babyphone babymoov easy care

Le Babyphone Babymoov Easy Care est un produit efficace de milieu de gamme. Doté d’une nouvelle technologie d’émissions à très basse puissance, conçue par l’entreprise Babymoov afin de réduire au maximum les ondes électromagnétiques près de votre bébé. Il allie la précaution à une grande facilité d’utilisation. Sa technologie innovante en fait le choix n°1 des parents français !

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Babymoov Easy Care

Fonctionnalités

Le Babymoov Easy Care propose plusieurs fonctionnalités des plus pratiques :

L’habitat résidentiel contemporain est inondé d’ondes électromagnétiques émises par le Wi-Fi, les téléphones sans fil et les smartphones. Le Babyphone Babymoov Easy Care est reconnu pour sa technologie de basse puissance d’émission, axée sur un principe de précaution.

Une étude menée par des chercheurs du laboratoire CEM de l’Institut Pascal (en lien avec le CRNS), et dont les résultats ont été publiés en 2013, a démontré que l’écoute bébé Babymoov produit 33 fois moins d’ondes que les autres produits de sa catégorie. L’écoute bébé Babymoov dispose d’une puissance d’émission de 1,25 mW, nettement inférieure à la norme fixée à 10 mW.

babymoov easy care

Conscient que les enfants s’avèrent beaucoup plus sensibles aux ondes électromagnétiques que les adultes, Babymoov s’est fixé pour mission de réduire l’impact de ces ondes, même si les effets sur la santé demeure encore largement méconnus. Sachant que le cerveau des bambins absorbe 60 % plus d’ondes qu’un adulte, il importe de pouvoir surveiller l’enfant sans que cela se fasse au prix de sa santé. Ces prouesses sont rendues possibles grâce à la technologie dite « Digital Green » propre à la marque Babymoov.

Comparativement aux autres produits de sa catégorie, la portée du Babyphone Easy Care est considérablement plus élevée, pouvant aller jusqu’à 500 mètres. Cet appareil fonctionne à merveille au travers de murs très épais de maisons ancestrales. Il convient particulièrement aux grandes résidences, ou encore aux utilisateurs qui souhaitent s’aventurer quelque peu dans le jardin ou au bord de la piscine, pendant la sieste de bébé… L’écoute bébé est équipé d’un système de recherche automatique de signaux et fonctionne sur deux canaux.

L’appareil s’active uniquement au son de la voix, grâce à la fonction Vox, afin de limiter au maximum l’émission d’ondes électromagnétiques. Cet écoute-bébé est équipé d’un signal d’avertissement à double fonction (visuelle et audio). Le son réglable permet d’utiliser uniquement l’alarme visuelle, si désiré.  À la fine pointe de la technologie, comportant un excellent microphone et haut-parleur, l’appareil fournit un son limpide dépourvu de grésillement ou d’interférence.

babymoov easy care avis

De petit format, l’appareil se glisse facilement dans une poche. Il peut aussi être clipsé à la ceinture, ce qui assure une plus grande liberté de mouvement. La fonction portable très pratique du capteur et du récepteur ne cause aucune problématique de déplacement des deux unités de cet appareil.

Un autre élément intéressant, les deux unités de cet appareil peuvent être mises sur adaptateur (inclus à l’achat) ou fonctionner avec des piles ordinaires (non fournies). Un voyant clignotant s’allume lorsque les piles faiblissent, pour davantage de sécurité.

Utilisation

L’utilisation du Babyphone Babymoov Easy Care est simple comme bonjour ! L’appareil comporte un bouton on / off, ainsi qu’un bouton de réglage du volume (qui est d’ailleurs fort apprécié des utilisateurs).

Plusieurs détenteurs de ce produit ont souligné qu’il ne se déclenche pas de façon intempestive, ce qui confère une meilleure qualité de sommeil à toute la famille. En effet, la fonctionnalité de transmission de la voix fait en sorte que les bruits ambiants n’interfèrent pas avec les babillages du bébé.

babyphone babymoov easy care avis

Certains utilisateurs ont mentionné qu’il vaut mieux manier cet appareil avec soin, étant donné que son boîtier léger pourrait facilement être fragilisé. De nombreux parents ont déploré le fait que cet écoute bébé fonctionne avec des piles de format classique, et ne soit pas équipé d’une batterie rechargeable.

Design

Ayant fait récemment peau neuve, le Babymoov Easy Care se démarque de ses concurrents grâce à son look résolument sobre, plus moderne, et aux coloris contemporains de noir et blanc. Les deux unités comportent une forme identique, qui rappelle celle d’une poire, avec un léger resserrement au niveau du bouton central. Les coloris contrastants permettent de distinguer l’unité principale de l’unité parents. Vous remarquerez la ressemblance avec son grand frère, le Babymoov Expert Care.

Notre avis sur le Babyphone Babymoov Easy Care

Ce grand classique des écoute bébé se distingue par son design compact et sa longue portée de 500 mètres. Le babyphone Babymoov Easy Care est un produit fiable et innovant, qui offre un rapport qualité / prix avantageux, compte tenu de ses nombreuses caractéristiques.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis