babyphone vtech video essentiel bm2600

Le babyphone Vtech Video Essentiel BM2600 est un écoute-bébé polyvalent doté d’une caméra pour une surveillance audio et vidéo de votre enfant. Riche de nombreuses fonctionnalités tout en se révélant très simple d’utilisation, il saura répondre à vos attentes les plus exigeantes !

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Vtech Video Essentiel BM2600

Fonctionnalités

Sa technologie numérique FHSS 2,4 GHz permet une transmission « sons et images » de grande qualité, sans interférence avec d’autres appareils similaires présents dans son large périmètre d’utilisation (de 50 à 60 mètres en intérieur, jusqu’à 300 mètres en extérieur). Son label « Wi-Fi friendly » vous garantit également qu’aucune interaction avec votre réseau sans fil domestique ne viendra perturber son bon fonctionnement.

Le babyphone Vtech Video Essentiel BM2600 est constitué de deux unités distinctes, l’unité Bébé et l’unité Parents. L’unité Bébé, branchée sur secteur, est dotée d’une caméra infrarouge automatique jour/nuit orientable manuellement, d’un micro haute sensibilité avec contrôle de volume, et d’un capteur permettant de mesurer la température de la chambre. Vous pourrez à votre gré la placer sur un meuble ou l’accrocher au mur, et lui faire jouer cinq berceuses différentes à distance.

babyphone vtech video essentiel bm2600 avis

L’unité Parents, quant à elle, fonctionne grâce à une batterie pouvant bénéficier de 14h d’autonomie, un indicateur lumineux avertissant l’utilisateur lorsque celle-ci est déchargée ou que vous vous trouvez hors de portée de la pièce à surveiller. L’unité Parents bénéficie d’un écran couleur haute définition de deux pouces avec contrôle de zoom à distance (zoom x2) et vision nocturne infrarouge automatique, ainsi que d’un micro intégré avec contrôle du volume sonore.

Son mode éco vous permettra de n’activer que le son et pas l’image, le mode silencieux vous offrant pour sa part la possibilité de visualiser grâce à cinq LED l’intensité du bruit enregistré dans la chambre. Cette unité dispose par ailleurs d’une attache ainsi que d’un pied ajustable.

Utilisation

Le premier atout du Vtech Video Essentiel BM2600 est sa simplicité. Son système extrêmement intuitif, avec des menus clairs et peu de boutons en façade, permet de s’approprier son fonctionnement en quelques secondes. Pour une première manipulation, branchez, allumez, et l’ensemble est déjà opérationnel. Il ne vous restera plus qu’à emporter l’unité Parents avec vous pour vaquer à vos occupations dans la maison ou dans votre jardin, sans avoir à vous préoccuper de rien.

Les réglages de volume sur les deux unités vous permettront d’une part d’ajuster le niveau sonore reçu en fonction de l’environnement dans lequel vous vous trouvez, et d’autre part de contrôler le micro grâce auquel vous pouvez communiquer avec votre enfant. Vous pourrez ainsi le bercer, le rassurer ou le faire patienter à distance jusqu’à ce que vous arriviez dans sa chambre, avec une transmission « voix » précise et très proche du réel.

Cette fonction micro sera le parfait complément du système vidéo proposé par cet écoute-bébé qui permet une surveillance visuelle elle aussi de grande qualité sur un écran haute définition. Vous pouvez en effet orienter manuellement la caméra afin d’obtenir la prise de vue la plus adaptée, et zoomer à distance si nécessaire. La vision infrarouge se déclenchant automatiquement lorsque l’intensité lumineuse devient trop faible, vous ne serez jamais pris en défaut pour observer votre chérubin !

babyphone vtech video essentiel bm2600 test

Les nombreuses options de ce babyphone permettent effectivement de faire face aux diverses situations du quotidien… Vous voulez lire tranquillement dans votre lit à côté de votre conjoint(e) endormi(e) tout en étant à l’écoute de votre enfant ? Enclenchez le mode silencieux de votre unité Parents pour être averti(e) par cinq LED à l’allumage progressif, et réagir rapidement de façon discrète.

Vous n’avez pas pu brancher votre unité et craignez qu’elle ne tienne pas jusqu’à la fin de la sieste ? Basculez en mode éco en n’utilisant que la fonction audio afin de préserver l’autonomie de votre appareil. Vous craignez que votre enfant ait trop chaud ou trop froid car il est encore trop petit pour réguler lui-même sa température ? Le capteur de température présent dans la chambre vous avertira si une intervention de votre part s’avère utile.

Design

Le babyphone Vtech Video Essentiel BM2600 a un design moderne et soigné. Les deux unités qui le composent s’inscrivent dans une même ligne graphique en forme de galet, avec les touches donnant accès aux différentes fonctions en bas, complétées en partie centrale haute par la caméra pour l’une et par l’écran de deux pouces pour l’autre. L’ergonomie des deux modules est travaillée avec une bonne prise en main, un réglage du pivot de la caméra vraiment aisé et des supports et accroches fonctionnels.

Notre avis sur le Babyphone Vtech Video Essentiel BM2600

Plus qu’un simple écoute-bébé, le Babyphone Vtech Video Essentiel BM2600 est un véritable concentré de technologies permettant une surveillance adaptative et polyvalente. Ses nombreuses qualités vous rassureront et lui donneront rapidement une place incontournable à la maison.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis