La draisienne Early Rider Alley Runner peut être assimilée à un premier vélo pour enfants conçu pour que ceux-ci commencent à travailler leur sens de l’équilibre, tout en éprouvant de nouvelles sensations. Cette draisienne en métal plaira sans aucun doute à votre enfant grâce à un design très moderne et une robustesse qui lui offrira de quoi explorer le monde sans aucun problème.

Robustesse
Poids
Réglages
Prix

Présentation de la Draisienne Early Rider Alley Runner

Caractéristiques

La draisienne Early Rider Alley Runner est remarquablement stylée ! Cette draisienne n’est pas faite en bois comme les autres modèles de la marque, mais est composée d’un cadre gris en aluminium brossé et d’une selle beige en faux-cuir rivetée. Le vélo ne comporte pas de pédaliers ni de stabilisateurs. C’est l’enfant qui assure son propre équilibre et la motricité en poussant avec les pieds des 2 côtés pour avancer.

D’une taille de 12 pouces, le petit vélo peut être monté par des enfants de 2 à 5 ans. La selle a une hauteur minimale de 35 cm. Elle est ajustable grâce à sa tige de 15 cm qui permet de monter la selle jusqu’à 52 cm. Ne pesant que 3.25 kg, la draisienne peut facilement être transportée.

draisienne early rider alley runner guidon

Le cadre et la fourche sont en aluminium dotés de pattes forgées, et la tige de selle et la potence sont en carbone, pour une solidité à toute épreuve ! Les roues sont d’un diamètre de 12 pouces et sont composées de roulements à cartouches scellées.

L’ensemble est agrémenté de jantes et de rayons anodisés noirs en acier et aluminium. Les finitions en aluminium brossées à la main et laquées confèrent à la draisienne Early Rider Alley Runner un look chic et tendance. Le guidon est sans fil et est intégré à la potence. Le produit est évolutif et peut être adapté à la taille de votre enfant. En effet, les roues, d’une taille de 12.5 X 1.75 pouces, peuvent être changées pour passer à un diamètre de 14 pouces. Les pneus sont des INNOVA IA-2065 et sont en caoutchouc noirs antidérapants.

Utilisation

Vous voulez que votre enfant apprenne à faire du vélo ? Pour ce faire, il a besoin d’un équipement adapté qui se révélera particulièrement efficace pour lui faire travailler son équilibre. C’est dans cet objectif qu’à été réalisée la Draisienne Early Rider Alley Runner. Celle-ci n’est pas équipée de stabilisateurs ni de pédalier.

draisienne early rider alley runner avis

Ainsi, votre enfant, dès qu’il va enfourcher sa nouvelle monture, va éprouver des sensations inédites et toutes nouvelles pour lui car il va devoir lui même assurer sa stabilité et son équilibre avec ses 2 jambes placées de chaque côté. De plus, tout en conservant son maintien, l’enfant va pousser pour avancer.

Si vous allez vous promener sur des chemins de campagne parsemés de terre et de cailloux, votre enfant pourra quand même prendre sa draisienne, notamment grâce à ses pneus cross antidérapants qui lui permettront d’affronter les ornières et les chemins cahoteux.

Le temps est trop maussade pour s’aventurer en extérieur ? Aucun problème car l’enfant pourra monter sur sa draisienne et éprouver les joies du vélo également à l’intérieur de votre foyer.

meilleure draisienne early rider alley runner

Avantages et inconvénients

La draisienne est idéale pour faire travailler la stabilité et la coordination des mouvements, donc tout à fait utile pour le développement psychomoteur. Vous allez faire une promenade et vous voulez que votre enfant puisse s’amuser en extérieur ? Aucun souci puisque la draisienne peut être emportée où bon vous semble grâce à son poids relativement léger. Avec sa petite taille, vous pouvez de plus la placer facilement dans le coffre de votre véhicule.

Si l’enfant la pose nonchalamment par terre et la brutalise légèrement, la draisienne Early Rider Alley Runner, grâce à son cadre en aluminium et carbone renforcé, montrera une grande résistance aux chocs. Dès que votre enfant grandira de quelques centimètres, il pourra continuer à utiliser sa draisienne. Il suffira juste de changer les roues et d’en installer avec un diamètre supérieur à celles d’origine.

draisienne early rider alley runner test

Quelques inconvénients peuvent tout de même être constatés. Tout d’abord le prix du produit. Composé d’éléments métalliques, le petit engin sera plus onéreux qu’un produit en bois. La draisienne ne possède pas de freins comme un vélo classique ou comme certaines trottinettes.

Donc dès que votre enfant a acquis le sens de l’équilibre, veillez à ce qu’il ne soit pas trop emporté par son élan et n’aille pas percuter un trottoir ou un poteau placé sur le bord de la route. Quelle que soit la monture utilisée par votre progéniture, vous devez toujours garder une certaine vigilance, car prudence est mère de sûreté.

Notre avis sur la Draisienne Early Rider Alley Runner

Avec son look tendance style vélo bicross, votre enfant va être la star des riders sur sa draisienne Early Rider Alley Runner. Sa grande qualité de fabrication en fait un vélo sans pédale solide qui durera dans le temps.
Notre évaluation
Robustesse
Poids
Réglages
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis