La sécurité de bébé lors de son sommeil est l’une des préoccupations majeures des parents. Afin de surveiller votre enfant lors de ses siestes et les nuits, l’utilisation d’un écoute-bébé comme le Babyphone Philips Avent SCD620 vous sera d’une grande utilité. Vous découvrirez dans cet article toutes les caractéristiques de ce modèle très apprécié des parents.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Philips Avent SCD620

Fonctionnalités

Le Babyphone Philips Avent SCD620 embarque de nombreuses fonctionnalités utiles et pratiques pour une utilisation optimale au quotidien. L’unité parents est dotée d’un écran haute définition de 2,7 pouces avec une vision diurne et nocturne automatique. L’image transmise est très claire et nette afin de mieux surveiller le comportement de bébé, où que vous soyez dans la maison, même dans le noir. Les couleurs sont assez vives, mais elles sont réglables en un clic via une touche dédiée à cet effet. Quant à l’unité bébé, elle est équipée d’une caméra avec zoom pour garantir une qualité d’image exceptionnelle, quelle que soit la distance entre l’appareil et bébé.

Par ailleurs, l’écoute-bébé Philips SCD620 bénéficie de la technologie FHSS pour assurer une connexion fiable et entièrement sécurisée. Elle permet également de réduire les interférences, voire les supprimer complètement. De plus, la portée de la connexion entre les deux unités est d’environ 50 mètres à l’intérieur, contre 300 mètres à l’extérieur. Avec ces distances, les parents pourront surveiller tranquillement leur bébé n’importe où et à n’importe quel moment. Cependant, il est à noter que ces portées varient en fonction de l’environnement.

Babyphone Philips Avent SCD620 test

Le Babyphone vidéo Philips SCD620 est entre autres équipé du mode Smart ECO qui permet de réduire automatiquement la puissance de transmission et les émissions d’ondes lorsque les deux unités sont à proximité. Grâce à cette fonctionnalité, l’appareil économise en énergie et la batterie gagne en autonomie. Dans cette optique, sachons que cet écoute-bébé est alimenté par une batterie Lithium ion qui lui assure une grande autonomie jusqu’à 10 heures. Lorsque la batterie est faible, l’unité parents envoie un avertisseur visuel et sonore. De même, le témoin lumineux s’allume automatiquement lorsque l’unité parents est hors de portée de l’unité bébé.

Outre ces particularités, ce modèle dispose d’une fonction « répondre à bébé ». Grâce à cette dernière, il vous sera possible de parler à votre bébé où que vous soyez. Pour ce faire, il suffit d’activer un bouton intégré sur l’unité parents. Cet appareil est également doté d’une fonction « berceuse » pour aider bébé à s’endormir et profiter pleinement de ses siestes ou ses nuits. Elle peut être déclenchée directement à partir de l’écoute-bébé, mais il est également possible d’utiliser le mode à distance via l’unité parents pour la faire fonctionner.

Babyphone Philips Avent SCD620 avis

Utilisation

Philips Avent a conçu ce babyphone vidéo afin que les parents puissent surveiller leur bébé en toute sérénité, mais aussi pour faciliter leur quotidien. Il suffit d’allumer le moniteur et la caméra via leurs boutons respectifs pour que l’appareil soit opérationnel. Ce Babyphone dispose entre autres d’un bouton de réglage de la sensibilité de manière à ce que même les bruits les plus imperceptibles soient transmis avec une excellente netteté. De plus, la synchronisation des unités parents/bébé s’effectue de manière intuitive. L’utilisation de cet appareil est ainsi facilitée.

Quant à l’activation de chaque fonctionnalité telles que « berceuse », « répondre à bébé » ou le volume, l’unité parents intègre des boutons avec affichage. En revanche, la vision jour et nuit, l’avertisseur visuel et sonore ainsi que le mode Smart Eco s’active automatiquement. Nul besoin de les paramétrer ! En cas de panne de batterie, il suffit de charger l’appareil sur secteur.

Design

Au-delà des nombreuses fonctionnalités que propose le Babyphone SCD620, Philips Avent a également misé sur le design de son appareil. Ergonomiques et très légères, les deux unités ne pèsent que 249 g pour un transport aisé.

Babyphone vidéo Philips Avent SCD620

D’un design moderne, mais discret, elles séduisent avec leur couleur blanche. Les touches de l’unité parents sont très pratiques et faciles à manipuler. Un léger clic sur l’appareil est le tour est joué ! Quant à l’unité bébé, il dispose d’un pied solide de forme arrondie pour maintenir l’appareil à la bonne position. La partie supérieure comportant la caméra peut être réglable d’avant en arrière pour ajuster l’objectif et avoir une meilleure surveillance de bébé selon sa position dans son berceau.

Notre avis sur le Babyphone Philips Avent SCD620

Afin d’assurer que bébé dort paisiblement et en toute sécurité dans sa chambre, l’utilisation du Babyphone vidéo Philips Avent SCD620 est fortement recommandée. Cet appareil bénéficie de diverses fonctionnalités faciles d’utilisation et pratiques pour surveiller bébé comme il se doit.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis