Babyphone Beaba Babycall : Notre Test et Avis

0
11
babyphone beaba babycall

Si dans un futur proche vous allez devenir parents, il faut que vous sachiez que les bébés ont besoin de 15 à 20 heures de sommeil par jour pendant leurs premiers mois. L’achat d’un écoute-bébé est donc totalement indispensable pour pouvoir garder un œil sur votre bébé tout en continuant vos activités quotidiennes. Découvrez le Babyphone Beaba Babycall, certainement le modèle le moins cher du marché.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Beaba Babycall

Fonctionnalités

Le babyphone Beaba Babycall possède plusieurs fonctionnalités qui s’avèrent très utiles dans votre quotidien si vous êtes les heureux parents d’un petit nouveau-né. En effet, il vous permet de pouvoir laisser votre bébé dormir en toute sécurité et être alerté au moindre pleurs de votre enfant. Cela vous permettra ainsi de continuer à pratiquer vos activités au quotidien sans vous inquiéter et sans vous interrompre sans cesse pour vérifier si votre bébé va bien.

Tout d’abord, la fonction spécifique à ce babyphone est le système Pilot Tone qui permet d’éviter toute interférence possible avec d’autres appareils utilisant également des ondes grâce au codage unique du canal utilisé pour la communication. Les ondes basses fréquences (seulement 40 Mhz), permettent d’éviter les désagréments et les possibles effets néfastes sur la santé que peuvent avoir les ondes hautes fréquences, prouvés par de nombreuses études scientifiques, et ceci particulièrement en ce qui concerne les bébés.

babyphone beaba babycall test

De plus, la technologie appelée « Vox muting » autorise l’appareil à se mettre en veille automatiquement lorsque qu’aucun bruit n’est détecté. Cela vous permet de faire un petit geste pour la planète en économisant de l’énergie. La portée maximum entre le récepteur et l’émetteur peut atteindre 200 mètres à partir de n’importe quelle pièce de votre maison. Grâce à cette portée assez longue distance, vous pouvez même l’utiliser jusqu’à dans votre jardin, par exemple en faisant du jardinage.

L’émetteur et le récepteur possèdent tous les deux un bouton on/off afin de les allumer ou les éteindre directement et de manière très simple. Ils disposent également d’un témoin lumineux qui vous permet d’être averti si l’appareil est en train de fonctionner ou pas. Cela peut vous être particulièrement utile si le récepteur fonctionne uniquement par l’alimentation des piles, vous serez ainsi informé si elles ont besoin d’être changées.

Des systèmes de fixations murales sont situés sur l’émetteur et le récepteur. Ceux-ci permettent de suspendre les éléments au mur et de profiter ainsi d’un gain de place et d’un résultat esthétique beaucoup plus propre que si ils étaient simplement posés sur une table ou une étagère.  Pour alimenter le récepteur, deux possibilités s’offrent à vous : le brancher sur le secteur ou l’alimenter avec des piles. Pour finir, le babyphone Beaba Babycall est livré avec un transformateur 9V/200mA qui vous permet de relier les deux éléments avec vos prises de courant classiques.

Utilisation

Le babyphone Beaba Babycall 1 est très pratique grâce à son récepteur que vous pouvez transporter avec vous dans n’importe quelles pièces de la maison grâce à ses 4 piles AAA/LR03, non fournies avec l’appareil. Équipé d’un système de fixation qui permet de le clipper à votre ceinture, il ne vous quittera plus !

babyphone beaba babycall avis

L’émetteur, quant à lui, fonctionne uniquement sur secteur, il n’est donc pas mobile. Son utilisation est très simple et intuitive, car il n’y a que très peu de possibilités de manipulations. En effet, il est tout de même assez rudimentaire comparé à certains babyphones plus haut de gamme présents sur le marché tels que le Philips Avent SCD580 ou le Tomy TF525, ne possédant ni fonction vidéo, ni détecteur de mouvement ou autres options supplémentaires. Mais bon, pour le prix, on ne va pas trop en demander non plus.

Il est cependant très efficace car, grâce au système Pilot Tone, il n’y a aucune interférence et la liaison entre les deux unités se fait de manière fluide et sans soucis.

Design

Le babyphone Beaba Babycall est bicolore, le corps de l’appareil étant d’une couleur, et l’antenne d’une autre. Il existe en trois coloris différents : taupe et blanc, violet et blanc, kaki foncé et blanc. Ces coloris modernes s’accordent très facilement avec toute sorte d’intérieur et se marient parfaitement avec les différentes teintes présentes chez vous. Son design ergonomique et compact permet une prise en main facile et très simple.

Notre avis sur le Babyphone Beaba Babycall

Pour conclure, ce babyphone pas cher est d’une simplicité d’utilisation et d’une efficacité incomparables grâce au système Pilot Tone. Il vous permettra de rester enfin serein lorsque votre bébé est endormi dans une autre pièce et vous facilitera la vie.
Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis