La marque Babysun propose une jolie gamme de produits pour la puériculture. Parmi les plus connus, le lit parapluie Babysun Plume est un incontournable. Joli, pratique, ergonomique et confortable, il assure à bébé un sommeil de qualité que ce soit pour une petite sieste ou pour une bonne nuit. Faisons un petit tour de tout ce qu’il nous propose.

Facilité de montage
Facilité de transport
Design
Prix

Présentation du Lit Parapluie Babysun Plume

Caractéristiques

Qu’à de mieux le lit parapluie Babysun Plume que les autres lits d’appoint sur le marché ? Et bien tout simplement : son poids plume. Ce lit est en effet ultra léger. Quand les autres modèles peuvent aller au-delà des 12 kg, ce lit-parapluie ne pèse que 4,5 kg pour des dimensions standard pour un lit parapluie. Il fait 113 cm de long, 60 cm de large et 62 cm de haut.

lit parapluie léger babysun plume

Le lit dispose d’un matelas déhoussable (pratique à laver donc) de 113 cm de long et 60 cm de large. Son épaisseur est de 5 cm. Il est donc confortable à souhait. Mais rien ne vous empêche d’en rajouter un autre.

Son châssis en acier font de lui un lit solide, ce qui fait qu’il peut accompagner les enfants de leur naissance et jusqu’à environ leur 3 ans. Ce lit est en fait adapté jusqu’aux 15 kg de l’enfant. Il vous accompagnera donc pendant quelques temps.

Son design est plutôt agréable avec des tons neutres (couleur beige) qui s’associent avec n’importe quelle déco et des petits dessins d’animaux. Sans oublier qu’il est astucieux car il permet une bonne surveillance de l’enfant.

Utilisation

Le but du lit parapluie est de pouvoir le transporter partout. La marque BabySun nous propose ici un modèle élégant, parfait pour les voyages et autres types de déplacements. Vous pouvez donc l’amener avec vous partout (chez les grands-parents, la nounou, les amis…) comme vous pouvez aussi bien vous en servir en tant que lit d’appoint à la maison.

lit parapluie babysun plume avis

Bien évidemment un sac de transport (avec des anses) est inclus. Dans ce sac de rangement rectangulaire, plié en deux, le lit ne fait plus que 60 cm de long, 55 cm de large et 20 cm de profondeur. Mettez-le dans le coffre de la voiture ou dans un placard et profitez d’un réel gain de place.

Avantages

Non seulement le lit parapluie Babysun Plume est super léger mais en plus il est facile à installer (à plier et à déplier). Avec son système d’ouverture simple, le lit s’ouvre en un tour de main. Il suffit d’appuyer sur les boutons pour déplier les pieds du lit. Il ne reste plus alors qu’à installer le matelas. Pour le déplier, une simple pression suffit.

Et puis pour surveiller bébé, rien de mieux que les deux fenêtres aérées sur les côtés du lit et une ouverture latérale en filet sur le devant ! Inutile de le déranger, jetez un œil et laissez-le dormir tranquillement. Non seulement, il ne sera pas embêté par les va-et-vient grâce aux côtés en tissu plein mais en plus il ne sentira pas oppressé à l’intérieur. Les côtés micro-aérés permettent une bonne circulation de l’air.

lit parapluie babysun plume test

Sûr et confortable, le lit parapluie Babysun Plume est conforme aux normes de sécurité NF EN716-1:2008 + A1:2013 et est de plus garanti 2 ans par le fabricant. Et pour éviter toute fermeture accidentelle, le lit dispose d’un système de verrouillage et les pieds sont antidérapants. Bébé peut donc remuer dedans en toute sécurité.

Notre avis sur le Lit Parapluie Babysun Plume

Grâce à sa prise en main pratique, son rangement compact et à son poids léger, ce lit parapluie facilite la vie des parents. En déplacement ou non, il leur permet de surveiller bébé tout en lui assurant une bonne qualité de sommeil. En bref, c’est un modèle offrant un excellent rapport qualité/prix et qui ravira la grande majorité des parents à la recherche d’un équipement de qualité pour partir en vadrouille.

Notre évaluation
Facilité de montage
Facilité de transport
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis