La draisienne Chicco Red Bullet permet aux tout-petits de développer leur sens de l’équilibre, en faisant du vélo debout, sans les pédales. Son design très réussi et sa belle couleur rouge les feront craquer. Elle est réalisée en métal ultra-léger et convient aux enfants de 3 à 5 ans. C’est l’une des meilleures ventes parmi la multitude de modèles, alors découvrons ensemble pourquoi sans plus attendre.

Robustesse
Poids
Réglages
Prix

Présentation de la Draisienne Chicco Red Bullet

Caractéristiques

La marque italienne Chicco est connue pour la fabrication de jouets et accessoires pour enfants. Sa draisienne Red Bullet (qui signifie balle rouge), fait partie des meilleures ventes du moment. En effet, son rapport qualité-prix la place largement en tête de sa catégorie.

Son principal avantage est la qualité de ses matériaux. Elle est construite dans un métal ultra-léger, ce qui lui permet de ne pas dépasser un poids de 2,7 kg. C’est parfait pour les plus petits enfants, qui n’auront pas de mal à s’en servir. La poussée, qui permet de faire avancer l’objet, sera alors grandement facilitée. Elle est recommandée à partir de 36 mois et peut convenir à des enfants jusqu’à 5 ans, de 25 kg maximum.

draisienne chicco red bullet avis

Cette draisienne est, en outre, particulièrement confortable. Sa selle et son guidon peuvent se régler, afin de s’adapter à la taille de l’enfant. Ses roues pleines, d’un diamètre de 24 cm, sont suffisamment grandes pour assurer stabilité et sécurité. Avec des dimensions de 60 x 26 x 16 cm, ce jouet est plutôt compact, ce qui est parfait pour le ranger une fois que l’enfant a fini de l’utiliser. Si vous devez la transporter en voiture, elle ne prendra pas trop de place, c’est idéal pour faire une promenade en extérieur.

Utilisation

La draisienne Chicco Red Bullet va permettre aux tout-petits de s’initier à la pratique du vélo. Ce jouet pédagogique leur apprend à tenir l’équilibre, mais également à coordonner les mouvements, afin d’avancer et de marcher correctement. Il est important d’habituer très tôt les enfants à une draisienne, afin qu’ils se sentent plus facilement à l’aise sur un vélo normal et qu’ils ne ressentent pas le besoin de conserver longtemps les petites roues.

draisienne chicco red bullet test

Votre enfant pourra utiliser sa draisienne à l’intérieur. En effet, ses roues en plastiques n’abîmeront pas vos sols. Elles sont, par ailleurs, relativement silencieuses, afin de ne pas provoquer de nuisances sonores, si vous résidez en copropriété. Les promenades au parc deviendront un plaisir. Sa facilité de transport, grâce à des dimensions contenues et un poids très léger, vous permettront de l’amener partout. Nous vous rappelons qu’en cas d’une utilisation en extérieur, des éléments de protection sont nécessaires.

La vigilance des adultes est primordiale. L’enfant doit être correctement installé, afin de bien utiliser sa draisienne. Il doit avoir les pieds bien à plat par terre et ses jambes doivent être fléchies, afin de faciliter la poussée. Le réglage de la selle, jusqu’à 40 cm, ainsi que celui du guidon, peuvent donc s’adapter à la morphologie de chacun.

Avantages et inconvénients

La draisienne Chicco Red Bullet accumule les points positifs. Ultra-légère et très bien conçue, c’est un gage de solidité et de robustesse. Elle résistera à coup sûr aux chutes et aux chocs. Son coté sécurisant rassurera les parents, tout comme son rapport qualité-prix très compétitif et sa grande facilité de transport et de stockage. Elle fait, par ailleurs, preuve d’un vrai confort d’utilisation pour l’enfant, avec une selle moelleuse et réglable en hauteur, comme le guidon.

draisienne chicco

Ses roues pleines, en plastique, sont également de bonne facture. Du côté des inconvénients, il n’y en a honnêtement pas beaucoup. On pourrait peut-être lui reprocher l’absence de peinture antichocs, d’une béquille ou d’un repose-pied. Ce qui gênera, éventuellement, un peu plus les parents, est le fait qu’elle ne soit pas spécialement adaptée aux enfants de grande taille. Un point important à vérifier donc, avant l’achat.

Notre avis sur la Draisienne Chicco Red Bullet

La draisienne Chicco Red Bullet n’est pas numéro un des ventes par hasard. Ses caractéristiques et ses équipements bien pensés, en font un jouet idéal pour l’apprentissage de votre enfant. Son utilisation, intérieure et extérieure, est largement facilitée par son poids plume.
Notre évaluation
Robustesse
Réglages
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis