babyphone tomy tf550

Le Babyphone Tomy TF550 est un écoute bébé audio numérique qui intègre la technologie DECT et s’intègre parfaitement dans la chambre du bébé grâce à ses formes et couleurs douces. Facile à configurer, à utiliser, il est très léger et compact. Il a déjà séduit des milliers de parents, découvrons dès à présent pourquoi.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Tomy TF550

Fonctionnalités

Le babyphone Tomy TF550 est un appareil qui intègre de nombreuses fonctionnalités, très utiles, sinon indispensables au quotidien. Sa polyvalence en fait ainsi un écoute-bébé de premier ordre.

Il fait également office de thermomètre, afin de surveiller en temps réel la température qui règne dans la chambre de l’enfant et de s’adapter en fonction de celle-ci. Il inclut également une veilleuse bébé, dont l’intensité peut être réglée par les parents pour adapter le degré de luminosité aux désirs de l’enfant ; celle-ci peut être allumée et commandée à distance depuis l’unité parents.

babyphone tomy tf550 test

En outre, cette veilleuse lumineuse s’accompagne de trois berceuses différentes, qui peuvent elles-aussi être déclenchées à distance afin de calmer les pleurs et les inquiétudes de bébé à distance. En revanche, contrairement à la veilleuse qui est réglable, le volume sonore de ces trois berceuses ne peut pas être modifié ; certains pourront par ailleurs trouver que le volume sonore est quelque peu élevé.

Le babyphone Tomy TF550 Digital intègre la technologie DECT, qui garantit une émission minimum d’ondes, et une utilisation sans grésillement quelque soit la distance entre l’unité émettrice et l’unité réceptrice, en supprimant les interférences avec d’autres appareils tels que l’électroménager ou le Wi-Fi. Cette technologie assure également une confidentialité totale des communications.

Cet appareil possède également une fonction talkie walkie : d’une simple pression sur un bouton de l’unité parents, ces derniers peuvent parler à leur enfant, notamment pour le rassurer en cas de pleurs.

babyphone audio tomy tf550

Un indicateur lumineux permet aux parents de suivre le volume sonore émis par les pleurs et les cris de l’enfant ou par les bruits dans la chambre de celui-ci. Cette fonction est idéale pour des personnes qui souffrent de problèmes d’audition, mais aussi parfaite dans les endroits particulièrement bruyants où il est difficile de distinguer véritablement ce que l’on entend ; en effet, grâce à un indicateur visuel variant du vert au rouge, il est simple de se rendre compte du degré d’intensité des pleurs de bébé.

Utilisation

L’utilisation de l’écoute-bébé Tomy TF550 est extrêmement simple. En effet, la configuration de l’appareil se fait de manière aisée ; la synchronisation entre l’unité parents et l’unité bébé s’effectue de façon intuitive, sans problème ni interférence.

La même facilité se retrouve au moment de l’activation des fonctions : le déclenchement de la veilleuse et de la berceuse ainsi que le contrôle de la température s’opèrent d’une manière très intuitive. En outre, l’unité parents est munie de différents boutons, dont chacun a une action dédiée ; notamment, deux boutons sur le devant de l’appareil permettent de régler facilement le niveau sonore de l’appareil. Cet appareil peut être utilisé dès la naissance de l’enfant. Il fonctionne avec deux piles AA.

batterie babyphone tomy tf550

Néanmoins, l’autonomie de la partie portative est quelque peu insuffisante ; l’unité parents tient en fait à peine 4h30 sans devoir être branchée. Pour remédier à cela, certains parents nous ont donné l’astuce de se procurer une nouvelle batterie plus puissante (voir le modèle) afin de doubler l’autonomie et être réellement tranquille.

Design

Le design de l’écoute bébé Digital Tomy TF550 est très élégant, sobre et d’une grande douceur avec ses formes arrondies et sa couleur blanche teintée d’un peu de gris clair par endroits. Les touches sont intégrées parfaitement au design général de l’appareil, tandis que les indicateurs de température et du niveau sonore sont visibles de manière très claire.

babyphone-tomy-tf550-avis

Toutefois, le bouton qui permet de parler à distance à l’enfant est légèrement mal placé, de sorte qu’il est très facile d’appuyer dessus par mégarde lorsque l’on se saisit de l’appareil, au risque donc de réveiller l’enfant. En effet, il est situé à l’endroit même où l’on pose naturellement les doigts quand on attrape l’unité parents.

Notre avis sur le Babyphone Tomy TF550

Le babyphone Tomy TF550 est ainsi un appareil très complet, d’une utilisation très simple et intuitive ; ses nombreuses fonctionnalités et son design soigné en font un babyphone très agréable à utiliser. Côté sécurité, on apprécie la technologie DECT qui permet de transmettre les signaux entre les deux unités sans aucune interférence.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis