Il y a eu les Tamagoshi ou les petites peluches Furby. Aujourd’hui, le nouveau jouet phare est le Hatchimal, une peluche qui évolue grâce aux attentions et soins que lui porte l’enfant. Il se décline en deux principaux modèles, les hatchimals Penguala et les hatchimals Draggles, avec de nombreuses couleurs. Cette peluche évolutive est à la fois douce et intuitive, et se suffit à elle-même, sans qu’il soit besoin d’un smartphone.

Qu’est-ce que les Hatchimals ?

Déjà dans le top 3 du classement des meilleurs jouets en 2016, les Hatchimals continuent à conquérir le cœur des enfants et à connaître une fulgurante ascension dans tous les magasins de jouets. Aux États-Unis, cette année, ils sont ainsi en tête des ventes chez Amazon et Walmart et certains marchands connaissent même des ruptures de stocks. Mais qu’est-ce que ce nouveau jouet ?

hacthimals avis

Les Hatchimals sont des peluches interactives qui évoluent au fur et à mesure que l’enfant s’occupe d’elles. Tout commence dans un œuf, dont il va falloir prendre soin pour qu’il éclose. Puis, l’enfant va continuer à interagir avec elle pour qu’elle se développe : parler, danser, jouer, demander des câlins sont parmi les nombreuses facultés de l’Hatchimal. Et contrairement au Tamagoshi, ces petites peluches ne meurent jamais. Pour naître, elle doit être mis en confiance, puis l’interaction avec l’enfant se fait à chaque instant : dans l’œuf, elle communique grâce à la couleur de ses yeux visible à travers la coquille et répond à l’enfant qui tapote sur la coquille ; une fois qu’elle a éclos, l’enfant doit lui apprendre à marcher, à parler et surtout à s’amuser.

Notre sélection de peluches Hatchimals au meilleur prix

Les différents modèles existant

Plusieurs oiseaux composent la famille des Hatchimals, avec de nombreuses variantes de couleurs, mais la surprise de l’éclosion reste entière, puisque avant celle-ci, il est impossible de savoir de quelle couleur sera la peluche.

Hatchimals Penguala

hatchimals penguala

Les Penguala sont des Hatchimals gentils, amicaux et toujours heureux ! L’œuf de Penguala est rose, avec une peluche rose foncé ou clair et l’œuf turquoise contient une peluche à la poitrine verte, le reste du corps étant rose, ou avec poitrine jaune, le reste du corps étant vert. C’est un mélange entre le pingouin et le koala.

Avis des utilisateurs Meilleur prix
35 Commentaires 77,93 EUR 59,99 EUR

Hatchimals Draggles

hatchimals draggle

Les Draggles sont des Hatchimals dynamiques, curieux et courageux ! Ils sont disponible en deux versions, l’œuf violet et l’œuf vert, mais la couleur de la peluche sera bleue avec ailes et bec verts ou pourpre avec ailes et bec bleus. Ce sont des créatures à mi-chemin entre le dragon et l’aigle.

Avis des utilisateurs Meilleur prix
35 Commentaires 59,99 EUR

Hatchimals Surprise

hatchimals surprise

Nouvelle version du jouet, elle se présente sous la forme d’un œuf plus gros duquel sortiront non pas une mais deux petites créatures. À la différence de l’Hatchimal originel, ces deux petites peluches jumelles mais ayant chacune leur propre personnalité vont interagir grâce à des capteurs sensitifs, par exemple en se disant « je t’aime » quand elles sont en face, ou en se vexant quand elles sont séparées trop longtemps, en dansant et chantant ensemble. Elles se déclinent en deux versions, les Peacat et les Giraven.

Avis des utilisateurs Meilleur prix
64 Commentaires 58,50 EUR

Focus sur l’arbre de collection Hatchimals

arbre hatchimal

Dernier opus rencontrant un franc succès mondial, l’arbre de collection Hatchimals est un jouet qui ravit les enfants de plus de 3 ans qui collectionnent des figurines Hatchimals et souhaitent les mettre en scène pour augmenter leur plaisir de jouer ! Cet arbre Hatchimals a été conçu pour suspendre toutes les figurines grâce à une trentaine d’endroits et à une vingtaine d’emplacements prévus à cet effet.

Comme tout arbre digne de ce nom, celui-ci comporte un tronc au creux duquel se niche une grosse fleur mauve dans laquelle l’enfant place l’un de ses oeufs Hatchimals, lorsqu’il actionne la manivelle jaune située au bas du tronc, il fait remonter l’oeuf et découvre celui-ci en pleine phase d’éclosion, une fois le sommet de l’arbre atteint.

Un arbre de collection pour faire éclore tous les oeufs Hatchimals!

L’arbre Hatchimals permet à l’enfant de faire éclore chacun des oeufs Hatchimals qu’il affectionne tant et lui donne l’occasion de s’amuser sans voir passer le temps. Au même titre que l’enfant avait déjà pris l’habitude de réchauffer entre ses mains son oeuf Hatchimals chéri, puis d’en prendre grand soin jusqu’à voir sa coquille se briser pour éclore sous ses yeux ébahis, c’est maintenant au tour de l’arbre Hatchimals de prendre le relais pour faire éclore, comme par magie, tous les oeufs de la collection Hatchimals !

Adopter un arbre Hatchimal pour ranger toute la collection des Hatchimals… et bien plus ! Cet arbre de collection n’en finit pas de surprendre grâce aux nombreuses astuces qu’il recèle et aux cachettes malignes présentes dans ses ramures. Ce jouet malin met en jeu 1001 façons de donner vie à la collection des Hatchimals et de varier les histoires à l’infini !

Les figurines Hatchimals pourront être animées par leur propriétaire, grimper et s’amuser à qui mieux-mieux, une fois libérées de leur coquille embarrassante ! Pour cela, l’arbre Hatchimals est agrémenté d’éléments divers (balançoires, toboggan, télésiège, paniers, couffins, corolle, feuilles…) et autres cachettes animées qui libèrent l’imagination de l’enfant et lui permettent d’inventer une série d’aventures illimitées ! Ce jouet animé interactif ne s’adresse pas aux enfants âgés de moins de 3 ans. Il fera le bonheur et l’éveil de vos enfants, garçons ou filles, âgés de 5 ans et + !

Avis des utilisateurs Meilleur prix
37 Commentaires 33,87 EUR

Comment interagir avec mon Hatchimals ?

hatchimals que choisir

Hatchimal se présente sous la forme d’un œuf. Pour que la petite peluche sorte de sa coquille, il faut lui apporter beaucoup d’amour et d’attention, comme à un vrai animal, en caressant ou tapotant doucement la coquille. L’éclosion est plus ou moins rapide selon les soins qui lui sont apportés, mais a toujours lieu en présence de l’enfant. Une fois l’Hatchimal apparu, il faut être attentif à ses besoins ; il se développe en trois phases : nourrisson, il lui faut des soins et de l’attention ; bébé, il faut lui apprendre à marcher et parler ; enfant, il est loisible de lui enseigner des jeux, dont de nouveaux se développent au fur et à mesure qu’il mûrit. Pour passer d’un jeu à l’autre, il suffit d’appuyer sur son ventre.

Les Hatchimals CollEGGtibles, qu’est-ce que c’est ?

hatchimals colleggtibles

Les Hatchimals CollEGGtibles sont une nouvelle déclinaison du fameux jouet, qui permet de retrouver toute la magie Hatchimals dans un mini-univers. Hatchimals CollEGGtibles n’est pas interactif et il est plus petit. Ils ne sont pas capables d’éclore seuls, ce sont les enfants qui doivent casser la coquille, en frottant le cœur mauve jusqu’à ce qu’il devienne rose, couleur indiquant que l’enfant peut sortir son animal.

Le mini-oeuf renferme une petite créature en plastique, avec 70 modèles à collectionner, et de nombreux univers et mondes différents tels que l’océan, le jardin, les glaces, le désert, la forêt ou encore la prairie. Certains animaux sont courants, d’autres rares et d’autres encore très rares. Ces jolis figurines sont à mi-chemin entre l’animal et la créature magique, des animaux mystérieux aux ailes glitter argentées, de quelque trois centimètres. Ils sont disponibles à l’unité ou en pack, avec même des nids pour y installer les petites figurines.

Avis des utilisateurs Meilleur prix
13 Commentaires 11,15 EUR

hatchimals pas cher

Conseils et Astuces

La couleur des yeux indique une volonté ou un état de la peluche, et entraîne une certaine action bien précise. Par exemple, s’ils sont rouges, cela veut dire qu’elle est contrariée ou de mauvaise humeur, et qu’il faut caresser sa tête ou le bas de l’œuf si elle n’a pas encore éclos. Vert, c’est signe de maladie, il faut caresser sa tête, ou serrer son ventre, ou l’incliner. Violet, c’est qu’elle a faim, il faut donc incliner la peluche vers l’avant. Différents jeux sont également disponibles, qui dépendent de la couleur des yeux et du stade d’évolution de la peluche ; rouge clignotant pour « attrape-moi », il faut alors tapoter la tête quand les yeux deviennent rouges ; orange clignotant pour « boule de cristal », il faut poser une question fermée, dont la réponse est soit oui, soit non.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here