Il ne fait aucun doute que les jouets high-tech et en particulier les peluches interactives et autres robots ont le vent en poupe ces dernières années et encore une fois, le chien Zoomer fera partie d’un nombre incroyable de listes de cadeaux. Cela signifie que comme chaque année, il va falloir s’y prendre assez tôt pour éviter les ruptures de stocks qui sont assez fréquentes pour ce type de produit. Nous allons donc vous parler en détail de ce chien interactif qui risque fort de vous surprendre tant il est réaliste et attachant.

Pourquoi faudrait-il s’intéresser à ce chien robot ?

Si vous êtes à la recherche d’une alternative pour palier à la demande de votre enfant pour l’adoption d’un animal de compagnie, alors ne cherchez pas plus loin, le chien robot Zoomer est le jouet interactif idéal. Ce chiot est ludique, et il saura instantanément retenir l’attention de votre enfant. Semblable à un vrai chiot, vous aurez pour mission de l’éduquer et lui apprendre à obéir à toute une série d’ordres de la position assise en passant par lui faire donner la patte. Apprenez-lui son nom, à s’asseoir et donner la patte à vos invités. Il vous suivra partout. A aucun moment vous vous direz que vous n’êtes pas en présence d’un vrai chien.

robot chien zoomer

Le meilleur dans le fait « d’élever » le chien Zoomer est qu’il n’a pas besoin de manger et est propre. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de la nourriture ainsi que du nettoyage. Zoomer sait courir, il remue sa queue quand il est content ou quand vous le caressez, tout comme le ferait n’importe quel autre chiot. Il est adorable et vous transmettra ses émotions grâce à ses yeux composés d’un écran à LED. Le chiot est programmé pour comprendre trois différentes langues (Français, Anglais et Espagnol). Le chien robot Zoomer va bientôt se sentir comme un véritable membre de la famille.

Il n’y a pas que le Dalmatien Zoomer à découvrir

Présentation du chien robot Zoomer 

Qui pourrait résister à un chiot ou un chaton dans une maison? A moins que vous ayez une phobie des animaux ou que vous soyez susceptibles d’avoir des réactions allergiques en présence d’un animal à poils, c’est un peu comme adopter un nouveau membre dans la famille. La seule grande conséquence dans ce type d’adoption est la grande responsabilité qui s’en suit. On n’achète pas un animal à la légère.

Beaucoup de familles profitent de cette situation pour apprendre à leurs enfants à prendre part dans l’éducation d’un animal de compagnie. Cependant, il existe une alternative peu coûteuse et très pratique pour initier votre enfant à ce bonheur. Le chien robot Zoomer deviendra le nouveau meilleur ami de la famille en étant très sympathique et peu exigeant pour la famille. Avant même qu’il ne soit complètement rechargé, toute la famille va l’adorer.

La majorité des familles possédant le chien Zoomer mettent en évidence dans les commentaires que leur robot a gagné le coeur de toute la famille grâce à ses attitudes très vivantes. Certes, un robot reste un robot, mais concernant Zoomer, il a été extrêmement bien conçu et il intègre une technologie de pointe qui lui permet de bouger, jouer et réagir comme un vrai chien sans les inconvénients.

Qu’est-ce que Zoomer a à nous proposer ?

chien zoomer dalmatien

Comment puis-je le décrire? Je pense que ce qui résume au mieux ce jouet est : animal de compagnie idéal. Bien entendu il ne respire pas, mais la façon dont il aboie, se déplace, joue avec vous fait de lui un chiot quasi vivant. Ce chien robot est également adapté pour quasiment tout le monde à partir de 3 ans, bien que le fabriquant recommande aux utilisateurs d’être âgé d’au moins 5 ans.

Drôle, plein d’énergie, ludique. Ce chien robot intelligent est capable de comprendre trois langues (Anglais, Français et Espagnol). Cette capacité est parfaite pour les familles qui souhaitent faire découvrir les langues étrangères à leurs enfants. Si vous ne parlez que Français ce n’est pas un problème non plus!

L’application smartphone Zoomer. Qui dit jouet high-tech, dit application interactive pour smartphone. Cette application gratuite disponible sur iOS et Androïd vous permettra d’obtenir toutes les informations et instructions pour faire évoluer votre nouveau compagnon ainsi que tous les ordres que vous pourrez lui donner.

Les capacités de bases. Comme pour un vrai chiot, le chien Zoomer agit de la même façon et commencera par des mouvements simples tels que se rouler sur lui même, se mettre assis ou encore faire le mort. Il vous appartiendra alors de l’éduquer et lui faire apprendre des gestes comme secouer la tête, donner la patte, faire le beau…

Des mouvements naturels. Ce chien est capable d’effectuer de nombreux mouvements avec un résultat très naturel comme remuer la queue, réagir aux caresses sur la tête et sur le ventre et même jouer à pousser une balle.

Résumé des spécifications techniques

  • Les commandes vocales et guides d’instructions sont disponibles dans la boite.
  • La boite contient le robot, les guides d’instructions ainsi que le câble de charge USB
  • Les dimensions sont (longueur, largeur, hauteur) : 28 x 23 x 20,2 cm
  • Les dimensions de la boîte d’emballage sont de 20,3 x 27,9 x 22,9 cm
  • Le chien robot Zoomer est léger et ne pèse que 898 grammes

Découvrez le robot Zoomer en vidéo

Les caractéristiques du chien Zoomer en détail

Pour la famille. Le chien robot Zoomer est particulièrement bien conçu pour les enfants âgés de 2 à 4 ans malgré le fait que le constructeur (Spin Master) préconise 5 ans. Il a été conçu en gardant à l’esprit toutes les précautions de sécurité. Il n’y a aucune arête vive, aucune vis apparente ou tout autre type de matériau qui pourrait occasionner des blessures. Il a été programmé pour reproduire les mouvements d’un vrai chiot comme aboyer, se rouler sur lui-même, remuer la queue…

Un chien robot réaliste. Le chien Zoomer parait très réel. Votre enfant aura l’impression de jouer avec un vrai chien. Il est donc programmé pour parler, aboyer et se comporter comme un vrai chien. Le jouet peut être élevé comme un vrai chien. Votre enfant pourra lui enseigner de nouveaux ordres et de nouveaux mouvements. Il comprendra rapidement votre langue et réagira aux ordres que vous lui donnerez.

chien robot zoomer

Détection de plusieurs langues. Le chien Zoomer est équipé d’un système de reconnaissance vocale et est capable de détecter plusieurs langues comme l’Anglais, le Français et l’Espagnol. Il répond aux commandes vocales et réagit en conséquence. Il est facile à éduquer et vous serez surpris des capacités qu’il développera au fur et à mesure que vous l’éduquerez.

Il ne provoque pas de réactions allergiques. Le matériau utilisé pour fabriquer ce robot ne provoquera pas de réactions allergiques chez vos enfants. Il est fabriqué avec un matériau 100% sûr et hypoallergénique adapté aux enfants. Il est également très résistant ce qui évitera les problèmes de casse. Donc même si votre enfants le maltraite, le lance par terre ou tout autre action violente, vous n’aurez pas à vous soucier des dommages occasionnés.

Application smartphone. Vous pourrez télécharger l’application gratuite pour votre smartphone tournant sur iOS ou Androïd. Cette application vous permettra de découvrir toutes les instructions pratiques pour élever votre chien Zoomer dans les meilleures conditions. Vous retrouverez sur cette application toutes les commandes vocales auxquelles votre nouveau compagnon réagira lorsque vous lui aurez appris.

chien robot interactif

Comment éduquer le chien Zoomer ? 

Le chien Zoomer n’est en soi pas difficile à utiliser et est livré avec une liste de commandes que vous allez pouvoir utiliser pour faire évoluer votre chien et lui utiliser ses commandes pour lui apprendre à exécuter de nouveaux mouvements et le faire parler ou aboyer. Après quelques essais et autres petites erreurs, le chien robot apprendra (comme le ferait un vrai chier) comment réaliser ce que vous lui demandez.

Sois patient avec Zoomer quand tu le « dresse ». C’est encore un petit chiot et certaines commandes sont plus difficiles que d’autres à apprendre. Il se peut que tu aies besoin de répéter certains ordres pour qu’il les apprenne. Lorsqu’il est de bon poil, il est plus obéissant. Mais lorsqu’il est de mauvaise humeur, il n’en fait qu’à sa tête. Zoomer se souviendra des ordres que tu lui as appris, mais si tu ne les lui fais pas pratiquer régulièrement, il se peut qu’il les oublie et que tu doives les lui apprendre à nouveau.

Comment commencer son apprentissage?

Lorsque vous allez sortir votre Zoomer de sa boîte pour la première fois, vous allez avoir besoin de le charger. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment faire. La batterie mettra une trentaine de minute pour être chargée entièrement et vous permettra de jouer avec votre animal une heure. La vidéo est en Anglais mais les gestes sont simples.

Petite astuce: Le chien robot Zoomer ne peut être rechargé qu’avec un câble USB. De nombreuses personnes ont donné un avis négatif en disant qu’ils devaient avoir un ordinateur à portée de main ce qui n’est pas pratique. L’astuce consiste à brancher le câble USB sur l’adaptateur secteur de votre chargeur téléphone et vous pourrez alors le recharger tranquillement sur une prise électrique de la maison.

Voici comment procéder:

En appuyant simplement sur la tête du chien Zoomer, vous serez en mesure de le commander. Habituellement, cela fonctionne la première fois que vous lui demandez quelque chose, mais il y a des fois (s’il n’est pas de bon poil par exemple) où vous allez devoir lui répéter plusieurs fois une commande pour qu’il obéisse.
Le Zoomer, lorsque vous l’allumerez pour la première fois ne saura exécuter qu’un petit nombre de mouvements. Lorsque vous le passerez en mode apprentissage, il vous montrera au hasard ce qu’il est déjà capable de faire. Tout comme un vrai chiot, vous devrez être patient et éduquer Zoomer. Il ne comprendra pas tout du premier coup mais après un certains nombre de répétitions, il sera capable d’effectuer des mouvements plus complexes.

Voici les conseils que je peux vous donner pour vous facilité son apprentissage :

Lire attentivement le guide de formation pour le chien robot Zoomer qui est livré avec. Vous allez avoir la liste de commandes et les photos de ce que devra réaliser Zoomer lorsqu’il aura appris. Vous pouvez retrouver ce guide sur l’application gratuite sur votre smartphone.
Tapez lui sur la tête, il se penchera alors vers le bas et fera un petit signe de la tête. C’est le signal pour le chien Zoomer que vous êtes sur le point de lui donner un ordre. Vous remarquerez également que c’est yeux affichent un point d’interrogation.
La tape sur la tête n’est pas la seule façon de capter son attention. Appelez-le par son nom pour attirer son attention et donnez lui un ordre. Parfois, il va obéir immédiatement mais il vous faudra certaines fois lui répéter plusieurs fois l’ordre surtout si c’est un mouvement plus difficile à réaliser (pour donner la patte par exemple). Plus vous allez jouer avec lui, plus il vous comprendra vite.

Regardez cette vidéo pour le voir en action

Tout ce que le chien robot Zoomer peut apprendre

Vous allez découvrir ci-dessous la liste des commandes auxquelles votre chien robot Zoomerva pouvoir obéir et réagir en conséquence. Vous pouvez consulter, si ce n’est pas déjà fait la page consacrée à la manière d’éduquer votre nouveau compagnon.

  • « Assis ! » : il va plier ses pattes de derrière en gardant les pattes de devant droites
  • « Va te coucher ! » : il va plier complètement toutes ses pattes.
  • « Regarde-moi ! » : Place ta main devant Zoomer, il va suivre ta main des yeux.
  • « Parle » : il va aboyer et replier ses pattes de derrière à chaque aboiement.
  • « On va se promener ! » : il va remuer sa queue et se mettre à courir pour te montrer qu’il est content.
  • « Viens ici, au pied ! » : il va plier ses pattes et avancer vers la première chose qu’il voit.
  • « Suis moi ! » : Place toi devant Zoomer, marche, et il va te suivre
  • « Va dormir » : Zoomer va tourner en rond, puis se coucher.
  • « Protège moi ! » : Zoomer va se projeter avec les pattes de devant baissées et les pattes de derrière droites. Il aboiera au moindre mouvement.
  • « Je t’aime » : il va aboyer « I love you »
  • « Donne la patte ! » : il va bouger pour lever l’une de ses pattes de devant.
  • « Joue avec moi ! » : Fais lentement avancer puis reculer une balle ou un autre objet devant Zoomer. Zoomer va se projeter vers l’objet, le pousser avec la truffe, reculer, puis recommencer.
  • « Fais le mort ! » : il va se mettre sur le dos ; un X apparaîtra dans ses yeux.
  • « Roule-toi par terre ! » : il va se rouler par terre, puis se redresser.

Après avoir passé du temps à apprendre à votre chien Zoomer toutes ces commandes, voici ce qu’il va devenir:

Notre avis sur le chien Zoomer de SpinMaster 

ce que peut apprendre zoomer

Dans l’ensemble, votre enfant va très certainement adorer le chien robot Zoomer. Les caractéristiques et les avantages énumérés ci-dessus en font l’un des jouets interactifs les plus attrayant du moment dans le monde des jouets high-tech. Avez-vous déjà pensé à élever un chiot électronique à la maison comme vous le feriez avec un vrai chiot?

Vous et votre enfant pouvez ainsi profiter de ce plaisir d’avoir un petit animal de compagnie très mignon se déplacer dans toute la maison sans vous créer de tracas. Il ne demandera pas de nourriture et vous n’aurez pas à vous soucier de sa propreté. Tout ce que vous avez à faire est de la recharger et profiter pleinement de votre nouveau meilleur ami.

Partager

Donnez-nous votre avis