babyphone connecté motorola mbp854

Le Babyphone connecté Motorola MBP854 se distingue largement des produits traditionnels de sa catégorie. Il comporte la plupart des fonctionnalités des babyphones, et plus encore… ! Malgré ses avancées technologiques, la connexion de l’appareil au réseau Wi-Fi se configure aisément par une application dédiée, accessible par smartphone ou tablette. Vous allez pouvoir garder un oeil sur votre enfant peu importe l’endroit où vous vous trouvez, et ce, grâce à votre smartphone.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du babyphone connecté Motorola MBP854

Des fonctionnalités supérieures à la moyenne

Comparativement aux écoute bébé de sa catégorie, le Babyphone connecté Motorola MBP854 offre davantage de possibilités. Il ne se contente pas seulement d’écouter et d’être un « walkie-talkie » à deux voies de communication. Ce modèle déballe de nouvelles possibilités d’objet connecté, qui transcendent les frontières d’un babyphone classique, et chevauchent même du côté de la vidéosurveillance… L’écoute bébé Motorola MBP854 consiste en un moniteur « Dual Mode » de technologie sans fil (2.4 GHz), Wi-Fi (802.11 b/g/n) et écran couleurs (4.3″).

Le dispositif facilite la surveillance à distance de bébé, peu importe l’endroit, par le biais d’un smartphone, appareil mobile, ou ordinateur. Par exemple, si un des parents doit s’absenter à l’extérieur de la ville ou à l’étranger, il pourra quand même consulter les images de bébé en se connectant sur l’application, et voir son bambin en temps réel !

babyphone wifi motorola mbp854

Parce que la santé et la sécurité de l’enfant sont des facteurs incontournables, le constructeur Motorola a inclus le mode ECO, qui garantit une réduction d’émission d’ondes électromagnétiques, en plus de favoriser une économie d’énergie.

Le contrôle du volume du son s’avère une fonction très appréciée des parents, qui peuvent le régler au minimum, pour éviter de se réveiller en sursaut en pleine nuit.  En plus d’un microphone de haute sensibilité, des données cryptées et protégées, de plusieurs berceuses, et de l’affichage de la température, ce dispositif offre de nombreuses nouvelles fonctions, qui le différencient des autres babyphones classiques.

La connexion par technologie Bluetooth à basse énergie a entraîné l’ajout d’une caméra, qui permet une lecture en streaming, l’enregistrement vidéo et la prise de photos (MJPEG / H.264 format vidéo, avec résolution de caméra de 720p). Les possibilités de services de cloud sécurisé Hubble permettent aussi au détenteur du produit d’avoir accès à une historique photo et mouvements du bambin.

Un réglage à distance du panorama s’effectue via l’App Hubble, compatible autant avec iOS qu’Android, pour un contrôle optimisé de l’inclinaison et du zoom. Un système infrarouge assure une excellente qualité d’image et de vision pendant la nuit.

babyphone motorola mbp854 avis

Le Motorola MBP854 fonctionne avec piles Lithium-ion rechargeables, qui sont fournies à l’achat du produit. L’unité bébé comporte une prise murale. L’unité parentale, avec pied support, est portable. Elle est dotée d’un indicateur LCD retro éclaire de niveau de batterie, qui génère une alerte quand le niveau de charge s’affaiblit, ou encore que l’appareil subit une perte de signal de la surveillance de l’enfant. L’appareil est équipé d’une attache murale pour plus de versatilité, et est compatible avec une caméra additionnelle.

Une utilisation assez simple

Le fait d’être un objet connecté a engendré de nouvelles possibilités d’utilisation, qui plaisent à de nombreux détenteurs de ce produit. Par exemple, des parents entrepreneurs ou propriétaires de commerces et d’exploitations agricoles, dont le lieu de travail se trouve à proximité de la chambre de bébé, ont indiqué qu’ils pouvaient vaquer plus librement à leurs activités professionnelles pendant les siestes de leur enfant, grâce à cet objet connecté.

Toutefois, la nouveauté implique un certain degré d’apprivoisement, en quelque sorte, de ce que cette technologie a à offrir. Cela implique, en autres, de créer un compte d’utilisateur de l’application Hubble, afin d’être en mesure d’utiliser le service. Un aspect d’utilisation totalement nouveau, dans l’univers des babyphones.

Les usagers de babyphones classiques ne sont pas habitués à souscrire à des services requérant un abonnement mensuel. Le modèle connecté Motorola MBP854 propose un tarif variant entre 3 à 30 € par mois, pour l’enregistrement du flux vidéo et le stockage dans le Nuage (via l’App Hubble) des images et des vidéos. Les tarifs sont établis en fonction de la durée total de l’enregistrement sauvegardé.

babyphone motorola mbp854 test

Plusieurs utilisateurs déplorent que ces nouvelles dispositions payantes ne soient pas plus clairement exposées dans la description de ce produit. Nous tenons tout de même à vous rassurer : les fonctions de bases du babyphone Motorola MBP854 sont totalement gratuites.

D’autres utilisateurs ont mentionné que les notifications transmises sur leur smartphone, au moindre mouvement détecté, ont vite fait de les agacer. Quelques détenteurs de produits ont également indiqué qu’ils auraient apprécié que l’appareil interrompe la veille automatique à la détection d’un mouvement ou d’un bruit (comme cela se retrouve dans plusieurs modèles plus traditionnels d’écoute bébé).

Un design bien pensé

Dans l’ensemble, le design de cet appareil connecté s’avère de très bonne qualité, qu’il s’agisse du plastique employé pour sa fabrication, les ajustements pouvant être apportés par le détenteur du produit, ou encore l’autonomie de la batterie Lithium-ion.

avis-babyphone-connecte-motorola-mbp854

Le grand écran de l’unité parents, d’une résolution de 720p, offre une bonne définition. Ce dispositif procure une excellente qualité d’image, autant de jour comme de nuit, grâce à son système infrarouge. Le menu de l’application dédiée est simple d’utilisation, et les réglages de ses diverses fonctionnalités sont plutôt intuitifs.

La configuration de l’appareil, par le biais de l’application Hubble, a été bien conçue pour être rapidement et facilement exécutée. Il suffit de brancher le dispositif pour qu’il fonctionne. Par ailleurs, ce produit a été doté de câbles d’alimentation de longueurs très généreuses.

Le format compact de 10x8x22 centimètres en fait un produit des plus pratiques, parfaitement adapté aux habitudes de la vie contemporaine.

Notre avis sur le babyphone connecté Motorola MBP854

Les innovations majeures apportées par le Babyphone connecté Motorola MBP854 ouvrent la voie vers de nouvelles fonctionnalités. La surveillance par streaming et les possibilités de stockage d’images et de vidéos apportent une dimension inopinée des plus prometteuses.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis