Un bébé a besoin, les premiers mois, de 15 heures (voire plus) de sommeil chaque jour. Mais comment parvenir à concilier nos activités quotidiennes avec la grande attention que nous devons lui accorder à chaque instant ? La solution semble être l’utilisation d’un babyphone . Considérons quelques caractéristiques de cet appareil. Nous nous intéresserons à l’écoute-bébé Tomy Digital Plus Video TDV450.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Tomy TDV450

Fonctionnalités

Les fonctionnalités du babyphone Tomy TDV450 ne manqueront pas de surprendre les parents et de leur plaire. En effet, pour les personnes à la recherche d’un moyen de surveillance simple, pratique et bon marché, ce babyphone est l’un des meilleurs sur le marché. On attend d’un babyphone qu’il diffuse des images nettes sur son écran. Le babyphone Tomy permet de voir distinctement le bébé dans son lit, d’observer les traits de son visage, de s’assurer qu’il est toujours bien endormi et que rien ne menace sa sécurité.

Grâce à la qualité du son et la qualité d’affichage des images offertes par l’écoute bébé Tomy, les parents pourront sans peine surveiller leur bambin, entendre ses pleurs ou autres bruits émis ou même prendre des photos du bébé. L’écran de 8,9 cm est parfait pour l’observation. Les parents qui le souhaitent peuvent brancher une seconde caméra pour une surveillance accrue.

babyphone tomy tdv450 avis

Il y a également la possibilité d’utiliser la fonction zoom pour faire apparaître les moindres détails sur les images transmises. Un autre aspect intéressant du dispositif est sa portée de 250 mètres. Cette unité de valeur offre une grande liberté de mouvement aux parents. Ce n’est pas tout. Grâce à ce babyphone, l’obscurité dans une pièce ne constituera plus un obstacle pour voir le bébé.

Les fabricants ont, en effet, prévu une fonction vision infrarouge pour la nuit. Un autre élément très utile du babyphone Tomy TDV450 est la fonction activation au son. Lorsqu’elle est activée, le détecteur ignore délibérément les bruits environnants pour se concentrer sur les pleurs du bébé. De cette façon, les parents ne se déplacent qu’en cas d’absolue nécessité et non pour de futiles raisons.

Une autre fonctionnalité extrêmement pratique permet d’éviter certains déplacements des parents. Il s’agit de la fonction talkie-walkie. Un bébé en pleurs peut entendre la voix apaisante de ses parents, ce qui l’aidera à se rendormir. La mère peut même fredonner un petit air au bébé ou choisir d’activer à distance une veilleuse personnalisable. La commande de la veilleuse offre une gamme diversifiée de couleurs.

babyphone tomy tdv450 test

Pour connaître le niveau de température de la chambre du bébé, il suffit de se servir de l’unité parents. Rechargeable, l’unité parents peut facilement être localisée grâce à la fonction bipper. Il arrive que les géniteurs oublient l’heure du biberon en raison d’un emploi du temps chargé. Les fabricants ont heureusement envisagé cette possibilité. Ceux-ci ont ajouté au dispositif une fonction de mémorisation de l’heure du biberon.

Le petit ange pourra ainsi être alimenté aux heures réglementaires. Notons pour clore cette partie que la technologie employée assure une sécurité maximale au niveau de la transmission des données. Aucune inquiétude à se faire à ce niveau.

Utilisation

S’il y a une chose qui saute aux yeux des parents, c’est bien la facilité d’utilisation du babyphone Tomy TDV450. Cet appareil cumule toutes les caractéristiques pour un usage quotidien des plus simplifiés. Les commandes à actionner, les fonctions à activer ne requièrent aucune compétence particulière. Pour mettre en marche le dispositif, il suffit de suivre les instructions indiquées. Actionner la mise en marche de la veilleuse, utiliser la fonction zoom ou communiquer grâce à la fonction talkie-walkie sont des gestes d’une déconcertante simplicité.

babyphone tomy tdv450 prix

Design

Côté design, les fabricants ont également opté pour la simplicité et la sobriété. Toutefois, ces caractéristiques n’ôtent rien à l’aspect esthétique du produit. L’unité parents en est la parfaite illustration. On a l’impression qu’elle a spécialement été conçue pour susciter l’admiration de ces derniers. Le dispositif semble également solide, ce qui se révèle indispensable pour un usage quotidien. Les différents éléments composites de l’appareil ainsi que leur disposition facilitent la prise en main.

Notre avis sur le Babyphone Tomy TDV450

Le babyphone Tomy TDV450 présente, à n’en point douter, de remarquables caractéristiques. Ce bijou technologique, parfaitement adapté pour la surveillance vidéo et audio du bébé, ravira de nombreux parents qui ne pourront plus s’en passer. S’offrir l’écoute bébé Tomy sera une bonne décision.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis