L’animal sauteur est en quelque sorte la version revisitée du ballon sauteur de notre enfance. Ce jouet va procurer de nombreuses heures d’amusement à votre enfant et devenir l’un de ses meilleurs amis. Parmi tous les modèles en vente, lequel sera le plus adapté à votre petit ? Afin de vous éclairer, nous passons en revue les différentes options et les critères de choix qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’un animal sauteur ?

L’animal sauteur est un jouet gonflable en plastique qui une fois prêt à être utilisé, permet à un enfant de rebondir et ainsi pratiquer des mouvements tout en s’amusant. Ce jouet, que l’on connaît depuis longtemps sous la forme du ballon sauteur, a retrouvé une seconde jeunesse grâce à la créativité de fabricants de jouets qui ont mis beaucoup de fantaisie dans les nouveaux modèles disponibles à présent à la vente en magasin et sur Internet. Les animaux sauteurs existent en de nombreuses versions, avec toutefois un penchant des enfants vers le taureau et le rhinocéros, tandis que les parents auraient tendance à leur préférer le cheval, qui leur rappelle le traditionnel cheval à bascule en bois.

animal sauteur avis

Lequel choisir ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles d’animaux sauteurs en vente, que ce soit en magasin ou bien sur Internet. Si vous décidez d’acheter ce type d’article en magasin, vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez au conseiller vendeur qui sera là pour vous répondre : l’âge ou la taille minimum pour utiliser l’animal sauteur, les conditions d’utilisation, entre autres. En revanche, si vous optez pour un achat sur Internet, il peut être judicieux de se poser les bonnes questions avant de cliquer sur le bouton pour commander. Il est indispensable, notamment, de vérifier que le plastique utilisé respecte les normes de fabrication et de sécurité de l’Union européenne.

Notre sélection aux meilleurs prix :

A partir de quel âge l’animal sauteur peut-il être utilisé ?

En règle générale, l’ animal sauteur peut être utilisé par les enfants âgés de un an et plus. Plus l’enfant est jeune, plus la surveillance, voire la guidance d’un adulte est nécessaire, pour des questions de sécurité. Afin de garantir que votre enfant ne se fasse pas mal en utilisant l’animal sauteur, il est préférable d’adapter l’environnement : à l’intérieur, par exemple, on le fera jouer sur un tapis ou sur de la moquette. Si on possède un jardin, la pelouse est également appropriée pour pratiquer cette activité ludique. En revanche, si votre enfant est petit et encore mal assuré, évitez de le laisser utiliser ce jouet sur la terrasse en béton ou sur le carrelage de la cuisine : il pourrait se faire mal en tombant et avoir peur de se remettre en selle.

Comment l’utiliser ?

L’animal sauteur doit être gonflé avant d’être utilisé. Il faut donc être équipé soit d’une pompe, soit d’un bon souffle. Certains modèles sont vendus avec une pompe, il est donc préférable de vérifier cette information avant d’acheter. Une fois mis en forme, le jouet offre une assise moelleuse à l’enfant ainsi que deux poignées qui sont en général représentée par les cornes de l’animal. Ainsi stabilisé, l’enfant va pouvoir effectuer de nombreux mouvements, soit sur place en basculant d’un côté ou de l’autre, soit en faisant des bonds pour avancer. Il peut également s’amuser à faire des petits sauts sur place.

animal sauteur

Les avantages de l’animal sauteur

L’animal sauteur, en plus d’être un jeu extrêmement amusant, permet à votre enfant d’effectuer des mouvements qui favorisent sa motricité en même temps que sa concentration. Ce n’est pas tout : étant obligés de se stabiliser, les petits apprennent de façon ludique à rester en équilibre. La pratique de l’animal sauteur est donc très indiquée pendant la période de l’apprentissage de la marche. En effet, en agissant sur le système nerveux, le cerveau et le corps afin de les mettre en coordination, le jouet aide à développer les muscles autant que l’intellect.

Vous ne vous ruinerez pas, promis !

Vous trouverez des animaux sauteurs en vente sur Internet à partir d’un vingtaine d’euros, livrés avec ou sans pompe. Selon les modèles, les prix pourront varier et atteindre une cinquantaine d’euros pour les plus résistants et fantaisie.

L’animal sauteur est un jouet qui accompagnera votre enfant dès son plus jeune âge et avec lequel il pourra s’amuser plusieurs années, tout seul ou avec ses amis.

Partager

Donnez-nous votre avis