Avec sa technologie DECT qui garantie une absence totale d’interférence et une connexion sécurisée et privée, mais aussi avec son projeteur d’étoiles au plafond et sa connexion MP3 pour diffuser sa propre sélection de berceuses, le babyphone Philips Avent SCD580 va ravir aussi bien les parents que les enfants.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Philips Avent SCD580

Fonctionnalités

Le babyphone Philips Avent SCD580 est composé d’une unité-bébé avec un micro intégré à positionner dans la chambre de bébé, et d’une unité-parents sans fil pouvant être rechargée grâce à son socle. L’unité-parents est équipée d’un écran LCD et d’indicateurs lumineux, ainsi que de touches permettant d’activer les différentes fonctions de ce babyphone à distance.

Grâce à la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunications) ce babyphone vous garantit une absence totale d’interférences pouvant provenir d’autres appareils et un son limpide, vous permettant d’entendre le moindre son émis par bébé à tout moment. De plus, le chiffrement des données permet d’obtenir une connexion sécurisée, vous garantissant le respect de votre vie privée.

babyphone philips avent scd580 avis

Bébé a besoin d’entendre le son de votre voix ? Parfois il suffit juste de cela pour l’apaiser. La fonction « Répondre à bébé » vous permettra de lui parler d’où que vous soyez, avec la même clarté que si vous étiez dans la pièce. Votre voix ne suffit pas à calmer bébé qui est peut être agité ? Aidez-le à s’endormir grâce au projecteur d’étoiles au plafond qui est intégré à l’écoute-bébé. Vous pouvez activer le projecteur d’étoiles au plafond à partir de l’unité-bébé ou de l’unité-parents. Pour un coucher encore plus paisible, vous pouvez associer à ce moment une chanson de votre choix grâce à la fonction plug-and-play MP3.

L’unité-bébé du Philips Avent SCD580 contient des capteurs d’humidité et de température qui permettent de surveiller l’atmosphère dans la chambre de votre bébé. Si le température ou le taux d’humidité changent, une alerte sera affichée sur l’afficheur numérique de l’unité-parents. Grâce à ces capteurs qui peuvent paraître futiles au premier abord, comprendre pourquoi bébé n’arrive pas à s’endormir deviendra plus simple. En effet, les bébés sont plus sensibles que nous aux changements de température et d’humidité, et il faut parfois peu de choses pour perturber leur sommeil.

Utilisation

Grâce au socle, vous pourrez recharger cet écoute bébé en 10 heures, pour une autonomie de 18 heures. De plus, la puissance de transmission est réduite automatiquement grâce à la fonction Smart ECO Mode ce qui permet d’augmenter l’autonomie de la batterie. Ainsi, plus l’appareil l’unité-parents est proche de l’unité-bébé et l’écoute-bébé doit consommer d’énergie pour obtenir une connexion optimale. Un indicateur lumineux permet également d’être informé du niveau de charge de la batterie et un voyant de charge faible est intégré à l’unité-parents.

babyphone philips avent scd580 test

Le niveau de portée est de 50 mètres en intérieur et 330 mètres à l’extérieur. L’unité-parents contient un indicateur lumineux afin de vous alerter si celle-ci n’est plus à la portée de l’unité-bébé.

Le bouton du mode nocturne vous permet d’activer instantanément le mode nuit paisible. Cela réduit la luminosité des voyants et le volume des alertes. Une personnalisation des paramètres d’alerte est également possible pour une vibration discrète de l’unité-parents.

De plus, lorsque le son de l’unité-parents est désactivé, grâce aux témoins lumineux, soyez alertés si bébé fait du bruit dans sa chambre. Vous pouvez ainsi passer une nuit paisible, tout en étant alerté discrètement mais efficacement en cas de problème dans la chambre de bébé.

babyphone philips avent scd 580

Design

Avec ses couleurs sobres et ses formes tout en arrondi, le design de cet écoute bébé est remarquable. Les boutons sont intégrés parfaitement, que ce soit dans la partie émetteur ou dans la partie récepteur, conférant à l’ensemble une allure paisible et reposante.

L’émetteur et sa mini antenne au bout arrondi éviteront à bébé toute blessure en cas de manipulation inopinée. Le rétro-éclairage sur fond bleu clair de l’unité-parents est accordé à la couleur du socle, renforçant l’allure sobre et efficace du babyphone Philips Avent SCD580.

Notons la double fonctionnalité du socle, qui en plus de servir de support à l’unité-parents permet son rechargement, permettant d’avoir un appareil plus compact.

Notre avis sur le Babyphone Philips Avent SCD580

En conclusion, le babyphone Philips Avent SCD580 sera l’allié idéal des parents désirant un écoute bébé performant, offrant de nombreuses fonctionnalités. Les deux points forts de ce produit étant la faible émission d’ondes radio et la possibilité de diffuser des berceuses personnalisées.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis