babyphone angelcare ac1120

Tous les parents du monde le diront : quand bébé dort, c’est le paradis. Mais encore faut-il s’assurer qu’il dorme bien! Depuis longtemps, les parents anxieux et consciencieux utilisent ce qu’on appelle un babyphone, afin d’entendre à distance le moindre bruit suspect, le moindre pleur de bébé. Mais dans ce domaine aussi, il existe des produits de différentes qualités. Voici le babyphone Angelcare AC1120. Un nom générique pour un appareil loin de l’être, un écoute bébé unique en son genre.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du babyphone Angelcare AC1120

Des fonctionnalités nouvelle génération

Le babyphone Angelcare AC1120 appartient à la nouvelle génération de babyphone caméra. Il remplit bien évidemment son rôle sonore, et permet aux parents d’entendre le moindre bruit de bébé, en réglant le volume à leur goût. De plus, il possède un moniteur vidéo de bonne qualité, qui offre la possibilité de voir bébé dormir, en plus de l’entendre, ce qui peut contribuer à rassurer le plus inquiet des parents.

L’écran digital fait 7 cm de haut, et offre donc une image de taille satisfaisante. Il est même possible d’activer l’interphone afin de parler à bébé à distance, pour le tranquilliser en cas de réveil. La vidéo est bien évidemment en couleur, et le moniteur offre également un mode de vision nocturne, avec infrarouge, qui montre clairement l’enfant en noir et blanc lorsque les lumières sont éteintes.

babyphone angelcare ac1120 avis

Il a une portée de 250 mètres en portée libre, et de 80 à 100 mètres en intérieur. Élément non négligeable, l’unité du bébé peut servir de veilleuse Led. De plus, le babyphone possède 64 canaux et il offre certaines fonctionnalités intéressantes. Il permet par exemple de connaître à distance la température de la chambre de l’enfant. Il émet également un avertissement lorsque la transmission visuelle ou sonore est hors de portée, ou lorsque la batterie va se vider.

Une utilisation instinctive

C’est un babyphone vidéo facile d’utilisation, très simple. L’unité de l’enfant se branche, l’unité parentale contient des piles. L’écran est tactile et facilite une utilisation instinctive, avec un bouton pour voir la température, un pour régler la minuterie, un autre encore pour régler le son et la transmission, etc.

Il suffit de disposer le moniteur de façon à garder l’enfant dans le cadre de la caméra et, pour ce faire, un petit pied se lève sous le moniteur afin d’ajuster l’angle tout en restant stable. Vous activez le son, et le tour est joué. Vous pouvez vaquer à vos occupations en toute tranquillité, en gardant évidemment votre moniteur à portée du regard.

babyphone angelcare ac1120 test

Le moniteur des parents possède un chargeur portatif et il est fort possible, si vous êtes par exemple stationnaire à un bureau, de laisser le moniteur sur la chargeur afin de ne pas vider inutilement la batterie. (Ce sont des batteries rechargeables). N’oubliez pas que l’écran tactile permet de zoomer facilement sur le visage de bébé, que se soit par inquiétude ou par simple désir de le regarder dormir paisiblement sans le réveiller.

Il est également possible de désactiver la caméra à distance et de ne garder que le son, si vous n’arrivez plus à détacher votre regard de l’enfant et souhaitez vous concentrer sur vos activités. Il suffira d’appuyer sur un bouton lorsque le désir se fera sentir de voir le visage du bébé.

Un design passe-partout

Le design du babyphone Angelcare AC1120 plaît aux parents, bien sûr, mais également à l’enfant, qui le voit près de lui lorsqu’il se réveille. D’apparence douce, suave, il représente un ange stylisé, en robe blanche et avec des ailes. Les petites lumières sur sa «poitrine» figure les petits boutons d’une longue robe.

avis babyphone angelcare ac1120

L’auréole, figurée par un anneau transparent de bonne taille, sert de veilleuse si les parents le désirent, et s’illumine alors d’un bleu doux. Cette lumière, et l’aspect lisse et tendre du moniteur, contribuent à composer un objet d’apparence agréable et inoffensive pour l’enfant, qui n’en aura pas peur. Au contraire, le babyphone en forme d’ange peut finir par faire partie intégrante de l’univers du bébé, et contribuer à le rassurer.

Notre avis sur le babyphone Angelcare AC1120

Finalement, il convient de dire que le babyphone Angelcare AC1120 remplit adéquatement ses fonctions premières, avec les petits plus que sont la vidéo, sa qualité, l’aspect du moniteur et ses fonctionnalités telles que la douce veilleuse ou l’affichage de la température qui permet d’être toujours rassuré du bien-être de bébé, et de son sommeil paisible.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis