La draisienne Pinolino Vespa Wanda est le cadeau idéal pour votre enfant, de 3 à 5 ans. Ce sera son premier vélo, sans pédales, afin de commercer l’apprentissage de l’équilibre de la meilleure des manières. Elle profite d’un superbe design, qui rappelle les Vespa italiennes, de quoi replonger les parents en enfance tout en faisant évoluer la chère tête blonde.

Robustesse
Poids
Réglages
Prix

Présentation de la Draisienne Pinolino Vespa Wanda

Caractéristiques

Cette draisienne de grande qualité, est fabriquée en bois massif de bouleau. Elle utilise des nuances laquées de blanc crème, d’argenté et de rouge. En dépit de ces beaux matériaux, son poids ne fait que 4 kg, ce qui lui assure une maniabilité remarquable. Votre enfant pourra jouer facilement et n’aura pas de difficulté particulière à la pousser. Très robuste, elle est conseillée à partir de 36 mois et jusqu’à 5 ans. Elle est, par ailleurs, équipée de multiples éléments assurant le confort des tout-petits.

Sa selle est réglable sur trois niveaux (de 28, 32 et 36 cm de hauteur), afin de s’adapter à la morphologie de chaque enfant. Ses roues en plastique sont très solides et assurent une grande stabilité. Les couleurs rappellent les Vespa d’antan. Le crème, le rouge et l’argent donnent un côté très chic et vintage à ce magnifique jouet.

draisienne bois pinolino vespa wanda

Les parents apprécieront certainement ce clin d’œil au passé, qui leur rappellera sans doute leur jeunesse. Ses dimensions contenues de 77 x 34 x 51 cm lui permettent de pouvoir être emmenée partout, afin de faire profiter à votre enfant de belles balades à l’extérieur.

Utilisation

La draisienne Pinolino Vespa Wanda va permettre à votre enfant, à partir de 3 ans, d’apprendre à coordonner ses mouvements. En effet, il va se tenir debout sur la selle et avancer grâce à ses pieds, le modèle étant sans pédales. C’est par ce mécanisme de poussée, que l’enfant va développer son équilibre, ce qui lui sera particulièrement utile par la suite, lorsqu’il passera à un vélo « pour les grands ».

Ce type de jouet présente donc l’avantage d’être pédagogique, en plus de son côté ludique. Cette très belle draisienne convient parfaitement pour un usage intérieur. Ces roues en plastique ne laissent pas de traces sur les sols et ne font pas de bruit. C’est un point important à prendre en compte, si vous habitez en appartement par exemple, afin de ne pas gêner vos voisins du dessous par exemple.

draisienne pinolino vespa wanda avis

Grâce à son poids et ses dimensions bien étudiés, vous pourrez la transporter aisément en voiture ou descendre les escaliers de votre immeuble. Vous pourrez aller jouer dehors, en toute saison. Dans ce cas, la surveillance d’un adulte est indispensable et des éléments de protections doivent être prévus, afin de bien assurer la sécurité de l’enfant.

En outre, il doit pouvoir utiliser sa draisienne de manière fluide, lors des mouvements de poussée et ne doit pas se sentir gêné. La position de la selle doit alors être adaptée, au besoin. Ses réglages sur 3 positions vous permettent de l’ajuster, précisément, à la taille de votre enfant.

Avantages et inconvénients

La draisienne Pinolino ravira certainement les tout-petits. Les garçons ou les filles l’apprécieront, grâce à ses couleurs neutres et unisexes. Son design très réussi, associé à la grande qualité des matériaux et une fabrication soignée, en font un objet aussi agréable à regarder qu’à utiliser. La selle est très confortable et ses réglages sont pratiques. Les dimensions et le poids permettent un transport et un stockage aisés.

draisienne pinolino vespa wanda test

Quelques inconvénients sont malgré tout à noter. Un guidon réglable aurait été utile, afin de pouvoir l’ajuster avec la selle. On peut également déplorer l’absence d’un repose-pied ou d’une béquille, ce qui apporterait une sécurité supplémentaire à l’enfant. Enfin, une draisienne n’étant pas équipée de frein, les parents doivent être vigilants lorsque l’enfant l’utilise. Il ne faut pas hésiter à bien protéger les plus petits, avec des éléments adaptés.

Notre avis sur la Draisienne Pinolino Vespa Wanda

La draisienne Pinolino Vespa Wanda plaira en premier lieu aux parents, avec son look rétro du plus bel effet et ses matériaux de qualité. Le confort d’utilisation et la sécurité de ce jouet permettront aux enfants d’en profiter toute l’année.
Notre évaluation
Robustesse
Poids
Réglages
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis