acheter furby boom

Laissez votre enfant adopter un Furby Boom, vous allez adorer!

1245

Nous allons ensemble prendre plaisir à nous replonger en enfance grâce au monde Furby. Je ne parlerai pas uniquement du nouveau Furby Boom qui a pointé son nez en France en 2014 et qui est déjà présent dans le catalogue jouet de votre ou vos chères têtes blondes.

Je vais donc vous faire une présentation complète du monde magique du Furby en passant par le premier modèle qui a vu le jour en 1998 puis par son grand frère bourré de technologie de 2013 et enfin le nouveau Furby Boom qui déferle sous les sapins de noël depuis 2014. Bien entendu, je n’oublierai pas le bébé Furby (appelé Furblings), ainsi que les Furby Party Rockers tous plus zinzins les uns que les autres.

Sommaire de l'article

Histoire de la peluche Furby

Il aura fallu neuf mois à Dave Hampton et Caleb Chung pour créer le premier Furby et qu’il fasse sa première apparition public en 1998 l’American International Toy Fair (le plus grand salon mondial du jouet).

Le Furby était, il y a 16 ans, la première tentative (réussie) de créer un jouet robotisé qui peut être éduqué, doté de capacités d’apprentissage, capable de répondre et d’interagir avec un être humain. Un Furby, lorsqu’il est adopté, commence par parler dans sa propre langue maternelle qui est le furbish, mais commencera à s’exprimer avec des mots et des phrases dans la langue de la personne qui s’en occupera au quotidien. La vitesse d’apprentissage de cette nouvelle langue dépendra de la façon dont il est traité.

Les tous premiers modèles de Furby étaient proposés au tarif de 35 dollars mais la demande ayant dépassé l’offre, cette jolie peluche interactive s’est vendue par millions pendant la période de noël 1998 au prix de… 100 dollars! L’année suivante s’est terminée avec un total de près de 27 millions de compagnons apprenant tous une langue différente à travers le monde. Furby a marqué l’histoire du jouet pour enfant mais est également devenu un compagnon pour les plus âgés d’entre nous.

A quoi ressemblait le premier Furby en 1998 ?

furby 1998

De 1998 à 2000, des versions de toutes les couleurs ont été créées par Tiger Electronics. Certaines versions sont très rares et se vendent très cher sur le marché de l’occasion (jusqu’à 1500 euros).

Un nouveau Furby amélioré, mais une mort éventuelle…

En 2005, La société Hasbro reprend les reines du monde Furby et nous présente un nouveau modèle dénommé « Emoto-Tronic Furby », un nom tiré du croisement entre Emotion et Electronique. Ce nouveau modèle de Furby est plus grand que le Furby 1998, et présente des caractéristiques innovantes. Ce Furby version 2005 a largement évolué, son visage est désormais animé afin de suggérer ses émotions. Il est équipé de pieds (ou pattes?) articulés qui lui permettent de danser lorsque vous lui faite écouter de la musique. La vraie révolution réside dans le fait qu’il soit équipé d’un logiciel de reconnaissance vocale qui lui permet de comprendre et d’interpréter un certain nombre de mots et d’ordres donnés à haute voix tels que : Oui, Non, Salut, Comment ça va?, Chante… Et bien d’autres. Pour ce modèle, Hasbro a supprimé le détecteur de lumière pour lui intégrer un interrupteur marche/arrêt.

Pourquoi je parle d’une mort éventuelle? Tout simplement parce que ce que ce nouveau Furby a eu l’effet d’un « pétard mouillé » et n’aura pas réussi à exploser comme l’a fait le Furby 1998. Néanmoins, la société Hasbro a écoulé son stock jusque fin 2007 (pas trop mal pour un produit qui ne se vend pas…). Le Furby s’est ensuite fait de plus en plus rare sur les étagères des enfants…

Le Furby renaît de ses cendres en 2012

Furby 2012Suite à ce demi-échec de 2005, il y a eu une longue pause dans la production et surtout dans le développement des Furby pour laisser place à bien d’autres gammes de jouets pour enfants de chez Hasbro (qui par ailleurs est un leader sur ce marché). Mais, pour notre plus grand bonheur et grâce aux technologies qui évoluent à vitesse grand « V », Hasbro nous propose en 2013 d’acheter un Furby! Hasbro devient le Père Noël 2013!

Cette version high-tech de la peluche Furby aura pris pas moins de 2 ans pour voir le jour pour notre plus grand bonheur. Les yeux ont été remplacés par des écrans LCD permettant de donner plus de réalité aux différentes expressions. Le nouveau Furby est alors capable, grâce à ses capteurs intégrés de s’adapter aux différents comportements de son propriétaire et faites attention, le caractère d’un Furby s’adaptera également à la façon dont vous vous en occuperez!

Pour couronner le tout, la nouvelle peluche interactive Furby dispose de sa propre application Iphone et Androïd. Comme vous pouvez le constater, les choses ont bien changés au fil des années depuis que nous avons découvert le premier modèle de Furby en 1998.

La peluche intéractive Furby en action

Faisons revivre la légende de la peluche Furby

Si vous êtes en train de lire cet article, il est clair que vous êtes soit un ou une fan de cette peluche interactive qui vous envoûte depuis de nombreuses années, soit parents et que votre enfant vous réclame une de ces créatures…

Le Furby 2013 est devenu un Must Have!

La version 2013 de la peluche interactive Furby est devenue le jouet que tout le monde se devait de posséder. Ce Furby est le jouet pour enfant (et pour adulte) le plus évolué. Il arbore un look très similaire au Furby original de 1998 mais il est un peu plus grand et possède désormais une queue. Ses expressions faciales ont été améliorées et il intègre dans ses fonctionnalités la reconnaissance vocale comme son cousin le Furby EmoTronic sortit en 2005.

furby 2013

Ce Furby dispose maintenant de 5 capteurs tactiles de sorte que vous pouvez le chatouiller et le caresser pour le faire réagir. Un capteur est présent au niveau de la queue et le Furby saura quand vous allez tirer dessus. Le capteur d’inclinaison permet au Furby de savoir dans quelle position vous le mettez.

Comme je l’ai déjà mentionné, ce Furby dispose de la reconnaissance vocale et vous permet donc de discuter avec votre nouveau petit ami et le laisser bavarder avec ses copains Furby. Il sait aussi chanter et danser. Lorsque vous sortez le Furby de sa boite pour la première fois, il ne parlera que dans se langue maternelle (Furbish), mais plus vous lui parlerez et plus vous jouerez avec, plus il communiquera avec vous en Français.

Grâce à la nouvelle application gratuite, vous allez pouvoir interagir avec votre Furby avec votre iPhone, iPad ou Ipod Touch. Cette nouvelle application vous permet de le faire manger et boire, de le comprendre en utilisant le dictionnaire Furbish lors de l’apprentissage de la langue Française.

L’une des plus grandes nouveauté de cette nouvelle génération est ses yeux LCD. Contrairement aux anciens modèles de Furby, qui avaient des yeux comme ceux des poupées, Hasbro a intégré 2 écrans LCD qui lui permettent de regarder autour de lui dans des directions différentes et affichent des animation qui l’aident à mieux vous communiquer ses émotions et ses sentiments.

Une chose importante à noter est que cette créature ne possède pas de bouton marche/arrêt. Il s’éteindra seul lorsqu’il sera au calme après avoir commencer à ronfler tranquillement.

Vidéo du Furby 2013 en mode Fou

Les caractéristiques du Furby 2013

  • Le Furby est compatible avec votre iPhone grâce à l’application gratuite.
  • L’application permet d’interagir avec votre Furby et traduira son langage en Français.
  • Les yeux sont des écrans LCD qui ajoute une nouvelle dimension à la communication.
  • L’humeur du Furby dépendra de la façon dont vous lui parlez et comment vous vous en occupez.
  • Il est plus grand que le Furby 1998

Le nouveau Furby Boom 2014 débarque en France

furby boom francais

La nouvelle génération de Furby arrive enfin en France après un an d’attente et porte le nom de Furby Boom. En 2013, le Furby a été l’un des jouets les plus vendus au monde et ce nouveau Furby promet de suivre la même voie.

Le Furby Boom version Française est un petit animal de compagnie très mignon, attachant, coloré et velu qui n’attend qu’une seule chose: communiquer avec vous!

Ce nouveau Furby possède beaucoup de nouvelles fonctionnalités intéressantes, et une nouvelle application Furby gratuite désormais disponible sur iOS et Androïd. Cette nouvelle application Furby vous aide à interagir avec votre compagnon. Vous pourrez ainsi collecter des œufs qui vont éclore et donner naissance à des bébé Furby appelés Furblings.

Plus vous collecterez des œufs, plus vous aurez de chance de recevoir l’œuf en Or qui récompensera tous vos efforts.

Caractéristiques principales du Furby Boom

  • 6 nouvelles couleurs de fourrure
  • Nouvelle gamme d’animations pour les yeux
  • Sa personnalité se façonnera suivant la façon dont vous vous en occuperez
  • Plus vous parlerez au Furby Boom, plus il vous parlera en Français
  • Il possède 2 fois plus de mots dans son répertoire que la version précédente
  • Il réagit aux caresses, aux chatouilles et adore mordre les doigts
  • Il dansera sur vos morceaux de musique préférés
  • Il s’endormira si vous tirer sur sa queue pendant 10 secondes
  • Application Furby Boom gratuite et compatible iOS et Androïd
  • Donnez lui un nom, il le retiendra
  • Il est capable d’interagir avec ses copains Furby et retiendra tous les noms de ses amis

Les nouvelles couleurs du Furby Boom

Furby Boom Peacocks

nouveau-furby-boom-peacocks

Furby Boom Polka Dots

nouveau-furby-boom-polka-dots

Furby Boom Triangles

nouveau-furby-boom-triangles

Furby Boom Waves

nouveau-furby-boom-waves

Furby Boom Zigzag

nouveau-furby-boom-zigzag

Vidéo de présentation du nouveau Furby Boom

L’application Furby Boom

Attention, la nouvelle application Furby Boom n’est pas compatible avec les modèles plus anciens. Une fois que vous aurez installé l’application, tout sera très simple. Vous allez pouvoir donner un nom à votre nouveau compagnon qu’il retiendra et réagira lorsque vous l’appellerez. Vous allez également pouvoir lui donner à manger, lui faire passer des visites médicales, lui faire prendre sa douche et même l’emmener aux toilettes. L’atout majeur de cette application est qu’elle permet d’apprendre aux enfants à s’occuper d’un animal.

L’application propose plusieurs jeux et permettent de faire jouer votre Furby Boom avec vous. Il vous faudra également collecter de nombreux œufs, les faire éclore et vous occuper des bébés Furby appelés Furblings. Lorsque vous aurez collecté assez d’œufs, vous aurez la chance d’obtenir l’œuf d’or, le Graal des Furby Boom.

Pourquoi et où acheter un Furby Boom ?

Comme je l’ai dit un peu plus haut, le Furby Boom ouvre une nouvelle dimension grâce à la possibilité de lui donner un nom auquel il réagira. Lorsqu’il rencontrera d’autres Furby, ils communiqueront ensemble et se rappelleront tous de leur nom. Cela est parfait si vous possèdez déjà un Furby Boom et que vous voulez agrandir la famille.

Il y a de nombreuses raisons qui font qu’on s’attache très rapidement à cette petite boule de poils. N’hésitez plus et laissez-vous charmer!

La peluche interactive Furby Furbling : le bébé Furby

bébé furby furblingsQui ne voudrait pas d’un bébé Furby dans sa collection? Peut-être l’un ou l’une d’entre vous qui préfère d’abord posséder un Furby Boom de grande taille que vous pouvez trouver sur Amazon. Pour le reste d’entre vous, si vous voulez agrandir la famille, lisez la suite!

Donc, si vous avez déjà l’application gratuite Furby et que vous passez du temps à collecter les œufs et à la couver pour les faire éclore et donner naissance à un bébé Furby (Furbling), alors la prochaine étape et d’obtenir un réel. Le meilleure dans tout cela et que les Furblings sont capables d’interagir avec leur parent et avec vous. Une fois que vous placez le bébé Furby à côté du Furby Boom adulte, vous découvrez alors que le Furbling pose des question au Furby et attend des réponses. Si vous êtes un fan des Furby comme moi, n’hésitez pas à agrandir la famille pour encore plus d’amusement.

Passons le bébé Furby en revue

Tout d’abord, regarder l’image en début de page, n’est-il pas trop mignon à côté d’un Furby Boom? Les Furblings interagissent avec les Furby Boom adultes et vous pouvez également les faire communiquer avec votre application gratuite de votre smartphone et leur faire découvrir les bébés Furby que vous avez déjà fait naître virtuellement.

L’application Furby vous permet de faire un certain nombre de choses, y compris jouer avec des Furblings virtuels lorsque vous n’avez pas votre boule de poils avec vous. Si vous n’avez pas de Furby Boom ou de smartphone, il est toujours amusant de posséder un bébé Furby près de soit. En appuyant sur sa tête, il va partir dans son délire et vous débiter une tornade de phrase et va ouvrir et fermer les yeux.

Les Furblings sont disponibles en 10 couleurs différentes (les mêmes couleurs que leurs parents Furby Boom). Il est temps de tous les collectionner!

Vidéo du Furbling en pleine action

Faites la fête avec les nouveaux Furby Party Rockers

nouveau-furby-party-rockerMême si les Furby ont été lancé en 1998, sa popularité n’a cessée de croître pendant de nombreuses années. Le Furby est donc une peluche interactive robotisée qui ressemble à un croisement entre un hamster et un hibou. Son succès fulgurant est dû à son incroyable capacité de communication avec nous, gentils humains.

La société Hasbro, suite à cet énorme succès a décidé d’agrandir la famille Furby et nous propose de nouvelles créatures portant le nom de Party Rockers. Bien que ceux-ci possèdent de nombreuses similitudes avec le Furby Boom original, ils sont équipés d’un lot de nouvelles fonctionnalités aussi. Le Furby Party Rocker mesure à peu près la moitié du Furby original et, faisant honneur à son nom, il va apporter sa bonne humeur lors de vos fêtes.

Comparaison du Furby Boom et du Furby Party Rocker

Il est tout naturel que ces deux peluches interactives soient comparées. Si vous vous attendez à ce que le Party Rocker soit la copie conforme du Furby ou Furby Boom alors vous allez être déçus. Ces mignonnes petites créatures robotisées sont équipées de deux yeux numériques avec un écran LCD, mais contrairement au Furby original, ceux-ci ne s’ouvrent et ne se ferment pas, il s’allument juste et affichent leurs émotions. Ces Furby Party Rocker ne sont également pas articulés comme leur grand frère.

Si vous possédez déjà un Furby Boom ou un Furby de 2013, vous savez déjà que la personnalité de la bête se façonne par rapport à la façon dont vous vous en occupez et apprend de nouveaux mots au fur et à mesure que vous communiquez avec. Dans le cas du Furby Party Rocker, sa personnalité est déjà cultivée et il est déjà en mesure d’effectuer toutes sortes de pitreries. Il faut considérer ce nouveau Furby comme un accolyte au Furby Boom. Le Party Rocker et le Furby Boom communiqueront ensemble et laissera place à de grands moments de rigolade. Les enfants passeront des heures à les regarder rigoler ensemble.

Caractéristiques principales du Furby Party Rocker

  • Il est bilingue, comme le Furby Boom, il parle Français et Furbish
  • Il interagit avec tous les autres Furby et les fait rire
  • Il communique avec vous et chante quand il y a de la musique
  • Il réagit à vos caresses, mais il préfère les chatouilles
  • Il est configuré pour faire le pitre

Pourquoi les Furby Party Rockers sont si Fun?

Le nouveau Furby Party Rocker fait la moitié de la taille du Furby original, mais cela n’enlève en rien le grand degré de plaisir qu’il va vous apporter. Le capteur de mouvement et d’inclinaison fait réagir proportionnellement le Furby à l’intensité; en d’autres termes, plus vous allez le secouer, plus il deviendra dingue! Ainsi, il n’est pas compliqué de le rendre fou et de partir dans des délires qui pourraient presque vous faire flipper. Il suffira donc de le basculer dans tous les sens et ce sera suffisant pour le transformer en clown. Rendez-le dingue et mettez le en face de votre Furby Boom et laissez-les chanter, rigoler et danser ensembles.

L’heure de la fête a sonné!

acheter furby party rockerLe Furby Party Rocker est synonyme de Fête, et dès le premier contact avec lui vous vous amuserez. Ces Furby ont une attitude et une personnalité amusantes, ils adorent faire rire les enfants et plus ils entendent le son des rires, plus ils deviennent fous. Le fait de tirer sa queue ou ses oreilles provoquera chez lui des réactions toutes aussi différentes qu’hilarantes.

Votre nouveau compagnon sera toujours de bonne humeur. Le Party Rocker ne manquera jamais de divertir, d’amuser et surtout de mystifier les enfants avec leur attitude unique. Si vous le titillez un peu trop, il deviendra vraiment sauvage et je pense que vous ne pourrez plus vous arrêter de rire.

Découvrez le Furby Party Rocker en vidéo

L’application gratuite Furby

Nous vivons actuellement dans l’ère du numérique et le Furby n’a pas attendu pour se faire sa place dans ce monde ultra connecté. Si vous ne pouvez pas vous contenter d’un seul Furby Party Rocker, alors n’hésitez pas à télécharger l’application optionnelle sur votre smartphone ou votre tablette. Cette application vous permet de nourrir votre Party Rocker car il aura surement très faim après une grosse séance de rigolade, vous pourrez lui faire découvrir ses copains Furby et vous aurez le traducteur de Furbish (langue maternelle des Furby). L’application Furby est totalement gratuite et ajoute une nouvelle dimension à votre peluche interactive.

Une peluche interactive, attachante et funky

Compte tenu de l’ère numérique dans laquelle nous vivons actuellement, les enfants d’aujourd’hui possèdent de plus en plus de jouets high-tech. Cependant, à l’instar des tablettes numériques et autres consoles, le Furby possède un atout de taille! Eh oui, le Furby est avant tout une peluche très douce qui rassure les enfants, et son côté interactif ajoute ce petit truc qui en fait la peluche robotisée à avoir! Sa taille réduite permet de l’emporter partout et peu se transformer en Furby de vacances.

furby party rockers avis

Le Verdict

Je suis d’avis d’attribuer un 10/10 au Furby Party Rocker dans la mesure où il rempli à la perfection son rôle de clown. Ces peluches high-tech sont proposées à un tarif bien plus bas que le Furby Boom. Il n’est donc pas vraiment difficile d’en adopter plusieurs d’un coup tant le rapport rire-prix est intéressant. Ce Furby est à des années lumières des peluches sans âmes et ennuyeuses, ainsi votre enfant vous remerciera! Vous avez à portée de clic une peluche interactive vraiment Fun, n’hésitez pas!

Les questions les plus fréquentes sur le Furby Boom

Comment mettre en marche et éteindre Furby?

Comme les Furbys précédents, le Furby Boom n’a pas d’interrupteur on/off [marche/arrêt]. Pour faire dormir Furby, essaye l’une des étapes suivantes :

★ Tire sa queue pendant 10 secondes.

★ Place Furby sur le dos pendant 15 secondes.

★ Place Furby dans une pièce calme et cesse de jouer avec lui.

★ Retire les piles.

Comment insérer les piles?

1. Desserre les 2 vis de la base en plastique de Furby à l’aide d’un tournevis cruciforme ou à tête plate.

2. Retire la base.

3. Insère 4 piles alcalines AA (piles Duracell recommandées).

4. Remets la base et serre les vis.

Où se trouve le code date de fabrication sur mon Furby?

Le code date de fabrication de Furby est imprimé sur le jouet. Il se trouve à l’intérieur du compartiment à piles, visible à l’arrière dans la partie la plus proche de la queue.

Un son aigu provient de mon Furby et/ou de mon appareil iOS.

Ce son permet à Furby de communiquer avec l’appareil mobile et avec d’autres Furbys. Certaines personnes peuvent l’entendre, d’autres non. Certains animaux peuvent également l’entendre. Ne t’inquiète pas, le son ne représente aucun danger pour les personnes ni pour les animaux.

J’ai remplacé les piles de mon Furby par des piles alcalines neuves mais il se comporte toujours de façon « étrange ». Que dois-je faire?

Retire la base de Furby et appuie sur le bouton de réinitialisation pendant 2 secondes ; replace ensuite la base. Cela réinitialisera le matériel sans effacer la personnalité de Furby.

Mon Furby s’est endormi et je suis incapable de le réveiller.

Retire la base de Furby et appuie sur le bouton de réinitialisation pendant 2 secondes ; replace ensuite la base. Cela réinitialisera le matériel sans effacer la personnalité de Furby.

Comment nettoyer Furby ?

Brosse délicatement son pelage à l’aide d’un linge ou d’une brosse à poils doux afin de déloger la saleté. Utilise ensuite un linge LÉGÈREMENT humide pour enlever les taches. NE PAS mettre Furby dans la machine à laver, NE PAS immerger et NE PAS mouiller Furby autrement qu’avec un linge légèrement humide. NE PAS utiliser de détergent ni de détachant sur la fourrure.

Où sont situés les capteurs de Furby ?

Furby réagit au toucher, au mouvement, au son et aux autres Furbys. Ses capteurs font partie intégrante de son corps, vous ne pouvez pas les voir.

Quand et où puis-je acheter un Furby Boom?

Vous pouvez dès à présent acheter un Furby en cliquant ici.

Quelles sont les différences entre Furby 2013 et Furby Boom?

★ Beaucoup plus de contenu

★ De toutes nouvelles personnalités

★ Furby se souvient de son nom et de celui des autres Furbys

★ De nouveaux motifs éclatants

★ Une nouvelle appli réaliste

Pourquoi Furby ne danse-t-il pas quand il y a de la musique?

Essaie une autre chanson ou monte le volume de ton appareil, ou fait lui écouter de la vraie musique 😉

Furby Boom communique-t-il avec d’autres Furbys?

Oui. Furby sait quand un autre Furby est près de lui et il entame aussitôt une conversation. Si tu arrives à jumeler deux Furbys dont la personnalité et l’humeur sont compatibles, il se pourrait même qu’ils se mettent à chanter. Parfois les Furbys s’entendent à merveille et parfois non.

Mon Furby ne communique pas avec les autres Furbys.

Essaie l’une des étapes suivantes :

★ Pour des résultats optimaux, assure-toi que les deux Furbys sont placés face à face à environ 10 cm l’un de l’autre.

★ Furby se laisse distraire facilement. Assure-toi d’éliminer le plus possible les bruits de fond.

Ma façon de jouer influence-t-elle les réactions de Furby ?

Oui. Tu peux le chatouiller, le nourrir, le caresser, le secouer, le câliner, l’incliner, le tenir à l’envers et lui tirer la queue. Chaque interaction contribuera à forger sa personnalité.

Si tu possède un Furby Party Rocker, sache que celui-ci est configuré d’origine avec une personnalité Fun et Clownesque!

Chaque couleur (ou emballage) est-il/elle associé(e) à une personnalité?

Non. Tous les Furbys commencent avec la même personnalité. Par la suite, c’est ta façon de jouer avec eux qui forge leur personnalité. Les Furbys peuvent tous se forger n’importe quelle personnalité. A toi de le faire évoluer comme tu le veux!

Combien de personnalités Furby Boom a-t-il?

Tout dépend de ta façon de jouer. Furby peut être plutôt rockeur, mignon, surexcité, jovial ou bagarreur.

Et si la personnalité de mon Furby ne me plaît pas?

Si tu n’aimes pas la personnalité de ton Furby, essaie de le traiter de façon différente et tu verras sa personnalité changer. Il faudra quelques jours avant que ton Furby commence à changer de personnalité.

Furby contient-il beaucoup d’informations?

Tu dois continuer à jouer pour le découvrir. L’évolution d’un Furby peut prendre jusqu’à une année selon votre rythme.

Furby ne réagit pas à ma voix.

Essaie l’une des étapes suivantes:

★ Lorsque tu parles à Furby, assure-toi de parler lentement et clairement dans sa direction. Plus tu seras près de lui, mieux il t’entendra.

★ Furby se laisse distraire facilement. Assure-toi d’éliminer le plus possible les bruits de fond.

Partager

Donnez-nous votre avis