La draisienne est un vélo d’équilibre pour les tout-petits, entre 2 et 5 ans. Sa conception, sans pédales, permet à l’enfant de rester debout sur la selle et donc d’apprendre à maîtriser son équilibre. Adaptée pour l’intérieur de la maison, les matériaux modernes employés permettent également une utilisation en extérieur. La draisienne Smoby Confort fait partie des modèles les plus appréciés par les parents.

Robustesse
Poids
Réglages
Prix

Présentation de la Draisienne Smoby Confort

Caractéristiques

La draisienne Smoby Confort est le modèle classique de la marque française, reconnue pour la qualité de ses jouets. Avec un poids contenu de 2,6 kg, votre enfant pourra la manier très facilement. Elle dispose, en effet, d’équipements de sécurité bien pensés, tels qu’un repose-pied central et une béquille. Son cadre continu en métal lui apporte, par ailleurs, une grande solidité.

draisienne smoby confort avis

Idéale pour les petits à partir de 2 ans, elle est conseillée pour des enfants jusqu’à 5 ans. Les nombreux éléments de confort, comme la selle réglable ou les roues silencieuses, rendront le jeu encore plus plaisant. Les différents coloris proposés permettent à chaque enfant, garçon ou fille, de choisir son préféré. Orange, rouge ou rose, il y en a pour tous les goûts.

Des séries spéciales, Sam le pompier, Peppa Pig ou Masha, personnalisées aux couleurs des héros, sont régulièrement proposées. Avec des dimensions réduites de 77 x 40 x 48,5 cm, elle peut se transporter facilement en voiture, afin de pouvoir faire des promenades en extérieur.

Utilisation

Cette draisienne de la marque Smoby est parfaite pour un enfant à partir de 2 ans, et jusqu’à 4 ou 5 ans. Grâce à l’absence de pédales, elle lui permet de se tenir debout sur la selle, en avançant. Le but est d’apprendre aux tout-petits les premières notions de motricité, de mouvement et d’équilibre.

draisienne smoby confort test

C’est donc un vélo d’enseignement, tout comme un tricycle, mais qui demande à l’enfant de mieux réfléchir à ses mouvements. Cela améliore plus vite son apprentissage de l’équilibre et lui permet d’acquérir un bon niveau de concentration. C’est donc un jouet très pédagogique sur ce point.

L’usage premier d’une draisienne est une utilisation à l’intérieur, que vous soyez en maison ou en appartement. Les roues en plastique ne laissent pas de marque sur le sol et sont silencieuses. Avec ce modèle, très léger et aux dimensions contenues, le transport ne sera pas un problème. Votre enfant pourra alors se promener à l’extérieur. En effet, les roues pleines de grand diamètre, ainsi que la selle et le guidon, confortables et réglables, lui faciliteront la tâche.

draisienne smoby avis

Il est important de préciser que des éléments de protection sont indispensables, en particulier lors d’une utilisation en extérieur. Cet appareil n’étant pas équipé de frein, les parents doivent être vigilants.

La posture de l’enfant est un autre point à surveiller. N’hésitez pas à monter la selle, ou ajuster le guidon, si vous constatez que votre enfant force pour avancer. En effet, le mouvement doit être fluide, afin que la poussée reste aisée. La draisienne sera certainement le premier vélo de votre enfant. C’est un jouet ludique et simple d’utilisation, qui a le mérite d’avoir de nombreuses vertus pédagogiques.

Avantages et inconvénients

La draisienne Smoby Confort plaira à coup sûr aux enfants, mais aussi aux parents. Son design moderne et ses couleurs éclatantes permettront aux garçons, comme aux filles, de s’approprier facilement cet objet. Du côté des points positifs, nous pouvons noter une très bonne qualité de fabrication, avec des pièces en métal de bonne facture, ce qui assure solidité et robustesse.

draisienne smoby test

Le confort général de la selle et du guidon, associé aux éléments de sécurité que sont la béquille et le repose-pied, en font un appareil agréable à utiliser et rassurant pour les parents. Le poids et les dimensions maîtrisées facilitent, par ailleurs, son transport et son rangement.

À l’inverse, il est regrettable qu’aucun élément de protection ne soit fourni avec la draisienne. L’absence de frein, commune à tous ces produits, demande également aux parents d’être vigilants, lors de son utilisation. On regrette tout de même, et c’est peut être le point noir de ce modèle, l’absence de réglage de la hauteur du guidon.

Notre avis sur la Draisienne Smoby Confort

La draisienne Smoby Confort est un modèle plébiscité par les parents pour sa sécurité et son faible encombrement. Il l’est par leurs enfants pour son design, ses couleurs et son confort. On comprend pourquoi c’est un best-seller de la marque.

Les différents coloris de la draisienne Smoby Confort

Notre évaluation
Robustesse
Poids
Réglages
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis