Babyphone Vtech Classic Light BM1100 : Notre Test et Avis

0
16
Babyphone Vtech Classic Light BM1100

Le babyphone est un accessoire indispensable qui simplifie le quotidien des parents puisqu’il leur donne l’opportunité d’entendre constamment le bébé lorsque celui-ci est couché dans sa chambre. Cette écoute bébé permet une surveillance continue du tout petit. Le babyphone Vtech Classic Light BM1100 fait partie des modèles ultra-simples mais efficaces. Basic, mais vraiment efficace!

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Vtech Classic Light BM1100

Fonctionnalités

Les enfants en bas âge ont tout le temps besoin d’une surveillance de près pour assurer leur sécurité. Dans leur sommeil, durant les instants de leur jeu ou autres, aucune inattention n’est permise étant donné que les incidents et les accidents peuvent arriver inopinément. Ainsi, le babyphone Vtech Classic Light BM1100 s’avère être le meilleur accessoire de puériculture qui permet d’avoir toujours l’œil sur l’enfant, même si les parents sont occupés dans les autres pièces de la maison.

Babyphone numérique, cet appareil audio donne aux parents l’occasion d’être continuellement à l’écoute de leur enfant, sans craindre de manquer quelque chose. Qu’il pleure, qu’il crie, ou tout autre bruit provenant de sa chambre est perceptible et transmis par ce moniteur. Par ailleurs, la voix et le son restent bien audibles grâce aux performances de la technologie numérique DECT 6.0 qui équipe cet appareil. En effet, la qualité du son est infaillible, ce qui garantit une écoute nette, avec zéro grésillement et zéro interférence.

Babyphone Vtech Classic Light BM1100 test

Si habituellement, les moniteurs retentissent pour alerter les parents, ce modèle est doté d’un mode silencieux. En l’activant, l’appareil s’illumine pour informer les parents lorsque le petit émet des bruits. Cette alerte visuelle est tout aussi efficace que les alarmes sonores. Cette fonctionnalité est assurée par 5 LED. L’intensité de chaque lampe représente un niveau sonore bien précis.

Pour permettre aux parents de vivre sereinement, et de pouvoir dormir sans être réveillé pour rien, l’unité parentale s’active au 2ème bruit. Ainsi, lorsque le bambin se met à éternuer par exemple, l’appareil attend un second bruit pour avertir les parents.

L’unité pour bébé est aussi pourvue d’une fonction veilleuse qui éclaire sa chambre pendant la nuit. La lumière douce et agréable émise par le moniteur plonge la pièce dans une atmosphère apaisante invitant à la détente. Elle favorise le sommeil de l’enfant.

Normalement, les deux unités formant le kit babyphone Vtech Classic Light BM1100 restent efficaces sur une distance de 300 m lorsqu’elles sont placées dans un espace libre. A l’intérieur de la maison ou d’un bâtiment, leur portée peut atteindre 60 m. L’épaisseur des murs et le niveau d’emplacement des appareils, l’un à l’étage et l’autre au rez-de-chaussée, n’ont aucune incidence sur la qualité de la connexion entre les deux moniteurs. La réception est toujours irréprochable.

Babyphone Vtech Classic Light BM1100 avis

Utilisation

La simplicité d’utilisation distingue ce babyphone Vtech Classic Light BM1100. La première chose à faire est de les brancher, puis par la suite, de les allumer. A noter que l’unité à installer dans la chambre du bébé a besoin d’être branchée sur une prise électrique sous secteur pour fonctionner.

En revanche, le moniteur dédié aux parents est pourvu d’une batterie rechargeable NiMH de 550 mAH et de 2,4 V. Ainsi, père et mère peuvent l’avoir constamment sur eux. Son autonomie peut aller jusqu’à 14 heures. Le volume de l’alarme sonore est réglable, permettant aux parents de le moduler à leur gré.

Lorsque la fonction veilleuse est activée, c’est l’arche de l’unité pour bébé qui se met à s’éclairer. Papa et maman n’ont pas besoin de l’éteindre manuellement. Après quelques minutes de silence, l’enfant est supposé dormir, et la veilleuse s’éteint automatiquement.

Babyphone pas cher Vtech Classic Light BM1100

Design

Son design simpliste spécifie cet appareil. Il est pourvu de boutons pour faciliter sa mise en marche, et les différents réglages à effectuer. L’unité parentale est munie d’un indicateur de niveau de batterie. De par sa taille, sa forme et son petit poids, l’ergonomie du ce babyphone est simplement parfaite. Sa couleur permet de l’installer aussi bien dans une chambre pour filles que dans une pièce pour garçons.

Son ton universel s’accommode à tous les styles de décor. Ayant une basse puissance, lorsque l’appareil est en mode veille, son émission d’onde est très faible. Dans le but de faciliter son port, le moniteur parental est muni d’un clip qui permet de l’accrocher à une ceinture, à une poche, à un sac ou autres.

Notre avis sur le Babyphone Vtech Classic Light BM1100

Le babyphone Vtech Classic Light BM1100 représente le meilleur modèle offrant un excellent rapport qualité-prix en matière d’écoute-bébé. Son design ultra-simple, sa discrétion, ses performances garantissant son efficacité, et sa praticité confirment sa qualité.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis