Babyphone Motorola MBP16 : Notre Test et Avis

0
21
babyphone motorola mbp16

Se distinguant par son excellent rapport qualité/prix, le Babyphone Motorola MBP16 comporte plusieurs atouts qui séduiront les parents. Son design original novateur a été combiné à un format passe-partout convenant au style de vie contemporain. Doté d’une technologie numérique basée sur le cryptage de données, il permet une surveillance remarquable de bébé en toute tranquillité.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Motorola MBP16

Fonctionnalités

Il existe de nombreux modèles de moniteurs pour bébés sur le marché. Toutefois, le Babyphone Motorola MBP16 offre un rapport qualité / prix des plus intéressants, étant donné son impressionnante liste de fonctionnalités. Ce moniteur polyvalent permet de ne rater aucun moment d’éveil, en assurant une excellente surveillance continue et communication avec bébé.

Avec cet écoute bébé, vous obtiendrez une qualité d’écoute ne comportant pas d’interférence. Les parents apprécient néanmoins la possibilité de régler le son très bas pendant la nuit, ce qui ajoute à leur qualité de sommeil. La limpidité du son est rendue possible grâce à la technologie DECT sans interférence, ainsi qu’un microphone d’une sensibilité élevée.

babyphone motorola mbp16 test

En mode ECO, la fonctionnalité a pour effet de réduire la puissance d’émission des ondes, ce qui influe positivement sur l’économie d’énergie. Il s’agit d’une nouvelle technologie associée au pouvoir de transmission de DECT. Le produit émet bien en-dessous des barèmes internationaux de limites recommandées, concernant la transmission d’ondes hertziennes. Cette précaution rend encore plus sécuritaire l’émission d’ondes radio à proximité de l’enfant.

Cet écoute bébé se situe à la fine pointe de la technologie numérique, avec le cryptage des données. Les utilisateurs de ce produit n’ont pas à s’inquiéter des risques d’être épiés par des intrus, car leurs données se trouvent codées et protégées. Le babyphone Motorola MBP16 dispose d’un écran d’affichage LED de 3,8 cm. Il affiche un indicateur visuel du niveau sonore. Un bouton central situé sous l’écran donne accès aux commandes principales de l’appareil.

motorola mbp16

L’appareil performant convient à toutes les résidences, avec une portée allant jusqu’à 300 mètres. Cette fonctionnalité confère une plus grande liberté de mouvements au détenteur du produit. Une lumière tamisée, lueur très douce, sert de veilleuse dans la chambre de bébé. Les parents apprécieront l’affichage de la température ambiante de la pièce, autant en hiver qu’en été, pour un meilleur contrôle du confort de bébé. Pour rassurer et parler à bébé pendant la nuit, il n’y a rien de tel que d’avoir recours au très pratique walkie-talkie de cet appareil. Le dispositif comporte également un choix de 5 mélodies de berceuses.

Le Babyphone Motorola MBP16 fonctionne avec un branchement sur prise murale, dans le cas de l’unité principale, alors que l’unité parents utilise des piles rechargeables (fournies à l’achat) dans un support pied. L’appareil comporte un indicateur du niveau de charge des piles. Il émet un avertissement lorsque les piles sont faibles. L’unité parents est portable : elle se clipse à la ceinture ou sur l’encolure d’un T-shirt, permettant ainsi de libérer les mains pour mieux vaquer à ses activités quotidiennes. Pour davantage de sécurité, l’appareil émet un avertissement lorsque l’unité parents se trouve hors de portée. Ce moniteur bébé est compatible avec une unité parents additionnelle.

babyphone motorola avis

Utilisation

Le Babyphone Motorola MBP16 est vraiment performant. Il intercepte le moindre bruit, par exemple, quand le bébé gigote pendant son sommeil. Certains pourraient considérer cela excellent, alors que d’autres préfèrent abaisser le son du moniteur pour passer des nuits paisibles…

Plusieurs mamans ont indiqué que la veilleuse leur plait beaucoup, et que son intensité convient parfaitement à l’allaitement pendant la nuit, sans avoir à allumer la lumière de la chambre.

Des utilisateurs ont mentionné que l’appareil se décharge rapidement, sans qu’il ait été nécessairement utilisé. D’autres ont émis l’avertissement de manipuler avec délicatesse le fil d’alimentation de l’unité parents.

babyphone motorola mbp16 avis

Plusieurs auraient souhaité que l’appareil comporte un velcro, ou un autre dispositif, en plus de la possibilité de le clipser, pour mieux l’accrocher aux barreaux du lit de bébé, ou autres endroits.

Design

Avec son design orienté pour faciliter le nomadisme (en clipsant l’unité parents un peu partout sur une ceinture, sur la bandoulière d’un sac de transport, etc.), cet écoute bébé dispose d’un design adapté aux va-et-vient de la vie moderne.

Ses coloris blanc et gris sont suffisamment neutres pour se fondre dans le décor. De dimensions de 12 x 13,5 x 11,6 centimètres, le Babyphone Motorola MBP16 est d’un format suffisamment compact pour demeurer pratique.

Notre avis sur le Babyphone Motorola MBP16

Ce qui ressort, parmi les commentaires des parents concernant le Babyphone Motorola MBP16, demeure son prix des plus attractifs pour ses innombrables fonctionnalités, en comparaison avec les produits concurrents. Il offre une bonne portée sans aucun grésillement ni interférence sonore.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis