Joie, amusement, relaxation et euphorie, telles sont, entre autres, les sensations qu’évoquent le sauteur bébé. Plaisir de voir sa progéniture s’éclater pour les parents et divertissement pour les petits, le sauteur bébé est devenu un équipement incontournable pour de nombreux ménages. Rien de tel pour passer d’agréables moments en famille. Nous vous invitons maintenant à découvrir ce qui se cache derrière le nom de Jumperoo, un produit conçu par l’une des plus célèbres marques de jeux et jouets pour enfants : Fisher-Price.

Valeur éducative / Eveil
Confort
Sécurité
Prix

Qu’est-ce que le Jumperoo ?

Le Jumperoo est un équipement ludique conçu par Fisher Price, une entreprise leader dans la fabrication de jouets pour bébé et d’articles de puériculture. Quand bien même ce sauteur bébé est considéré comme étant un jouet d’éveil et d’apprentissage, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un accessoire de divertissement pour les enfants. D’ailleurs, pour faire dans l’originalité, Fisher Price a pris le soin de transformer ce jouet en un véritable espace de jeux en le décorant avec des feuilles, de petits animaux de la jungle ainsi que d’autres accessoires qui permettront de développer les capacités cognitives et sensuelles de votre bout de chou. Au premier abord, ce sauteur bébé fait penser à la nature, de quoi stimuler l’imagination du bébé et attiser sa curiosité.

jumperoo fisher price test

À partir de quel âge peut-on l’utiliser ?

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe deux types de sauteurs bébé, à savoir les sauteurs bébé suspendus et les trotteurs fixes, tels que le Jumperoo. Il s’agit d’un jouet d’éveil conçu pour une tranche d’âge bien déterminée. Ainsi, dès son 4ème mois, période à laquelle il peut « normalement » soutenir sa tête et rester en position assise sans l’aide d’une autre personne, jusqu’à sa première année, le bébé peut être installé et profiter pleinement des avantages qu’offre ce jouet amusant. Néanmoins, il faut veiller à ce que son poids ne dépasse pas 11 kg. La taille de l’enfant figure aussi parmi les critères à prendre en compte quand on décide d’acheter un Jumperoo. Selon les indications du fabricant, cet accessoire convient idéalement à des enfants ayant une taille maximale de 80 cm.

Ses caractéristiques techniques

D’une dimension de 35 x 79 x 90 cm, ce jouet est équipé d’un siège rotatif donnant ainsi à l’enfant un accès illimité à l’ensemble des jeux qui y sont proposés, y compris les singes en tissu situés au-dessus de sa tête. Ces derniers apportent une touche design et original à la structure. Parce que la sécurité du bébé prime avant tout, Fisher Price a opté pour un matériau de haute qualité et ultrarésistant pour fabriquer le Jumperoo : l’acier. Grâce aux ressorts situés à la base de la structure, le bébé n’a pas besoin de faire de grands mouvements pour pouvoir rebondir et être projeté en haut. Dès l’instant où ses orteils parviennent à toucher le sol, le tour est joué.

sauteur bebe jumperoo fisher price prix

Pour offrir à nos bambins un confort maximal, le Jumperoo est équipé d’un siège capitonné et d’un coussin lavable. Et, parce qu’ils ne conserveront pas leur taille initiale, Fisher Price a eu le bon sens de mettre en place un système permettant de régler la hauteur des sièges en trois niveaux différents. Pour couronner le tout, des lumières et des jouets colorés viennent décorer l’ensemble de la structure. On y trouve, par exemple, un papillon, un hippopotame, un alligator et un éléphant. Chez des enfants âgés de 03 à 06 mois, ils développent la vue, le toucher et l’ouïe.

Tout au long de son activité et même durant ses moments de pause, le bout de chou sera également bercé par les sons du Jumperoo qui ont été minutieusement sélectionnés de sorte à éveiller ses sens et à stimuler son cerveau. Le volume de ces derniers sont ajustables au gré de chaque envie. Ce jouet fonctionne avec 03 piles LR06 et est également doté de pieds pliables. Ainsi, quand le bébé ne l’utilise pas, il est possible de le ranger dans un placard.

Avantages et Inconvénients

Côté praticité, le Jumperoo offre de nombreux avantages. En effet, de par sa dimension et ses pieds pliables, cet équipement peut facilement être rangé dans un placard ou dans une armoire. Le montage se fait en seulement quelques minutes et il est peu, voire pas encombrant, et ce, même si vous vivez dans un petit appartement. Du point de vue esthétique, Fisher Price a fait fort en donnant une touche design à ce jouet fétiche. Sa couleur attire l’attention dès le premier regard et il est également doté de plusieurs jeux amusants et divertissants.

jumperoo pas cher

Que demander de mieux pour stimuler les capacités cognitives du bébé ? L’un des plus grands avantages du Jumperoo réside dans le fait qu’il favorise le développement de la capacité motrice. Les inconvénients de cet accessoire résident surtout dans son prix qui est nettement plus élevé par rapport aux autres jouets pour enfant, ainsi que le son : il peut vite devenir agaçant quand le volume n’est pas bien réglé.

Conseils d’utilisation et de sécurité

Les sauteurs bébé Jumperoo sont conformes aux normes en vigueur. Des règles de sécurité sont néanmoins à respecter scrupuleusement afin d’éviter que votre enfant n’ait pas d’accident. Premièrement il est vivement recommandé de toujours placer le sauteur sur une surface plane et loin des objets pointus. Notons également qu’il ne faut pas utiliser ce jouet à proximité d’une piscine, d’un escalier, d’une terrasse ou d’autres zones dangereuses. En outre, évitez de placer des jouets avec des cordes autour de votre bébé pour prévenir tout risque d’étranglement. Enfin, et non des moindres mesures à prendre, veillez à ce que votre enfant soit toujours sous surveillance lorsqu’il saute.

Notre avis sur le Jumperoo de Fisher-Price

Le Jumperoo est l’un des meilleurs jeux pour l’éveil de bébé entre 5-6 mois et un an. C’est un produit idéal pour favoriser la découverte de nouveaux sons, capter son attention et développer son côté sensoriel mais surtout ses capacités motrices. Bref, si vous souhaitez voir votre enfant s’amuser et apprendre de nouvelles choses, alors il ne faut pas hésiter un seul instant.

Notre évaluation
Valeur éducative / Eveil
Confort
Sécurité
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis