babyphone motorola mbp36s

Avec une portée jusqu’à 300 mètres, le babyphone vidéo Motorola MBP36S est un appareil qui allie des fonctionnalités variées à un design élégant, tout en présentant une bonne qualité de réception des signaux tant audio que vidéo grâce à la technologie sans fil de 2.4 GHz et un microphone haute sensibilité. Un appareil pour la surveillance bébé digne de ce nom!

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone vidéo Motorola MBP36S

En plus d’être un écoute-bébé vidéo numérique, le babyphone vidéo Motorola MBP36S offre une grande variété de fonctions qui en fait un appareil très complet et performant. Il dispose ainsi d’une vision nocturne infrarouge, ce qui permet aux parents de surveiller leur enfant même durant la nuit sans lumière, mais aussi d’une fonction panorama ; la caméra, inclinable, est en outre munie d’une fonctionnalité de zoom. Les vidéos sont au format MJPEG, augmentant la compression des images et du son sans pour autant détériorer la qualité du signal.

babyphone video motorola mbp36s

En cas de perte de signal de surveillance, les parents sont immédiatement alertés. A côté de ces fonctionnalités de base audio et vidéo, le babyphone vidéo Motorola MBP36S est également équipé d’une fonction berceuse musicale et d’un thermomètre qui donne en temps réel la température régnant dans la chambre de bébé.

Les parents qui accueilleront un deuxième enfant auront en outre la possibilité d’adjoindre un émetteur babyphone additionnel. Ce modèle est par ailleurs équipé d’une fonction Talkie Walkie grâce à laquelle les parents pourront parler à leur bébé et le rassurer à distance en pressant tout simplement un bouton d’appel sur l’unité parents.

Cet appareil bénéficie d’une parfaite qualité de son, grâce à une technologie sans fil fonctionnant sur la fréquence de 2,4 GHz. Quant au microphone qui se trouve sur l’unité émettrice que l’on dispose dans la chambre de l’enfant, il est muni d’un capteur à haute sensibilité capable de transmettre le moindre son émanant de la pièce. Un bouton permet de régler le volume, avec une indication visuelle du niveau sonore.

babyphone motorola mbp36s test

La caméra est inclinable et peut se régler à distance, notamment pour fournir une vision panoramique de la pièce, ou simplement changer d’angle de vue. La caméra a une ouverture de 30°, largement suffisant pour obtenir une bonne précision de cadrage. L’écran de l’unité parents est un écran LCD de 3.5’’ ; cette unité possède également un support pied écran, et une fixation murale est possible.

Le babyphone Motorola MBP36S va bien au-delà du seul usage d’un émetteur-récepteur de sons et images, puisqu’il propose également de transmettre la température de la chambre de l’enfant et fait office de berceuse musicale, tout en permettant aux parents de parler à distance à leur enfant. Si les fonctionnalités sont nombreuses, elles restent aisées à paramétrer et utiliser. L’utilisation du babyphone vidéo Motorola MBP36S est en effet particulièrement intuitive, pensée pour s’adapter aux besoins des parents.

Il utilise un système de cryptage des données. L’unité bébé se branche sur secteur, tandis que l’unité parents fonctionne sur piles rechargeables fournies ; cette dernière est équipée d’un indicateur du niveau de batterie, avec un avertissement en cas de batterie faible. Il est possible d’activer un mode ECO, afin de réduire la puissance d’émission des ondes ainsi que l’énergie consommée.

babyphone motorola mbp36s avis

Le design du Motorola MBP36S est particulièrement soigné. L’unité parents est dotée d’une interface d’utilisation très intuitive ; les huit boutons qui l’émaillent sont disposés idéalement pour un usage en toute simplicité. Suffisamment gros, ils sont en effet disposés de manière équitable autour de l’écran, avec une rangée de chaque côté et sont munis d’une icône très claire et bien visible permettant de se souvenir du rôle de chacun. L’appareil est ainsi très simple à manipuler, sans perte de temps.

Le récepteur est plutôt léger, ce qui permet de l’emporter dans tous les déplacements sans se sentir encombré. La caméra a un design tout en courbes et rondeurs, ce qui en fait un appareil sobre et élégant. Enfin, les formes arrondies et harmonieuses de la base de l’unité réceptrice pallieront tout risque de blessure vis-à-vis de l’enfant, quand bien même celui-ci parviendrait à s’en saisir.

Notre avis sur le Babyphone Motorola MBP36S

Le babyphone vidéo Motorola MBP36S est ainsi un appareil polyvalent, qui ne se contente pas seulement de transmettre des données vidéo et audio. On apprécie son mode éco qui permet de réduire fortement les ondes émises par l’appareil afin de respecter l’environnement de bébé. Fonction sur secteur mais aussi avec des piles, il est très pratique et peu être emporté partout avec vous.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis