meilleur coussin allaitement

Article phare de la liste de naissance d’une future maman, le coussin d’allaitement est devenu un must-have pour un moment unique avec bébé. Un bon allaitement passe par une mise en condition et une bonne position. C’est là que ce coussin de grossesse fait son entrée. Encore faut-il savoir comment le choisir et bien l’utiliser. Lumière sur l’indispensable des femmes enceintes ET allaitantes.

Notre sélection de coussins de grossesse au meilleur prix

Pourquoi utiliser un oreiller d’allaitement ?

coussin allaitement pas cherCe coussin douillet et confortable se décline en plusieurs utilisations et se montre ainsi très fonctionnel. Vous pouvez vous en servir dès la grossesse pour trouver une position confortable entre les douleurs et les insomnies qui vous collent à la peau. Par exemple, placer une extrémité entre vos cuisses en enlaçant l’autre est un bon moyen d’oublier ces tracas et de tomber dans les bras de Morphée.

Également, comme son nom l’indique, le coussin d’allaitement sera votre compagnon fidèle jusqu’au sevrage de votre petit bout de chou (et même après). En l’utilisant, vous pouvez varier les positions d’allaitement qui vous éviteront gerçures et autres lésions des mamelons. Découvrez comment placer votre bébé en ballon de rugby, allongé contre vous ou encore en madone sans aucune contrainte. L’oreiller soutient votre bras et peut caler votre enfant à l’arrière.

Dans cette même perspective, vous pouvez utiliser le coussin de maternité pour entourer bébé et lui créer un cocon rassurant lorsqu’il dort. Il a alors l’impression d’être encore entouré de vos bras et peut dormir à poings fermés. Également, le coucher sur l’oreiller placé en U est une autre option apaisante pour lui. Vous l’avez compris, l’oreiller d’allaitement représente un réel investissement puisqu’il offre de nombreuses possibilités d’utilisations, de la grossesse à l’accouchement. Vous verrez que l’essayer c’est l’adopter!

Coussin d’allaitement : Comparatif des meilleurs modèles selon les avis des mamans !

Babymoov Doomo Flower

Promo : -13% ++ voir plus d'images ++

Son design original font de cet oreiller d’allaitement un compagnon à la fois confortable et doux pour les yeux. Il est également vendu en plusieurs coloris avec le motif fleuri. De la grossesse à l’allaitement, en passant par le développement de bébé, ce coussin ne vous quittera plus. Par ailleurs, sa facilité d’entretien en font son atout choc. Il est déhoussable et son sac de billes peut être vendu séparément pour le recharger en un coup de main. Sa longueur ergonomique de 74 cm en fait un coussin pratique, fonctionnel et en prime totalement malléable. Essayez-le et vous en serez pleinement satisfait.

Voir les avis des utilisatrices

Red Castle Big Flopsy

Promo : -24% ++ voir plus d'images ++

Ce coussin est pensé pour vous suivre de la grossesse à l’allaitement, et pourquoi pas après. Ses microbilles lui confèrent une légèreté optimale pour vous appuyer sans vous encombrer. Ce remplissage lui permet d’être malléable à souhait et polyvalent. Par ailleurs, il est déhoussable pour être lavé et entretenu à 60°C. Avec une longueur de 86 cm et un label qui garantit l’absence de produits chimiques, il est le fidèle compagnon de maman et de bébé. Cale dos, appui lorsque bébé s’assoie ou encore couffin sont autant d’utilisations qu’il offre. Assurez-vous un investissement durable avec ce coussin de maternité multi-usages.

Voir les avis des utilisatrices

Noukies Victor

Promo : -51% ++ voir plus d'images ++

Si vous recherchez un coussin de maternité à la fois confortable, pratique et déhoussable, Noukies Victor a été conçu pour vous. Son rembourrage est formulé avec 100% de polystyrène pour être doux et malléable afin de s’adapter à toutes les positions. Facilitez votre allaitement ou la prise du biberon en adoptant cet oreiller. Également, il vous suivra même lorsque bébé grandit pour le soutenir lorsqu’il se tient assis dans son parc. Ou encore, vous pouvez tout à fait apprécier son confort dans de longues et paisibles nuits de sommeil, pour vous comme pour bébé. D’une longueur de 160 cm et très léger il vous soutient sans inconfort.

Voir les avis des utilisatrices

Babymoov Pompom

Promo : -17% ++ voir plus d'images ++

Facilité d’entretien et confort sont les maîtres mots de ce coussin de maternité Babymoov Pompom. Sa matière douce en coton hypoallergénique préserve la peau de bébé et de maman pour un confort prolongé. Avec une longueur de 74 cm, cet oreiller peut très bien servir de couffin pour votre enfant pour l’apaiser et l’entourer. Également, il est un indispensable tout au long de la grossesse pour contrer les insomnies à répétition, le plus souvent dues aux maux de dos. Vous pouvez facilement laver sa housse en machine puisqu’il est déhoussable pour conserver une atmosphère saine pour bébé.

Voir les avis des utilisatrices

Tinéo Multirelax

Si vous êtes adepte de la multi-fonctionnalité, ce coussin 3 en 1 est fait pour vous. En plus de ses fonctions premières de soutien pour maman et d’appui pour nourrir bébé, il se transforme en un coup de main en transat pour votre nouveau né âgé de 1 à 6 mois. De cette manière, bébé est à l’aise et vous restez zen en toute situation. Son harnais intégré aide à maintenir bébé de manière sécurisée. Entre autre, ce oreiller de grossesse de 70 cm est aussi déhoussable et réversible pour un entretien et un design optimal. Disponible en plusieurs coloris, à vous de varier les plaisirs.

Voir les avis des utilisatrices

Babymoov Mum&B Fresh

Promo : -17% ++ voir plus d'images ++

Ce coussin de grossesse est le fidèle compagnon des couples nomades. Si vous avez l’habitude de voyager, son format pratique vous accompagne dans tous vos déplacements sans contraintes. Également, sa mémoire de forme vous permet une position agréable pour nourrir bébé. Rien de tel qu’un moment de détente avec son enfant pour en profiter pleinement. Cet oreiller est parfait pour aider les futures mamans à dormir en le plaçant entre les cuisses pour réduire la pression artérielle. Enfin, il est déhoussable, avec sa fermeture intégrée, et lavable entre 40 et 60 degrés en machine. Vous pouvez le compléter avec la ceinture de sommeil de la même gamme pour encore plus de confort.

Voir les avis des utilisatrices

Comment choisir un coussin de maternité ? Le guide !

comparatif coussin allaitementVous l’avez certainement constaté, les déclinaisons de ces coussins fusent et se distinguent les unes des autres. Outre votre budget, vous devez porter une attention particulière à l’utilisation que vous souhaitez en faire pour vous guider dans votre choix. Posez-vous les bonnes questions pour ne pas regretter votre achat.

Le matériau de remplissage

Si vous pensiez que le remplissage de votre coussin d’allaitement est sans importance, détrompez-vous. Un coussin malléable est à préférer pour vous mettre à l’aise et s’adapter à vos attentes. Pour cela, les microbilles représentent un bon compromis en termes d’entretien mais aussi et surtout, de confort. Par ailleurs, opter pour des microbilles de petit diamètre est plus avantageux car moins contraignant.

Vous évitez le bruissement des billes à chaque mouvement et vous positionnez bébé selon vos convenances. Également, les microbilles sont formulées de façon à être les plus légères possible : rien de plus embêtant qu’un oreiller de maternité qui alourdit et encombre votre bras. En outre, privilégiez des matériaux qui ne sont pas traités avec des produits toxiques et qui sont ainsi labellisés.

La polyvalence

Nous l’avons précisé plus haut, le coussin d’allaitement est loin de ne servir qu’à nourrir bébé. Au contraire, il fait office d’appui, de couffin, de maintient et bien sûr d’oreiller. Pour cela, il est préférable de penser plus loin lorsque vous décidez d’acquérir un tel coussin. Si vous allaitez bébé, vous tourner vers un oreiller qui peut lui créer un nid douillet pour dormir tout en vous facilitant l’allaitement est déjà plus intéressant. Sinon, quel est l’intérêt de devoir à tout prix acheter un coussin d’allaitement ? Un simple oreiller fera très bien l’affaire pour seulement allaiter bébé.

comment choisir coussin de materniteLa taille

Eh oui, la taille a toute son importance cette fois-ci. Encore une fois, quelle que soit l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, il est toujours plus avantageux de vous équiper d’un coussin suffisamment grand pour être polyvalent. De cette manière, si vous avez une première grossesse mono-fœtale puis une deuxième avec en cadeau des jumeaux, vous n’avez pas besoin de courir acheter un nouveau coussin.

Par ailleurs, pour les personnes qui ont tendances à beaucoup voyager, un oreiller géant n’est pas ce qui se fait de plus pratique. Vous devez opter pour un oreiller de grossesse et d’allaitement qui vous ressemble. N’oubliez pas qu’il est un investissement sur le long terme et ce point est à prendre en considération. Au même titre que la poussette et le siège auto, coussin d’allaitement n’est en principe pas acheté pour être changé aussitôt.

La forme

Vous l’ignorez peut être mais les derniers oreillers de maternité sur le marché se déclinent en plusieurs formes. Ainsi, vous trouverez certains en C, d’autres en U et parfois même adaptable à tout le corps. Par ailleurs, certains coussins en arc sont équipés d’une ceinture intégrée pour servir de relax. Polyvalence et double fonctionnalité sont alors de mise. Vous l’avez compris, vous avez à votre disposition un large panel de formes pour appuyer votre décision.

La facilité d’entretien

Elle représente une condition primordiale pour un achat d’oreiller de grossesse sans regret. En effet, pour être totalement fonctionnel, votre coussin doit pouvoir s’ouvrir et se laver facilement. Également, la possibilité de remplissage avec de nouvelles microbilles fait partie intégrante de son entretien. Par exemple, si votre compagnon d’allaitement et même de grossesse vous suit depuis de longues années, il sera parfois plus que recommandé de le chouchouter un peu.

Après tout, c’est tout de même bien mérité, non ? Un coussin qui peut être entretenu sans encombres est à préférer. Mieux vaut vous équiper dans le dessein d’en profiter plus longtemps. Vous remarquerez vite qu’un oreiller qui s’affaisse rapidement sans offrir de solution à ce problème n’est pas rentable, bien que moins cher.

Déhoussable ou non ?

Si faire de la place à un oreiller d’allaitement dans votre machine à laver vous amuse, nous préférons opter pour un coussin déhoussable. Il est ainsi, non seulement lavable, mais surtout remplissable sans désagréments. Certains oreillers présentent une petite fermeture éclair dissimulée pour encore plus de facilité.

Le design

Vous êtes plutôt rose bonbon ou petits oursons ? Pour vous guider dans le design de votre coussin, sachez qu’il doit à priori vous suivre dans toutes les pièces de la maison pour allaiter bébé. Eh oui la faim d’ogre de votre petit bout n’attend pas…Aussi, préférez les couleurs sobres pour accueillir un futur garçon ou une future fille. Un autre avantage à choisir un coussin déhoussable : vous pouvez changer de design si l’envie vous prend.

Le prix

Enfin, votre budget est sans doute un argument décisif dans votre achat. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir le dernier oreiller design, fonctionnel et parfaitement adapté en toutes situations. Dans ce cas, un coussin facile d’entretien, suffisamment grand, malléable et dont le prix est attractif est à préférer. Il faut compter entre 30 et 50 euros pour un coussin agréable et rentable et plus si vous visez du haut-de-gamme. Vous pouvez passer par un comparateur de prix pour être sûr de faire le bon choix.

Notre avis sur le coussin d’allaitement

Acheter un coussin d’allaitement passe d’abord par une classification des attentes des parents. Si vous recherchez un oreiller capable de vous accompagner des premiers mois de grossesse aux premiers déplacements de bébé, vous ne préparerez pas le même budget. D’une manière générale, les coussins de grossesse et d’allaitement sont suffisamment accessibles financièrement pour pouvoir bénéficier d’un bon produit sans se ruiner. Prenez le temps de revoir tous les points avant de formuler votre choix et assurez-vous que cet oreiller représente un réel investissement et non un gadget qui sera vite relayé au rang des choses sans importance.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here