babyphone tomy tf525

Le Babyphone Tomy TF525 est conçu pour la surveillance à distance des bambins. Sa technologie DECT 100% numérique offre une qualité sonore exceptionnelle sans aucune interférence. Des plus pratiques, ce produit comporte un thermomètre et une veilleuses intégrés. Il peut s’utiliser comme talkie-walkie pour prévenir bébé de votre arrivée ou le rassurer à distance sans avoir à vous déplacer.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Tomy TF525

Un écoute bébé aux nombreuses fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités ont été incluses, faisant de l’écoute bébé Babyphone Tomy TF525 un produit très complet.

TECHNOLOGIE NUMÉRIQUE – Sa principale caractéristique est de garantir une grande qualité d’écoute, étant donné que l’appareil ne produit pas d’interférence ni grésillement, en raison de la technologie DECT 100% numérique. Cette technologie assure également la confidentialité complète des communications, avec jusqu’à 120 canaux disponibles pour la surveillance.

SYSTÈME D’AFFICHAGE – Le produit comporte un écran LCD rétro éclairé, doté d’un système d’affichage comportant des diodes lumineuses. Un témoin de niveau sonore s’allume pour indiquer l’intensité des pleurs, et ce, même quand le son est coupé. L’appareil peut servir de veilleuse, agréable et apaisante, dont l’intensité s’ajuste aisément par le détenteur du produit.

PORTÉE – La portée de 350 mètres convient à toutes les maisons, même les plus grandes demeures, et celles réparties sur plusieurs étages.

CONTRÔLE À DISTANCE – Le Babyphone Tomy TS525 comporte deux éléments : l’unité principale, ainsi qu’une unité parent permettant un contrôle à distance de l’appareil.

ACTIVATION DU SON – Quand bébé se met à pleurer, la fonction son du Babyphone s’active. Cela assure une plus grande autonomie à la batterie.

babyphone tomy tf525 test

FONCTION TALKIE-WALKIE – Lorsque l’enfant se réveille, la fonction talkie-walkie permet de communiquer avec celui-ci d’un endroit éloigné de la maison.

AFFICHAGE DE LA TEMPÉRATURE – Les parents apprécient grandement l’affichage de la température ambiante de la pièce sur l’écran du Babyphone Tomy TF525.

MODE VEILLE – Cette fonction a pour effet de limiter les ondes entre des périodes prolongées de silence, entre chaque bruit.

BERCEUSES – L’appareil comporte trois berceuses pour aider à instaurer le rituel du coucher, pouvant être activées à distance depuis l’unité parent. (Cependant, de nombreux détenteurs de ce produit ont mentionné que la musique était trop forte pour endormir leur enfant. Plusieurs ont également déploré le nombre limité de mélodies, en soulignant qu’il s’agissait d’un des points faibles de l’appareil.)

INDICATEUR DU NIVEAU DE CHARGE – Lorsque la charge de la batterie de l’unité parent atteint un niveau peu élevé, cette situation est notifiée à l’aide d’un indicateur de niveau de charge, ainsi qu’un témoin hors portée. La fonction bipeur émet un bip sonore quand la batterie est affaiblie.

UNITÉ PARENT RECHARGEABLE – L’unité principale se branche dans une prise électrique, alors que l’unité parent est rechargeable dans un chargeur fourni à l’achat. Toutefois, ce produit est fabriqué avec une prise anglaise (et non française). Le produit est livré avec une prise française, mais il en manque une autre (étant donné qu’il y a deux éléments à brancher). Ce produit oblige à faire l’acquisition d’un adaptateur complémentaire…

babyphone tomy tf525 avis

Un appareil très simple d’utilisation

Pour les parents, il importe d’être rassuré – avec certitude – que bébé dort paisiblement en toute sécurité. Avec l’écoute bébé Babyphone Tomy TF525, Maman et Papa peuvent dormir sans inquiétude, rassurés que leur petit trésor soit plongé dans le sommeil !

De nombreuses mamans apprécient le faible poids de l’unité parent et l’épinglent sur leurs vêtements pour vaquer à leurs activités quotidiennes. Par exemple, cela s’avère pratique pour étendre le linge dehors.

La grande qualité sonore assurée par ce produit permet d’entendre les pleurs du bébé, même s’il y a beaucoup de bruit dans la maison. Si le four micro-onde ou le mélangeur est en marche, et que le téléviseur diffuse le bulletin d’information, le détenteur du produit n’aura aucun mal à percevoir les sons émis par le bébé.

La fonction veilleuse est très appréciée par les parents, car cette douce lumière permet de rassurer bébé. L’allumage de la veilleuse, de même que la mise en marche d’une des trois mélodies de berceuses, s’activent très facilement à distance depuis l’unité parent.  De nombreux utilisateurs ont mentionné qu’ils trouvaient le mode mélodies inutile, car la musique est apparemment trop forte pour endormir l’enfant.

Par ailleurs, la batterie, qui autorise une utilisation de 5 à 8 heures d’autonomie, oblige de nombreux utilisateurs à laisser l’appareil à proximité d’une prise de courant. Des personnes, qui préfèrent dormir dans l’obscurité la plus complètent, se sont plaintes de la forte lumière émise par l’unité parent, de même que du bip trop sonore notifiant en cas de batterie faible. Des parents ont mentionné avoir installé l’unité parent derrière leur porte de chambre, pour ne pas être incommodés par le produit à une heure tardive de la nuit.

Un design créé pour les enfants

Avec un design moderne tout en rondeurs, les signaux lumineux de couleurs vert clair et rose contrastent avec le blanc doux de l’appareil. La forme de l’unité principale ressemble à un lecteur de disques. L’utilisation est simplifiée au maximum, avec seulement deux boutons de commande, qu’il suffit de presser pour activer la veilleuse ou les berceuses.

Notre avis sur le Babyphone Tomy TF525

Grâce à son unité parent petite et facilement maniable, le Babyphone Tomy TF525 est un produit idéal pour les parents soucieux de la sécurité de leur enfant et de la qualité de sommeil de toute la famille.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis