Le Babyphone Motorola MBP11 répond aux principales attentes des parents. Vous pouvez veiller sereinement sur votre bébé depuis votre chambre ou toute autre pièce de la maison. Ce modèle est équipé de la technologie DECT qui permet de connecter les deux éléments sur une fréquence de 1.8 GHz et ce, sans aucune interférence. Découvrons ensemble sans plus attendre ce modèle au rapport qualité/prix très intéressant.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Motorola MBP11

Fonctionnalités

Le Babyphone MBP11 est doté de nombreuses fonctionnalités permettant d’entendre clairement les sons provenant de la chambre d’enfant. Il est en effet équipé d’un micro très sensible qui capte les moindres bruits, même la respiration de l’enfant. Ces sons sont ensuite émis sur une fréquence de 1,8 GHz. Outre ces principales fonctionnalités, cet appareil est aussi muni de la technologie DECT.

Cette option facilite la transmission des signaux entre les deux éléments du Babyphone. À savoir que ces signaux sont cryptés. Elle permet ainsi de s’assurer que l’écoute bébé dans la chambre soit uniquement compatible avec l’unité des parents. Toute personne souhaitant capter les signaux de l’écoute-bébé ne recevra alors que des interférences.

babyphone motorola mbp11 avis

Deux autres fonctions caractérisent également ce modèle de Motorola. Il s’agit des cinq leds servant de témoins lumineux et qui figurent sur l’unité que vous gardez avec vous. Ils vous indiquent toutes les activités du bébé même lorsque vous désactivez le son. Deux boutons permettent d’augmenter ou de réduire le son du Babyphone en votre possession. L’autre fonctionnalité concerne l’alarme hors portée.

Celle-ci se déclenche quand vous vous éloignez trop de la chambre du bébé, puisque la distance de portée de ce Babyphone est de 300 mètres. Un témoin lumineux vous prévient aussi lorsque le signal est trop faible. Il vous est en effet possible d’emmener l’appareil partout avec vous dans les autres pièces de la maison, ou même à l’extérieur sur la terrasse. Pour faciliter son transport, cette écoute bébé est équipée d’une pince rotative. Celle-ci vous permet de l’attacher à votre ceinture ou de le poser sur la table.

Utilisation

Le Babyphone MBP11 est interactif, ce qui en facilite l’utilisation. Il a le même principe de fonctionnement que le téléphone sans fil. Il est composé de deux éléments dont l’un doit être placé dans la chambre du bébé. Il est préférable de mettre l’écoute bébé à portée de voix de l’enfant. Cela permet au Babyphone de mieux capter les différents bruits dans la chambre du bébé. Vous savez alors s’il s’amuse, s’il pleure ou s’il dort. Une fois que l’appareil est installé, n’oubliez pas de le mettre en marche et d’activer votre propre appareil. Il est possible de faire quelques essais afin de changer l’emplacement de l’écoute bébé si nécessaire.

babyphone motorola mbp11 test

Quand la batterie se décharge, il faut le brancher sur secteur pour assurer son bon fonctionnement. Dans ce cas, une prise électrique doit se trouver à proximité. Quant à l’unité destinée aux parents, elle fonctionne avec des piles rechargeables qui sont fournies avec le Babyphone Motorola. Il est tout de même possible d’augmenter la durabilité des piles en activant la mode ECO. Cette fonction permet de réduire la puissance des ondes qui sont transmises par les deux unités d’écoute-bébé. Par ailleurs, une LED vous donne une indication du niveau de la batterie. Dans ce cas, il suffit de retirer les piles pour les recharger avec un chargeur adéquat.

Design

Pour le Babyphone MBP11, Motorola a opté pour un design épuré avec sa forme ovale. Ce détail facilite la prise en main quand vous devez déplacer l’appareil. Celui-ci se caractérise aussi par sa petite taille. Il mesure en effet 12 cm de haut et 13,5 cm de large. Par ailleurs, les fonctions de chaque bouton sont dessinées dessus. Cela vous évite de vous tromper lors de la mise en marche ou du réglage du volume.

babyphone motorola mbp11 prix

Le microphone à haute sensibilité est intégré dans la coque de l’unité que vous placez dans la chambre du bébé. Et c’est le haut-parleur qui est dissimulé dans l’écoute bébé des parents. Et pour que l’appareil soit bien stable sur la table de chevet ou un autre meuble, il est doté d’une pince rotative. Celle-ci est également pratique pour accrocher le Babyphone sur la ceinture. Des ampoules leds sont également savamment disposées pour être bien visibles. Ils sont au vert pour indiquer que l’appareil fonctionne bien. Et quand ils sont au rouge, cela peut signifier un problème : distance de portée trop longue, batterie faible…

Notre avis sur le Babyphone Motorola MBP11

Avec ses différentes fonctionnalités, le Babyphone Motorola MBP11 vous permet d’entendre tous les bruits dans la chambre de votre enfant. Il est en outre doté d’une technologie DECT qui permet de transmettre les ondes entre les deux unités à tout moment.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis