siege auto isofix groupe 2 3 pas cher

Difficile, aujourd’hui, de savoir quel siège auto peut convenir à un enfant, surtout si c’est le premier. L’offre est pléthorique et les informations fiables sur le sujet sont relativement rares. C’est la raison d’être de cet article : nous avons décidé de réunir ici ce que nous avons pu apprendre sur les sièges auto isofix du groupe 2 3 afin que vous en profitiez et que vous fassiez le bon choix au meilleur prix ! Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un siège auto isofix groupe 2 3

Le siège auto groupe 2 3 s’adresse aux enfants qui pèsent entre 15 et 36 kg (4 à 12 ans environ). Il est donc fait pour des enfants déjà grands et il est conseillé d’attendre que l’enfant ait 4 ans ou qu’il mesure au moins 105 cm avant de l’installer sur ce type de siège.

comparatif siege auto isofix groupe 2 3

Certains modèles de sièges de groupe 2 3 sont proposés avec un système Isofix qui permet de les fixer à la voiture. On n’est pas obligé d’utiliser ce système mais les modèles sont plus stables, si on les fixe ainsi. Si vous décidez de ne pas vous servir de l’Isofix, il conviendra d’attacher le siège avec la ceinture de sécurité, si vous ne voulez pas qu’il devienne dangereux, pour vous, en cas d’accident.

Le siège auto isofix groupe 2 3 possède un harnais que vous utiliserez le plus longtemps possible et que vous remplacerez, une fois l’enfant devenu grand, par la ceinture de sécurité. Ce système d’attache est très performant et assure une grande sécurité à l’enfant.

Les meilleurs sièges isofix groupe 2/3 de 2018 selon les avis des parents

Nous avons regardé en détail ce qui se faisait de mieux en ce moment sur le marché du siège auto isofix groupe 2 3 et nous avons décidé de vous présenter les modèles ayant reçu les meilleures notes de la part des parents mais également des crash tests.

Bébé Confort Rodifix Air Protect

Bébé Confort Rodifix Siège Auto Air Protect

Ce siège auto isofix groupe 2 3 est simple et évolutif. Conseillé dès 3 ans et demi et jusqu’à 12 ans, il accompagnera votre enfant longtemps. Pour vous le garantir, il est doté d’un rembourrage renforcé au niveau de la tête et du dos. Équipé du système Isofix, vous n’aurez aucun mal à le mettre en place dans votre voiture. Il est aussi inclinable et réglable en hauteur, afin d’assurer un confort optimal à l’enfant que l’on installe dedans. Son appuie tête est équipé d’un système Air Protect. Ces coussinets agissent comme des airbags et offrent une sécurité supplémentaire.

Reconnu pour sa sécurité, ce siège auto du groupe 2 3 a obtenu 4 étoiles aux tests de sécurité et correspond à la réglementation R44/04. Très simple d’utilisation, il vous permettra d’installer facilement votre enfant, tout en vous facilitant le passage de la ceinture de sécurité grâce à des marques rouges.

Petit plus : ce siège auto isofix groupe 2 3 est garanti à vie et offre un panel de couleur qui rend son design adaptable à tous les goûts.

Un large choix de coloris disponibles :

Britax Römer Discovery SL

siege auto isofix groupe 2 3 Britax Römer Discovery SL

Ce siège auto isofix du groupe 2 3 est un choix intéressant pour les petits budgets. Compact et simple d’utilisation, il est doté d’un système Isofix qui le rend facile à installer. Il offre l’avantage de posséder aussi un système Isofit Soft-Latch qui permet de l’attacher plus facilement, lorsque les ancrages Isofix sont un peu compliqués à atteindre. Les parois de ce siège sont rembourrées afin d’offrir à votre enfant un maximum de sécurité en cas de choc et son appuie-tête est réglable afin de suivre la croissance de l’enfant.

Réalisé en grande Bretagne, ce siège est d’une grande qualité et prend moins de place dans la voiture que beaucoup de ses concurrents. Il est aussi très léger, ce qui le rend très pratique si l’on doit changer de voiture. Les tissus qui le recouvrent sont doux et bien adaptés à la peau fragile des enfants.

Ses seuls défauts sont une assise un peu raide et une tendance à bouger, si vous l’installez uniquement avec la ceinture de sécurité.

Ce modèle existe en 2 coloris différents :

Cybex Solution X-Fix

Cybex Siège Auto Solution X-Fix, Groupe 2:3, Noir

Ce siège auto isofix du groupe 2 3 est l’un des plus innovants du marché. Comme tous les sièges de ce groupe, il s’adresse à des enfants qui pèsent entre 15 et 36 kg. Il possède un appuie-tête breveté qui peut s’incliner selon trois positions. Ainsi, votre enfant n’aura plus jamais la tête qui tombe s’il s’endort. Son dossier est ajustable sur 11 positions et garantit ainsi une parfaite adaptabilité à l’enfant qui se trouve dedans.

Il est doté d’un système LSP qui lui permet de bien absorber les chocs latéraux et qui en fait un siège très sécuritaire en cas de choc. Il est d’ailleurs le meilleur sur le marché au crash test. Bien évidemment, il possède un système Isofix qui permet de l’installer très facilement dans la voiture. Pour que ce soit encore plus simple, ce siège est équipé de connecteurs Isofix qu’il suffira de clipser dans les points d’ancrage du système. Ces connecteurs sont rabattables afin que le siège puisse être utilisé sans le système Isofix.

Petit moins : ce siège n’est pas déhoussable. C’est un peu embêtant pour l’entretien mais il existe des housses qui s’adaptent.

Serez-vous plutôt gris ou plutôt noir ?

Chicco Oasys Evo 2 3

Chicco Oasys Evo 2-3 Fixplus Siège Auto Red Passion

Ce siège auto isofix du groupe 2 3 est un véritable cocon qui va grandir avec l’enfant. C’est d’ailleurs l’un des plus encombrants. C’est aussi l’un des plus sécurisants pour un enfant encore petit. Il est équipé d’un système Isofix qui rend son installation dans la voiture simple. Pour que ce soit encore plus simple, il est équipé de deux connecteurs Ultrafix qui se glisseront dans le système Isofix.

Il est réglable en largeur et en hauteur afin de suivre au mieux la croissance de l’enfant. Ces réglages permettent aussi d’assurer le confort de l’enfant qui ne bouge pas trop dans son siège, car il est bien tenu et ce d’autant plus que l’assise comprend des rembourrages spécifiques aux endroits stratégiques. Il est aussi équipé d’accoudoirs et possède même un porte gobelet.

Très sécurisant, ce siège possède une coque extérieure renforcée et a été équipé de protections latérales et d’une protection supplémentaire, nommée Safe Pad, au niveau de la nuque.

Petit plus : il est déhoussable et vous pourrez l’entretenir très facilement.

Sobre ou punchy ? A vous de choisir !

Graco Junior Maxi

siege auto isofix groupe 2 3 Graco Junior MaxiCe siège auto du groupe 2 3 est un siège très simple qui peut convenir aux parents qui cherchent un siège de voiture d’appoint. Dépourvu du système Isofix, ce siège s’attache avec la ceinture de sécurité et conviendra de ce fait à des enfants déjà grands. Des guides rouges vous permettront de l’installer facilement.

Ce siège dispose d’accoudoirs ajustables en hauteur et d’un dossier inclinable. Pour le confort de l’enfant son appuie-tête est, lui aussi, réglable. Peu encombrant, il est parfait pour les petites voitures ou pour les familles nombreuses. Son design est sympa et sa simplicité le rend facilement passe partout.

Il n’a par contre pas de bons résultats au crash test et nous vous le déconseillons si vous devez faire de longs trajets. Il ne sera, alors, pas suffisamment confortable.

Des coloris assez discrets mais de bon goût :

Comment choisir un siège auto isofix groupe 2 3 ? Les critères de sélection

meilleur siege auto isofix groupe 2 3

L’âge, la taille et le poids de l’enfant

C’est un critère essentiel qui dépend de chacun des modèles. Reportez-vous à la notice pour savoir si le siège qui vous intéresse convient à votre enfant.

Le type de fixations

Il existe deux types de fixations : soit vous attachez le siège avec la ceinture de sécurité, soit vous bénéficiez du système Isofix qui est un système avec des points d’ancrage qui rendront le siège plus efficace, en cas d’accident.

Le confort d’utilisation

Si votre enfant n’est pas confortablement installé, vous allez vivre un voyage d’enfer ! Veillez donc à ce que le siège que vous choisirez soit bien rembourré, ajustable et comporte un appuie-tête réglable. De cette façon, votre enfant pourra s’endormir, quelle que soit sa position, et vous voyagerez en paix.

Le design

Vu le choix qui existe à l’heure actuelle, vous allez même pouvoir faire la fine bouche et choisir le siège de votre bambin en fonction de son design. Epuré, futuriste, Disney : à vous de voir !

Le prix

Dernier critère et non des moindres : le prix ! Gardez cependant en tête qu’un siège confortable et performant coûtera toujours plus cher qu’une coque insupportable. La gamme de prix des articles de bonne qualité est suffisamment large toutefois pour vous laisser le choix.

Conseils d’utilisation

Installez le siège auto isofix groupe 2 3 à l’arrière de votre voiture, en respectant scrupuleusement les consignes de la notice, afin qu’il soit le plus sûr possible. S’il possède un appuie-tête, n’oubliez pas de le régler si vous ne voulez pas que votre rejeton souffre de migraine. Faites de même avec le dossier s’il est réglable. Lorsque vous installez votre petit dans la voiture, vérifiez qu’il soit bien confortable. Veillez notamment à bien installer la ceinture de sécurité en la passant sous les accoudoirs, s’il y en a. Vous voilà parés !

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here