La draisienne Kinderkraft Runner Stars est un vélo sans pédales adapté aux jeunes enfants âgés entre 2 et 5 ans, permet l’apprentissage de l’équilibre de façon ludique, mais aussi le développement des réflexes. Ce jouet est à monter soi-même et son objectif est de préparer ainsi l’enfant à l’apprentissage du vélo et à faire « comme les grands ». Votre enfant pourra ainsi commencer à apprécier les plaisirs du vélo grâce à ce jouet premier âge.

Robustesse
Poids
Réglages
Prix

Présentation de la Draisienne Kinderkraft Runner Stars

Caractéristiques

Son support en métal permet une grande robustesse et solidité de la construction. La Draisienne Kinderkraft Runner Stars est dotée d’un siège réglable selon la taille de l’enfant et il est également possible de régler la hauteur de son guidon pour une parfaite maîtrise du vélo. Son poids léger, de 3 kg, ravira parents et enfants. La hauteur d’assise est de 37 à 44 cm et l’enjambement est facile pour l’enfant.

Cette draisienne en bois convient uniquement à des enfants pesant moins de 35 kg. Ce modèle a une taille de roue de 12″ et ses dimensions de 62 x 37,5 x 72 cm permettent de le transporter facilement dans le coffre de votre voiture. Ses poignées en caoutchouc sont anti-dérapantes pour un parfait maintien de ses mains sur le guidon.

draisienne kinderkraft runner stars avis

Par ailleurs, le renforcement de la fourche permet une sécurité pour l’enfant. De plus, divers coloris sont disponibles selon les préférences et le sexe de votre enfant.

Vous pouvez bien sûr acheter en plus des accessoires qui se révèleront vite indispensables tels qu’un casque vélo, un panier avant ou un sac pour guidon à accrocher au devant du vélo sans oublier la fameuse sonnette. Bien évidemment, il va de soi que son utilisation est soumise à la surveillance des parents.

Utilisation

Grâce à la propulsion de ses pieds sur le sol, l’enfant fait avancer la draisienne. Il va acquérir alors la notion de poussée, d’arrêt et de cadre à tourner pour se diriger seul. Conçu en bois, ce vélo de marche sans pédales lui permet de suivre ses parents lors d’une promenade. L’enfant commence à marcher puis à courir et s’apercevra qu’une fois lancé, le vélo avance tout seul, c’est là qu’interviendra la notion d’équilibre.

draisienne kinderkraft runner stars test

Ce vélo d’apprentissage lui permet d’appréhender l’équilibre, l’autonomie mais aussi la concentration. La draisienne Kinderkraft Runner Stars est évolutive ce qui permet à l’enfant de l’utiliser jusqu’à ses 5 ans, avant de faire l’acquisition d’un vélo à pédales.

Ergonomique, résistant aux chocs et fabriqué avec des matériaux de qualité, il est doté également d’un design intéressant et agréable qui lui plaira à coup sûr. Adapté à la morphologie de l’enfant, il se sentira à l’aise sur ce jouet pédagogique.

Avantages et inconvénients

La draisienne Kinderkraft Runner Stars possède de nombreux avantages et notamment pédagogiques. Ainsi, elle est évolutive et grandit donc avec votre enfant. Il vous évite ainsi de devoir en acquérir un autre dès qu’il grandit un peu.

draisienne bois kinderkraft runner stars

Son ergonomie met votre enfant à l’aise et lui permet de prendre confiance en lui. La coordination motrice de votre enfant travaille et l’apprentissage du vélo devient alors facile et amusant.

Légère, facile d’utilisation et ergonomique, elle est d’un design intéressant. La sécurité est de mise aussi avec ses matériaux de qualité, le choix du bois qui est l’un des plus résistants (le bouleau avec une résistance mécanique de 48 MPa) et ses renforcements métalliques. Ainsi, elle offre également un côté écologique avec sa structure principale en bois. L’enfant est en sécurité, confortablement installé de par son assise et sa structure à la fois légère et robuste.

kinderkraft runner stars

En terme d’inconvénients, nous pouvons noter celui de ne pas posséder de frein d’où l’importance d’être à proximité de l’enfant lors de son utilisation. Conçue et adapté pour les petits, elle assiste au bon développement de l’enfant. Ludique, la draisienne Kinderkraft Runner Stars permettra de préparer les futurs cyclistes aux sensations de vitesse. De plus, elle s’adapte à la morphologie de l’enfant à mesure qu’il grandit.

Notre avis sur la Draisienne Kinderkraft Runner Stars

En conclusion, nous pouvons indiquer que la draisienne Kinderkraft Runner Stars représente un cadeau idéal pour votre enfant pour l’apprentissage de l’équilibre. Ainsi il pourra se familiariser avec ce premier vélo. L’enfant se sent rassuré et pourra ainsi évoluer vers un vélo classique de manière plus affirmée. Ce vélo sans pédales est évidemment conforme aux exigences européennes sur les jouets.

Notre évaluation
Robustesse
Poids
Réglages
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis