Alecto est une marque très appréciée dans le domaine de la puériculture de par les nombreux appareils de qualité qu’elle propose aux parents afin de leur permettre de prendre soin de leur bébé de la meilleure façon, toujours dans un souci de simplifier le quotidien des parents, mais aussi de leurs enfants.

Le babyphone Alecto DBX-76 le démontre bien puisque sa facilité de configuration et d’utilisation ainsi que son design à la fois léger et compact lui permettant de se placer au sommet en matière de surveillance de bébé afin de vous apporter entière satisfaction lorsque vous aurez besoin de surveiller les nuits et siestes de votre enfants.

Fontionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix

Présentation du Babyphone Alecto DBX-76

Fonctionnalités: une qualité sans faille

Bien que le babyphone Alecto DBX-76 soit l’un des moins chers du marché, il n’en reste pas moins un modèle de qualité intégrant plusieurs fonctionnalités qui se révéleront indispensables dans son utilisation quotidienne, que vous vous trouviez dans votre maison ou ayez à vous déplacer en compagnie de votre bébé.

En effet, cet écoute bébé numérique intègre une fonctionnalité de thermomètre et vous permettra de surveiller en temps réel la température qui règne dans la chambre du bébé afin que celui-ci n’ait ni trop chaud, ni trop froid.

En plus de ce thermomètre, ce modèle inclut également une veilleuse pour le bébé dont l’allumage peut être directement ordonné via l’unité parent. Cette veilleuse lumineuse est accompagnée d’une fonction berceuse comprenant 5 mélodies qui vous permettront de rassurer votre bébé sans avoir à vous déplacer.

Ayant intégré la technologie DECT, ce modèle vous garantit une utilisation sans grésillement et réduit les ondes quelle que soit la distance de transmission entre l’unité émettrice et réceptrice sachant que la portée maximale de cet appareil est de 300m.

Une autre fonctionnalité indispensable concerne la petite lampe de contrôle de liaison qui reste allumée en continu quand les unités sont en contact. Lorsque l’unité des parents est hors de portée ou si l’unité du bébé s’est éteinte, cette lampe va clignoter afin de le signaler sans plus attendre aux parents.

Grâce à un mode économie unique, le babyphone Alecto DBX-76 désactive automatiquement et complètement l’émetteur quand votre bébé dort paisiblement. En effet, celui-ci s’active uniquement quand cela s’avère nécessaire, c’est-à-dire essentiellement quand votre bébé pleur. Attention toutefois, car ce mode ne permet pas à la petite lampe de contrôle de liaison de fonctionner, il vous faudra donc vous déplacer pour être sûr que les deux unités sont connectées si vous avez un doute.

babyphone alecto dbx-76 avisDesign: sobre mais efficace

Bien évidemment, ce modèle n’est pas l’un des plus évolué que l’on puisse trouver sur le marché, notamment au niveau du design, mais il n’en reste pas moins un excellent modèle puisque malgré son design des plus sobres, il s’avère simple d’utilisation et très efficace en matière de surveillance de bébé.

Toutes deux d’une blanche unie parsemée de quelques touches bleutées, l’unité émettrice bénéficie d’une forme arrondie quand l’unité réceptrice, quant-à-elle arbore un design plus rectangulaire comportant un écran LED rétro-éclairé permettant d’indiquer la température, mais aussi le niveau sonore du moniteur destiné au bébé. Toutes les touches sont d’ailleurs parfaitement intégrées aux deux unités pour la plus grande satisfaction des parents.

Utilisation: la simplicité au cœur de ce modèle

Dans le domaine de la facilité d’utilisation, ce modèle n’a rien à envier à ses congénères. En effet, la synchronisation entre les deux unités ne posera pas de problème puisqu’un manuel d’utilisation sera fourni. Néanmoins, la manipulation peut se faire de manière intuitive grâce aux différentes touchent que possèdent les deux unités. Vous n’aurez pas à vous soucier des problèmes de son puisque ce modèle a été conçu afin de limiter les ondes et les grésillements.

Il en est de même pour l’activation des fonctionnalités que ce soit la veilleuse, les 5 différentes berceuses ou le contrôle de la température qui peuvent être activés à distance via l’unité des parents. De plus, à l’aide d’un bouton prévu à cet effet, il est possible de régler le volume de l’unité émettrice directement sur celle-ci.

L’une des touches de l’unité destinée aux parents sert également d’interphone afin de pouvoir communiquer à distance avec son bébé ou de la rassurer si besoin est.

Notre avis sur le Babyphone Alecto DBX-76

Le babyphone Alecto DBX-76 est le parfait modèle pour les parents à la recherche de simplicité et d’efficacité en matière de surveillance de leur bébé. De plus, ces nombreuses fonctionnalités permettent de sécuriser au mieux le bébé puisque de nombreux indicateurs ont été mis en place pour vous faire savoir quand la température n’est pas adéquate ou quand les deux unités ne sont plus connectées. Proposé à un prix très faible, il a réussi à séduire de nombreuses personnes sans faire le moindre mal au porte-monnaie.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Facilité d'utilisation
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis