptine et de petites histoires, ce point négatif devrait ainsi vite passer inaperçu !

Certains parents redoutaient également un manque de robustesse, notamment du moteur, sur la durée. Peu d’avis semblent pourtant aller dans ce sens et, si votre appareil venait à faiblir, sachez que ce mouche-bébé Beaba est garanti 2 ans. Vous aurez ainsi largement le temps de nettoyer le nez de bébé, même en usage quotidien. Si vous souhaitez acheter un mouche-bébé électrique ultra-efficace, nous vous conseillons tout de même de vous tourner vers le mouche-bébé Nosiboo Pro.

Notre avis sur le mouche-bébé Beaba

Tomydoo est un mouche-bébé électrique Beaba qui n’a rien à envier à ses concurrents. Plébiscité par de nombreux parents, il présente un rapport qualité-prix des plus convenables, remplissant sa mission de nettoyage avec brio.

Les utilisateurs sont, en effet, unanimes sur sa puissance d’extraction des mucosités mais également sur sa facilité d’utilisation et de nettoyage. En un tour de main, le nez de bébé sera assaini, votre mouche-bébé Beaba également nettoyé et le tout rangé dans sa pochette !

Les parents ne sont d’ailleurs pas les seuls à approuver ce mouche-bébé, puisque ce modèle a également été adopté par de nombreux professionnels de la petite enfance (assistante maternelle, puéricultrice, etc.). Preuve en est que ce modèle a tout pour vous satisfaire !

Aperçu Produit Evaluation Prix
Mouche-bébé électrique Beaba Tomydoo 2 Mouche-bébé électrique Beaba Tomydoo 2 165 Commentaires 49,99 EUR 31,99 EUR

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here